bobo313 0 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 bonjour j'ai un probleme avec mon plan je suis débutant c'est mon premier pied. mon probleme est que les feuille du bas jaunisse puis se seche et finissent par tombé. je n'est jamais utilisé d'engrais. voici une petite photo: Lien à poster Partager sur d’autres sites
booby 1 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 là comme ça je dirai senescence, mais le fait de ne pas avoir engraissé y est peut etre pour quelque chose... tente de vaporiser du phytamine histoire de retarder le senescence au maximum... ++ Booby Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo313 0 Posté(e) août 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2007 oki d'autre avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 Salut bobo313. As tu déjà engraisser ta plante? Ta fréquence d'arrosage ainsi que la quantité? C'est un jaunissement qui s'est déclarer du jour au lendemain ou c'est progressivement? Une photo d'une de tes feuilles et des têtes pourrait nous aider, ainsi que tout autre détail sur l'historique de ta plante. A tout de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo313 0 Posté(e) août 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2007 salut ben je ne l'ai jamais engraisser, je l'arose tous les 3 jour le jaunissement est apparu au debut sur les feuille du bas puis c'est monté petit a petit photo demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) août 30, 2007 Partager Posté(e) août 30, 2007 Salut J'ai eu le même souci début Aout. On a évoqué une carrence en Azote et un manque de place dans le pot. Je ne vois pas bien la taille de ton pot mais il a l'air assez grand. Il n'y a qu'un seul pied? J'ai retiré les feuilles qui ne pouvaient pas repartir, repris le cycle d'engrais azoté (BioGrow) normalement, et tout s'est calmé en une dizaine de jours. Les dernières feuilles jaunies sont tombées toutes seules. A priori ton plan a l'ar sain sinon, les grandes branches ont gardé leur belle couleur verte. Les têtes pompent les nutriments et il est normal que certaines feuilles jaunissent. Voilà, mais comme toi je débute alors... a+ Caudal Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) août 30, 2007 Partager Posté(e) août 30, 2007 Salut, Parcourez la FAQ pour vos problème de 'feuilles jaunes' au lieu de polluer sans cesse le forum 'Diagnostic'... Vos plants ont faim tout simplement, faut-il rappeler qu'on ne mène pas une culture en pot sans utiliser d'engrais... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo313 0 Posté(e) août 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2007 oki ban ben je vais l'engraisser alors! merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) août 30, 2007 Partager Posté(e) août 30, 2007 Salut' date='Vos plants ont faim tout simplement, faut-il rappeler qu'on ne mène pas une culture en pot sans utiliser d'engrais... [/quote'] hello, histoire d'enfoncer le clou, le pot est petit, pas complètement rempli et même pour une sative dont les feuilles ont tendance à "piquer du nez" je trouve qu'elle a un peu soif aussi... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés