Pickhead 1 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 Bonjour les amis ^^ Je viens de terminer la fabrication de mon placard en pin destiné à la croissance. Voici une petite photo pour les plus visuels d'entre vous : CLIQUEZ ICI OU LÀ...! En passant, je me suis découvert une vraie passion pour le bricolage ! Les dimensions : 40x37x90 cm (vous remarquerez l'effort de conversion ah ah !) Bref, le trou rectangulaire sur la gauche est destiné à mon intracteur NuTone 696NC qui ventile 50PCM (pied cube par minute) ce qui signifie 1,42 mètre cube par minute. Le trou rond sur la paroi de droite sera destiné au même matériel, mais en extrateur. Pour info, l'extracteur est placé en haut mais une gaine descendra jusqu'en bas pour extraire l'air vers le bas. J'ai fait des essais et une belle petite bourrasque assurera le renouvellement d'air (avec un taux d'humidité constant) et fortifira mes pieds. Autre détails : une porte est prévue... Je finirai l'assemblage dans les jours qui viennent mais je ne veux pas mettre la charrue avant LA beuh. lol. L'intérieur sera totalement recouvert de Mylar, j'installerai des roulettes aussi pour pouvoir le promener dans l'appartement. Voici ma première question... : Je pensais mettre une HPS 250W, pensez vous que cela soit adapté ? D'après les infos recoltés sur ce site, je pense que oui, mais je préfère consulter avant d'acheter, sachant que souvent l'expérience prime sur la théorie. Aussi, et c'est ma question principale : combien de plants je pourrai placé dans ce placard sachant qu'il n'est destiné qu'à la croissance, puisque je construirai par la suite un placard de flo sur le même modèle mais à une échelle bien plus grande. Aussi, afin de prévenir les réponses du type : ça dépend toujours de la taille du pot (je m'en doutais !)...! Je compte faire un changement de pot lors du passage à la floraison, et donc on parle ici de plants en phase de croissance, donc de pot plus petits j'imagine. Mais là encore, je suis pas sûr de ce que « petit » veut dire : 10x10cm ? 12x12cm ? Voilà, j'espère avoir été assez généreux en détail. Petite info supplémentaire, je sais que certain meurt d'envie de le savoir : mon placard sera situé au fond de mon cagibi. Voilà vous savez tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 Salut Pickead. En principe, ton intra devrait amener de l'air dans ton placo par le bas. Ton extra doit extraire l'air qui se situe en haut du placo, puisque l'air chaud monte en hauteur. Je sais pas si un reflecteur tient dans ton placo, dommage Pour ton hps, j'aurait tendance à dire que c'est presque trop. Quand aux pots, c'est à toi de voir. C'est assez relatif. Tu dis que ton espace flo sera plus grand donc, mets un max de pots dans ton espace croissance. Je te conseille quand même de revoir les dimentions de ton placo. Crois moi tu vas te galérer. Et de visiter les jdc, topics... Ca aide. Bon courage :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 salut Pickead et epsylonia Juste pour dire qu'avec ce que j'ai lu sur ce merveilleux site je serai d'accord avec epsylonia sur toutes ses remarques. Si tu n'as encore rien mis a germer je te souhaite une bonne et longue lecture sur cannaweed et si tu aime le bricolage tu peux te fabriquer plein de chose !! Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrexMan 0 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 Tel que mentionné précédamment...Tu aurais probablement gagné à mettre ton intra et ton extra sur le desus et le desous de ton placard. S'il s'agit comme tu la mentionné d'un placard de croissance, je te conseillerais d'opter plus pour une MG qu'une HPS. De plus un cool-tube (a la rigueur home-made) pourrait-être le bienvenue =) Bonne chance dans ta culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pickhead 1 Posté(e) août 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2007 En principe' date=' ton intra devrait amener de l'air dans ton placo par le bas.[/quote'] Une gaine est prévue et elle conduira l'air de l'intracteur par le bas. L'intracteur est localisé en hauteur pour un gain de place. Je sais pas si un reflecteur tient dans ton placo' date=' dommage Pour ton hps, j'aurait tendance à dire que c'est presque trop (...). Je te conseille quand même de revoir les dimentions de ton placo. Crois moi tu vas te galérer.[/quote'] Si je double la largeur à 80x37x90cm, je dois pouvoir arriver à une dimension suffisante pour à la fois être confortable en nombre de plants, mais aussi pour un reflecteur et une lampe plus adaptée. Merci pour les petite corrections, et hésitez pas si vous avez d'autres conseils ou recommendations. Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 Si tu aime le bricolage y a des trucs sympa dans la rubrique bricolage. Et si tu as de la place alors... éclates toi bien bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés