Aider-moi svp pour brancher mon hps400w


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Alors jai un gros soucis, je vien dacheter un hps 400W mais il etait vendu sans file ni cable, jai donc pris des fils de cher moi pour branché ceux ou il y a marron et bleu et aussi une prise que jai couper dune lampe file marront et bleu aussi, jai branché le tout comme le vendeur me la dit enfin de ce que jai compris et rien ne sallume et quand jai debranché la prise le balaste a fait une lumiere puis quand il etait branché sa fesait un bruit tic tic tic jusque qua que je debranche je voudrait bien de laide pour brancher tout sa car je ne connait rien a lelectricité mwa mdr

 

PS: quand je secoue lampoule sa fait du bruit comme si yavait quelque chose dedant est-ce grave ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

D'abord, arrete de secouer ton ampoule, malheureux!!!

 

Le tic-tic régulier est parfois signe que le branchement est ok mais pas l'ampoule. Vérifie donc que celle-ci est bien vissé dans le culot, bien a fond et pas de travers!!!

 

aprés elle est peut être naze...

 

t'as regardé les différents guides sur les schémas de branchements des ballasts?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

secoue pas l'ampoule fouuuuu.

sinon c'est normal les tic tic, si tu l'éteind, tu peux pas la rallumer de suite, il faut attendre qu'elle refroidisse.

ou alors tes branchements sont pas bons et là si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras plans et photo pour vérifier que c'est bien branché.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

quand je secoue lampoule sa fait du bruit comme si yavait quelque chose dedant est-ce grave

 

surtout pas malheureux..

 

ton cable doit aussi repondre a des criteres de puissance .

les indications sont sur ton ballast.A mon avis ton cable bon marché ne doit pas etre adapté.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Ton ballast a fait de la lumière ? heu... mouhahahah !

T'es vraiment sur ??? Je pense que tu t'es mal exprimé non ?

 

C'est pas compliqué, sur ton ballast t'as 4 bornes.

Ces 4 bornes sont généralement annotés "F", "N"(ah 'tain ça fait mal aux fesses F.....N, bref !)"LR" et "LA".

 

De ta prise de courant tu arrives avec 3 fils(terre, phase et neutre), la terre tu vas la connecter directement sur la carcasse métallique du ballast(doit y avoir un trou fileté avec une vis, retire la vis, avec une lime enlève la peinture sinon le contact se fait mal voir pas du tout puis tu enroule la partie du fil de terre dénudé à cette vis avant de la repositionner dans le trou), un autre fil tu le connecte sur "F" et le troisième sur "N".

 

Donc à partir de là tu alimentes désormais le ballast(mais biensur tu fais tout ça sans brancher à un prise.

 

Ensuite tu repars de la borne "LN" du ballast sur une des vis du culot de l'ampoule et de la borne"LR" du ballast sur l'autre vis du culot de l'ampoule (j'entends "culot" la douille en céramique)

 

Et tu repars avec un troisième fil de la terre de la carcasse du ballast(là ou t'as dû limer la peinture) sur la carcasse métalique de ta lampe afin de protéger cette dernière(enfin surtout toi quoi)

 

Mais fait pas ça avec du conducteur de récup franchement, chez leroy merlin 10 mètres de 3G1,5(c'est ce qu'il te faudra)ça vaut même pas 1 euro/m

 

Le tic tic tic ça le fait chez moi quand je coupe la lampe et que je la rallume peu de temps après mais ce bruit ne dure pas longtemps, chez toi si ???

 

edit: ça marchera trés bien sans la terre, la terre c'est relou à connecté mais ça te protège toi contre certain choc électrique ainsi que ton installation, tu veux pas mourir ? ni mettre le feu chez toi ? alors branche la terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ree!

 

oula merci de mavoir repondu aussi vite mdr , alors voila je vai resumer un peut :

 

Pour le bruit de lampoule lol je ne la secoue pas comme un malade cest quand elle et devisé je la bouge et sa fait du bruit a linterieur comme si quelque chose etait tombe dedant vous saver comme quand on secoue une manette de Play2 et que sa fait du bruit :)

 

Humm pour la lumiere du ballast cest au moment ou jai debranché ma prise sa a fait un flash enfin une lumiere c bizzare bref pas grave ^^

 

J'ai limpression que le vendeur ma roulé car jai regardé sur des site et les ballast 400hps ne sont pas du tout comme les mien :roll:( le mien a 6entré pour fils enfin bref c bizzare je v essayer de mettre des phot ce soire pour resumer un peut le tout car la ...

 

Pour le tic tic tic cest quand je branche que sa le fait cest un petit bruit qui sort du balast et quand je debranche sa sarrete ^^

 

je voudrait aussi savoir, jai utilisé une prise sans la petite barre en fer qui rentre dans la prise du mur sur ma prise jai 2barre en ferre pour 2 trou dans le mur je n'est pas 2trou et une barre en fer cest grave cest peut etre sa ?

 

voila si vous aver dautre question hesiter pas sa me soule de rien comprendre a léléctronique si le vendeur ma roulé je v lui rouler la tete moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

effectivement il nous faudrai une photo...

 

Le bleu= neutre

le bru ou noir ou rouge = phase

le jaune/vert = terre

 

soit 3 fils qui partent de la prise pour arriver sur la ballast, puis 3 fils qui partent du ballast pour arriver sur la lampe, jme suis bien fait compris ?

 

la barette dont tu parles c'est justement la terre, tu dois impérativement avoir 3 fils qui arrivent sur le ballast et 3 fils qui arrivent sur la lampe. Donc si pas de barrete de terre=pas possible de brancher la terre=accident programmé

 

La lunière qui est sorti du ballast c'est carrément pas normal, j'éspère que tu l'as pas grillé.

 

T'as pas un pote électricien ? parce que là je sens une odeur d'accident...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re merci de ta raiponse jai que 2 entre au niveau de la douille je peut pas mettre 3 file et comment on met des photos stp car la sa me soule jespere que g pas griller le balast sa sera mieux avec des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Rolin, depuis le temps il aurai pu la mettre sa tof... ce serai la moindre des choses vu l'aide qu'on lui propose...

 

ça sent le cramé, j'éspère qu'il est pas collé au ballast :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question entre-nous, ca arrive pas obligatoirement les problemes de hps ? parce que vu le nombre de gens qui s'en plaignent ca a l'air d'etre la couille qui arrive a tout les débutants lol, me réjouis de commander le mien on va se marrer! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

par jaggernaut le 3/9/2007 18:24:24

 

Une petite question entre-nous, ca arrive pas obligatoirement les problemes de hps ?

 

Pas du tout c'est juste qu'il faut pas faire n'importe quoi sur les branchements... :-) surtout avec tout les topics qui traitent ce sujet !

Et puis ce qui ont eu des problèmes c'est la malchance ;-)

 

Si on a pas de news c'est qu'il a du trouver...ou est rester coller...

 

Mdr Yom, c con avec le filtre a charbon les voisins sont pas près de le sentir XD

 

9e6afa.jpg

 

 

Tu ma bien fait marrer la...f09888.gif

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi sur mon ballast eti duo 400W g branché mon fil terre de la prise sur la vis à gauche donc a la carcasse de mon ballast et sur le coté droit il y avait un petit trou prépercé et j'y ai mis mon fil de terre du réflecteur sur le shémas je voit ke le fil terre du réflecteur est sur la vis a gauche ainsi que celle du la prise de courant moi je n'ai pas fait ainsi est-ce grave??? voila ou puis-je laisser comme cela ou dois-je changer? et absolument mettre mon fil terre du ballast sur la vis à gauche? cannabiquement weed25.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La terre doit juste etre interconnectée entre la terre de la prise, la carcasse du ballast et la carcasse du réflecteur...que se soit sur la vis de gauche ou sur celle de droite tant que la liaison terre est bonne aucun soucis.

Pour rappel le métal est conducteur... ;-);-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.