Invité Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 bonjour a tous, j'en appelle au utilisateur de coco,car c'est la premiere fois que j'utilise ce substrat(au passage j'en suis très content) j'en suis a 5 semaines de flo et se pose a moi la question sur le rincage. en effet j'arrose tout les 2-3 jours avec hesi coco,top max et surtout pas mal de pk 13-14 qui est reputé pour donner un sale gout si le rincage n'est pas fait correctement. mes varietés ont besoin de 9 semaines de flo et je pense faire 4 rincages a l'eau claire pour les dix derniers jours cela va t-il suffir? je pense que oui,mais je voudrais confirmation car j'ai pas envie de fumer du pk merci a tous a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 salut a toi utilisateur de coco!!! Et bien pour le rincage je te conseille de faire un premier gros gros arrosage a l eau clair et ph ajuste,deja une grosse partie des engrais s ecoulera par les trous.(gros arrosage dans le sens ou tu leur colles 10 litres d eau par pots).Ensuite tu fais 3 a 4 arrosage de plus en laissant s ecouler de l eau comme d hab ou un tt ptit peu plus. Voilou!! ah,et si t as des sous en ce moment prends du final phase ou final flush,ca aidera a rincer plus... mais ce n est pas une obligation. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 merci pour ta reponse, coté finances c'est pas trop ca en ce moment, sinon j'ai des pots de 6.5 litres donc dix litres ca me parait beaucoup meme si je n'ai eu aucun probleme de surarrosage j'pense faire un peu pres c'que tu ma dis(tu l'a deja fais) sinon j'ai du lire quelques part que t'utilise du coco de chez atami,peux tu controler l'ec de ton eau de drainage? c'a m'interresse car moi j'utilise les plaquettes de bio nova et c'est leur seul point negatif. par contre je ne met pas d'acide dans mon eau de rincage je sais que pas grand monde n'est d'accord la decu mais je part du principe que je n'enleve pas le pk et autres engrais pour mettre de l'acide je prefere faire un rincage un peu plus long pour compenser le retard d'expulsion de l'engrais du a une eau non-ajustée j'ai toujours fais ainsi sur mon systeme nft a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 re j suis un peu speed mais j vais essayer de repondre a tout.. coté finances c'est pas trop ca en ce moment, pas grave,l eau ira tres bien,pense juste au ph,et a leur faire fluctuer entre 5,5 et 6,5 environ,j pense que ca permettra de mieux rincer.Vu que les nutriments sont mieux absorbes chacun a un ph optimal different,je suppose que c est un peu la meme chose dans l autre sens(rincage)... qq un peut me reprendre...¿¿?? sinon j'ai du lire quelques part que t'utilise du coco de chez atami,peux tu controler l'ec de ton eau de drainage? Tu peux en effet car tu la mets dans des pots... le truc c est que l EC de l eau d ecoulement augmente considerablement et tout particulierement au moment du rincage.Stealth avait une EC qui bougeait pas je me souviens,mais il laissait completer secher la coco,chose qui n est pas trop a faire avec la coco d atami je pense,car etant grosse elle laisse passer bcp d air ... arf...j oubliais ta question principale... Rincer a un ph de 7,5 voir 8,5 ca va pas etre genial... trouve peut etre une solution pour obtenir un ph convenable sans acide... eau demineralisee + citron peut etre... tu nous montres ca? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 30, 2007 Partager Posté(e) août 30, 2007 merci pour tes reponses, mon eau sans etre ajustée est a 6.8 de ph je pense que ce sera tres bien sinon j'ai decidé de faire un jdc pour la prochaine session il y aura grapefruit ak47 white diesel en coco bien sur. je vais apporter tout ce que je sais pour les personnes qui debutent et qui sont motivés. car cannaweed m'a tout apris et maintenant c'est a moi de donner a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés