Engrais + additif

Messages recommandés

bonsoir le monde

voila je possede toute la gamme HESI et c'est peut etre couillon ce que je vais vous demandez mais voila comment on s'en sert en gros lol

D'habitude je n'avais que le complexe tnt et complexe flo donc pas de souci mais la par exemple au debut le complexe tnt

+ le complexe racinaire + le supervit je met tout sa dans la meme bouteille ?

Et le supervit il faut pas que j'en mette tout les jours? 1 fois tout les 3 arozage comme les autres engrais?

et sinon je voulais savoir si en exte comme en inte après le strech y faut areter le complexe flo ? mais pourtant dans le shema de hesi il continu a en metre jusqu'a la fin

voila jespere avoir des réponses :roll:

bonne soirée

ah le super vit je m'en doutais bien sinon tu répond pas vraiment a mes question je sais bien qu'il faut arété 1 semaine avant pour rincage mais c'était pas sa que je demandais ...

Salut valium ,

bonsoir le monde

Bonjour !

D'habitude je n'avais que le complexe tnt et complexe flo donc pas de souci mais la par exemple au debut le complexe tnt

+ le complexe racinaire + le supervit je met tout sa dans la meme bouteille ?

C'est ce que je ferais (dans la même bouteille). Quoique ' date=' as-tu encore besoin du complexe racinaire ?

Et le supervit il faut pas que j'en mette tout les jours? 1 fois tout les 3 arozage comme les autres engrais?

1 fois sur 3, avec les engrais.

et sinon je voulais savoir si en exte comme en inte après le strech y faut areter le complexe flo ? mais pourtant dans le shema de hesi il continu a en metre jusqu'a la fin

Tu veux dire "Grow" ? Nan ? Suit le programme Hesi ...

voila jespere avoir des réponses :roll:

bonne soirée

Ce n'est que la mienne, je n'utilise que le complex racinaire

Cordialement.

@++

aaaa salutatis merci bien

donc oui j'ai encore besoin du complexe racinaire

Je commence un autre placo lundi prochain je pense que je vais tout mettre dans la meme bouteille et commencer a engraisser dès les premieres feuilles ..

sinon j'ai aussi une culture en exte et j'ai pas bien compris

salutatis : Tu veux dire "Grow" ? Nan ? Suit le programme Hesi..

Grow ? c'est a dire ? lol

j'ai appris que après +20j a peu près de flo la plante avait fini son strech et n'avais plus besoin d'apport en azote donc seulement aroser avec le phosphore ?

Et pour ce qui on des réponses comme ORANGE.BUD sa ira sans vous les boulets merci

valium : mais pourtant dans le shema de hesi il continu a en metre jusqu'a la fin

Donc le shéma hesi je le connais déja par coeur,merci

Re,

tout mettre dans la meme bouteille et commencer a engraisser dès les premieres feuilles ..

Gaffe au sur-engraissage' date=' cela dépend de ton substrat mais même avec du light mix, il y a ce qu'il faut pour au moins deux semaines.

j'ai appris que après +20j a peu près de flo la plante avait fini son strech et n'avais plus besoin d'apport en azote donc seulement aroser avec le phosphore ?

J'utilse le tri-pack flora series et on met du grow pendant la floraison mais en très petites quantité. Si le programme Hesi le préconise, je le suivrais.

Et pour ce qui on des réponses comme ORANGE.BUD sa ira sans vous les boulets merci

Il a voulu t'aider, on est là pour s'entraider ^^ cool ^^ A toi de faire le tri ...

Bonne continuation !

@++

alor oui j'ai réfléchi un peu c'est vrai que d'entrée les 3 sa va faire beaucoup juste le complexe racinaire et super vit pour commencer sa ira très bien

sinon voila j'ai trouver sa sur le site

Lors de la floraison, la plante aura de nouveau de forts besoins en phosphore (P), par contre,

le taux d'azote (N) doit être le plus bas possible, trouver un engrais NPK 0-4-8 serait parfait.

lien

Pour info le phosphore de hesi fait 0-8-4

donc es ce qu'il faut vraiment suivre le tableau hesi?

je parle pour une culture extérieure

et je me demande si pour une culture interieure c'est la meme..

la logique voudrait que oui mais bon ..

sinon pour ORANGE.BUD désoler je vais m'en rouler un petit :roll:

...

sinon voila j'ai trouver sa sur le site

Lors de la floraison' date=' la plante aura de nouveau de forts besoins en phosphore (P), par contre,

le taux d'azote (N) doit être le plus bas possible, trouver un engrais NPK 0-4-8 serait parfait.[/quote']

lien

Pour info le phosphore de hesi fait 0-8-4

donc es ce qu'il faut vraiment suivre le tableau hesi?

Moi , je le suivrais ... le mieux serait de trouver quelqu'un qui utilise les mêmes engrais. Dans l'absolu, le guide a raison mais dans la pratique, surtout pendant le scretch, la plante a besoin d'azote , en moindre quantité.

Toujours est-il, si j'ai bien tout compris, que tu as le temps pour caler ton programme de flo.

je parle pour une culture extérieure

et je me demande si pour une culture interieure c'est la meme..

la logique voudrait que oui mais bon ..

A mon avis, oui aussi, mise à part l'environnement qui change, la nutrition est la même , voir à adapter selon leur évolution.

@++

Toujours est-il, si j'ai bien tout compris, que tu as le temps pour caler ton programme de flo.

et bien justement je n'ai vraiment pas le temps pour ma culture exte le stretch est fini la les tétounes commencent a gonflers et mes plantes ne grandissent plus,je vais aller les arozer dans moin d'1h et je sais pas encore quoi mettre lol

soit un indice NPK 4+11+9 (compleX+fosfor) soit seulement 0-8-4

que sa soit hesi ou pas c'est le meme indice ... personne ne sait ?

en tout cas je te remerci pour ton aide salutatis :roll:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.