hindishanti 0 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 hello à vous, voilà,4/5 jours que mes vieilles feuilles prennent des taches,désechement sur les cotés,de couleurjanue/brun.si qq'un pourrait m'aider car le phenomene prend de l'ampleur,à petit feu ,de jour en jour. vous verrez mieux sur les photos mon petit soucis!!! description de la culture: -shiva 2 -tailles des pousses,10/12 cm de haut et environs 14cm de large(petits buissons) -29 jours de croissance depuis la germination -home box 1.5m2 sur de 2m de haut -3 neons de 18w à 2/4 cm des plantes??? -t° env.25° -humidité: de 50 à 70 pour cent -extracteur rvk 275m3/h + charbon -intracteur clivent 220m3/h -quasi 14/24h en ce moment et approcher 24/24h quand elles seront plus grandes -18/6 heures cycle lumier -substrat all mix -taille des pots 10*10 -engrais biogrow de biobizz donner une fois(1ml pour 0.5 litres),il y a deux jours et je compte donner une fois de l'engrais sur 3 -arrosage à l'eau du robinet sans toucher au ph environs 40/50 ml par pot une fois tous les 2 jours.je ne connais pas mon ph de l'eau!!! j'avais deja poster le sujet mais je n'aie eu aucune reponse,en esperant que ma description est assez claire,sinon posé moi vos questions pour que je puisses rectifier le tir. merci d'avance a la population, shanti Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toyo 0 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 j'ai hate de voir les reponse car j'ai eu le meme probleme que toi. moi perso j'ai couper les feuilles et c'est pas passer au niveau supérieur pour le moment. Certains mon dit que mon ph été trop haut pourtant j'été a 6.4 On ma aussi dit a un sur-arrossage , ben quand j'ai rempoté ma terre été ultra sec donc c'est dja pas ca. Moi ceux que j'en pense serai plutot de sous-arrossage ou un pot trop petit. Voila jespere que ca va aller mieu Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
hindishanti 0 Posté(e) août 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2007 salut toyo, heureux d'avoir une reponse ce coups-ci,ben oui je ne sais pas non plus de quoi ça vient. c'est vrai,je suis debutant aussi et au debut a la germination j'arrosais de trop. on m'a dit d'arroser quand la terre est seche ce que je fais!!! un manque d'azote je ne pense pas non plus car la terre est de la ALL MIX et je ne pense que mes petits plants ont dejà bouffés toutes les substances nutritives au bout de 30 jours d'utilisation. donc,ce que je fais,j'engraisse doucement à mini-dose de biogrow et voir l'evolution. par-contre les miennes poussent,et les tiennes???? a+++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toyo 0 Posté(e) août 30, 2007 Partager Posté(e) août 30, 2007 A toi de voir Mon jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
papigrow 0 Posté(e) août 30, 2007 Partager Posté(e) août 30, 2007 un manque d'azote je ne pense pas non plus car la terre est de la ALL MIX et je ne pense que mes petits plants ont dejà bouffés toutes les substances nutritives au bout de 30 jours d'utilisation.donc,ce que je fais,j'engraisse doucement à mini-dose de biogrow et voir l'evolution. Salut, En effet c'est surement pas un manque d'azote, ça ressemble absolument pas à ça! Par contre, si tes plants sont jeunes et que ton terreau (désolé, je connais pas tous les terreaux spéciaux, moi c'est du classique...) contient de l'engrais, je n'en rajouterais pas. Attends que tes feuilles deviennent un poil pâlichonnes pour leur filer de l'engrais. à+ et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés