Consommer des hermaphrodites: période recolte?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis amusé il ya quelques mois à semer des graines d'origine et race inconnues. La moitié est allé en extérieur et l'autre en tout petit placard.

Il se trouve que je n'ai eu aucun mâle.

Alors qu'en extérieur, mes plants se portent très bien (et copmmencent à fleurir depuis qques semaines), en intérieur, les plants du placards passés en floraison depuis 1 mois dont les frais de mes erreurs de grands débutants (le palissage trop près de la terre qui favorise la contamination des feuilles par les mouches de terreau, le manque de lumière, etc...).

Donc je décide d'expérimenter, en plein milieu d'une floraison un peu molle, le flashing.

Bien entendu (je dis ça maintenant parceque je viens de relire l'article sur l'aménagement de la photopériode), je n'avais pas pensé que mes graines étaient sans doute féminisées et ce qui devait arriver arriva: j'ai un plein placard d'hermaphrodites, désormais.

Enfin, je pense car je vois maintenant des bouboules qui semblent gonfler à vue d'oeil chaque jour. Le truc délirant, c'est que je vois des bouboules d'où sortent un filamment féminin. Beuark. Bref, ça m'apprendra :roll:

Mais maintenant: qu'en faire, de mes plants hermaphrodites.

Je me dis que je peux peut-être les récolter maintenant et les faire sècher.

Je ne souhaite pas particulièrement récolter de graines car je vais m'essayer aux Northern Light dans quelques temps. Et puis je pense vraiment que les graines que j'ai sont faites pour l'extérieur.

Les fleurs mâles ne se sont pas encore ouvertes et je me demande simplement comment m'y prendre pour récolter à un moment si innatendu. Le filaments féminins ont commencé à brunir mais ils en sont à genre 20%.

Bref, ceux qui ont eu ce genre d'aventure pourront peut-être me donner des conseils dans une optique de consommation et non pas de récolte de graines.

Bon après-m' :-)

Invité weedybangs

slt,

Que dire...

Tu devrais lire un peu plus tu m'as l'air de t'embrouiller un peu mais pour faire simple,

- coupe les fleurs males si c'est pas deja fait

- continue ta floraison

- fume la beu et garde les graines elles seront sans doute

femelles

(je m'explique: une plante monoïque (et non herma)a un ratio fleurs male/femelle qui est soit 50/50

90/10

10/90

dans ton cas ca semble être un ratio 10%male et 90%femelle

ce qui est tres bon car en les croisant avec une plante 100% femelle (ce que tu a fait sans le faire exprès) tu obtient des graines femelles à presque 100%

MAIS ne stresse pas trop les plants obtenu avec ces graines au risque de voir apparaitre une petite couille...

Bref, garde ces graines elles te seront utiles sauf si tu as profusion de graines de très bonne qualité.

A++

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

C'est vrai que je m'embrouille un peu parceque je ne sais pas exactement ce qui arrive à mes plants.

Mais bizarrement, je crois que j'ai une réponse depuis hier.

En résumant: j'ai fait germer des graines qui ont commencé à pousser au soleil, puis la moitié des plants ont poursuivi leur croissance ds un placos de débutant (gros stress, donc).

Les plants qui sont restés sur mon balcon donnent ça:

bd72e.jpg

Donc tout va bien, ça fleurit tout seul, tout doucement.

Parcontre, les plants que j'ai mis en placard et que j'ai en plus flashé à mi-floraison (pour voir) me donnent ça:

d3ca4a.jpg

Et ce que je prenais, en grand débutant que je suis, pour des fleurs mâles qui poussaient en plus des fleurs femelles, ce sont simplement de bonnes grosses graines.

Ca veut donc dire que des fleurs males ont fait leur office alors que tous mes plants étaent femelles au début de la floraison (je rappelle que je ne sais pas de quelle sorte étaient les graines au départ). Je n'ai ja-mais vu de fleur mâle dans mon placard. Donc il doit bien avoir une histoire d'autofécondation dûe au stress que j'ai fait subir aux plants.

Donc à ce stade là, je ne vois pas trop quoi faire. Il n'y a rien à enlever puisque je ne vois pas de fleurs males.

Donc je vais récolter les graines, déja, je pense, mais y a-t-il des choses à récupèrer pour la fumette? Bon, je vais lire une petit peu plus les forums pour voir. Mais les avis spontannés sont les bienvenus.

Je vais donc suivre tes conseils, weedybangs, et garder mes graines pour des pousses non stressante (genre l'année prochaine sur mon balcon, vu que ce sont des graine pour l'exterieur -c'est tout ce que je savais-).

Mais je me marre parceque je pense que je vais récolter les graines avec une pince à épiler pour pouvoir récolter un peu de beuh (tout de même).

Et puis je vais chercher un peu des infos sur les plants monoïques, parceque je t'avoue que je ne cerne pas trop pour le moment :-P Parcontre ,effectivement, il ne devait pas y avoir bcp de fleur males, car j'inspectait mes plants souvent et je n'ai rien vu que des fleurs femelles avec des jolis filament de partout.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée

Mrs F

Invité weedybangs

Slt de rien de rien c bien des graines!

Ce que je t'ai dit était valable au cas ou elles avaient été fécondées par des monoïques/hybrides à 10%male et 90 femelle.

Soit c'est le cas et tu n'as jamais vu la fleur qui les a toute fécondées(c'est possible)

soit elles avaient été fécondées sur ton balcon par le pollen dans le vent.

Si aucune des plantes qui a fleuri dehors n'est fécondée alors la première solution est la bonne.

Si tu veux etre sur, plante 4 plantes (avec ces graines la)que tu passes vite en floraison (sans trop te tracasser) et si elles sont toutes femelles ben t'es fixé; les quelques dizaines de graines qu'il te reste sont femelles.

A+ et pour plus tard attend d'être un cultivateur confirmé pour essayer un flashing, c'est franchement pas capital.

Soit c'est le cas et tu n'as jamais vu la fleur qui les a toute fécondées(c'est possible)

Tu as tout compris :-)

En fait, comme je vais recommencer une petite culture plus "propre" et raisonnée, je voudrais bien que ls graines arrivent à maturité vite vite pour libérer le placos ;)

Don j'ai ratiboisé les petits buds des mes plants pour ne laisser que les gros porteurs de graines.

Et là, j'ai trouvé les coupables: j'ai trouvé genre 3 ou 4 petites fleurs mâles (des toutes petites fleurs blanches de genre 2mm de diamètre max), toutes flétries. Tu parles! C'est elles qui m'ont grainé mon placos :)

Si aucune des plantes qui a fleuri dehors n'est fécondée alors la première solution est la bonne.

Aucune. Heureusement que je les ai, celles-là, car ce sont elles qui me permettent des savoir que c'est pas les plants d'un voisin qui m'a fécondé mon placard.

Si tu veux etre sur, plante 4 plantes (avec ces graines la)que tu passes vite en floraison (sans trop te tracasser)

Je t'avoue que j'en suis presque sûr, là. Mais ce que tu me propose est exactement ce que j'avais en tête.

Une petite plantation à faire virer en sucettes assez rapidement. D'autant que vu la gueules des plants en placos, je pense que ce sont des Sativas; donc en intérieur, je pense que je n'en ferai pas autre chose que des sucettes.

En extérieur, elles se portent super bien, quand bien même elle sont dans des pots 15*15*20. J'ai qu'ne hantise, c'est de polleniser mes plans de balcon, genre avec mes vêtement ou mes grosse paluches. Tout juste si je prend pas une douche avant d'aller sur mon balcon :-)

attend d'être un cultivateur confirmé pour essayer un flashing, c'est franchement pas capital

Je suis bien d'accord. Là, je commence un jdc avec des Nothern Light et des bôôô turbo néons 2x55W. Je vais faire ça sans expérience lamentable qui me feraient rater l'inratable.

Mrs_Fishpaw's jdc

Pour que les graines soient viables, je fais bien d'attendre la maturité des buds,non?

Sinon, J'imaginais que peut être je pouvait enlever les graines et fumer la beuh qu'il y a autour, c'est pas trop idiot/dégueu, si? (je verrai bien, mais j'aime bien savoir à quoi je m'attends).

Bien sympa d'avoir répondu à nouveau, en tout cas.

A bientôt.

Mrs Fishpaw

Invité weedybangs

C'est dingue ça moi aussi je suis sous TN 2x55W

Moi aussi j'ai eu une fleur male dans le placo

Moi non plus je l'ai pas vue

Moi aussi je me retrouve avec plein de graines femelles mais un peu sativa!!

En tout cas je suis pas trop déçu par les TN

La j vai récolter ma première session one bud entière sous TN avec neons croiss et neons flo qd meme!

C'est pas la gloire mais j'ai sur et sous fertilisé mes plants en croiss et en floraison lol + sur et sous arrosage + pots de 3,5L ;)

Et la je vais avoir +- 25g d'une bonne beu qui vient de graine trouvées dans des pacs

Prochaine session: NLxBB en one bud mais avec plus d'expérience.... on verra en tous cas je suis pas décu des TN

Pour 110W c pas mal du tout je suis sur que le 1G/Watt est faisable en scrog! En plus moins d'odeurs vu que moins chaud

Et mon instal se résume à un TN et un ventilo 15min/heure!

Envoie moi ton lien en privé des que tu commence ton journal stp a+

ah oui la beu, fume la pas de prob

si tu veux planter les graines attends quand meme la maturité

et les 4 sucettes laisse tomber pas la peine

je crois que le meilleur rendement en TN est soit un SCROG soit 2 à 3 plants tres bien taillés en buisson et femelle of course a++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.