earlyspace 0 Posté(e) août 28, 2007 Partager Posté(e) août 28, 2007 Salut a tous alors voila j'ai ma plante qui est en out dans un bois est le probleme est que je pense quelle es bonne pour etre recolter car les pistil sont tous orange ,les feuille jaunisse tous et les tete devienne seche. Mais bon voila c'est ma premiere culture est j'ai peur de faire une betise ^^. Alors ma question est es-ce que c'est possible quelle soit deja ariver a maturiter sachant que je suis dans le nord est que je les ai fait germer fin fevrier est que j'ai utilisé de l'engrais toute sa vie...(desolé je n'ai pas de photo) peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
papigrow 0 Posté(e) août 28, 2007 Partager Posté(e) août 28, 2007 Salut Ceci n'est que mon simple avis... Je suis aussi en extérieur, dans l'Est, avec un été pourri, et je suis loin de la récolte. Je dirai (dans mon cas) encore 1 mois. Cezrtes il y a des variétés plus précoces, mais ça me parait quand même un peu tôt. à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlyspace 0 Posté(e) août 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2007 oui je c'est que sa peut paraitre bizare mais en regardant tous vos JDC je me suis apercu que aucun n'est a se stade.Yorai t'il quelchose sur quoi je pourrai etre fixé pour savoir si elle es bonne a recolté ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) août 28, 2007 Partager Posté(e) août 28, 2007 Salut, Il faudrait savoir depuis combien de temps tu es en flo.Il y a deux semaines un ami ardechois a recolté un de ses pieds, mur a souhait.Elle fleurissait depuis le debut de l'été, variété inconnue, mais je pense a une sorte de ruderalis, sur les quelles la photoperiode n'influe pas (comme les Lowryder mais en moins extreme niveau timing).De plus si les tetes sechent, le soleil va les bousiller.A ta place, je recolterai si les buds sont gonflés, cristalisés et en train de secher. Voila mon avis!!! a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecannabiculteur 0 Posté(e) août 28, 2007 Partager Posté(e) août 28, 2007 bonjour cannaweedeur pour une reponse pertinente prend des photos on y vera plus clair . connais tu la varieté ?? si oui alors vas voir sur les site de ventes de graines il donne les moment de flo et de recolte . et si avec tout sa tu sais tjr pas et bien regarde les trichomes voila regarde sur cannaweed il explique comment les regarder . bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlyspace 0 Posté(e) août 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2007 Mercie pour toute vos reponse.Alors non je ne connais pas la varieter on ma donné c'est graine et c'est tout...Elle c'est declarer tres tot environ mi juillet ou peut etre un peu avant. Je sais qu'avec des photo sa orait etait plus simple mais je n'en ais pas prise car j'arive pas a les mettres sur le forum Sinon je pense que demin je vais recolter car en effet quelque petit tete sont carement devenu marront (pourri je pense ). Alors voila si vous aver encore quelque conseil a me donner se serait cool !!peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
LucSlater 2 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 Salut' date=' Il faudrait savoir depuis combien de temps tu es en flo. a+++[/quote'] FryFarnsworth, je me sens obligé de te reprendre car ce n'est pas le premier de tes messages ou tu fais la même erreure. En out, il n'y a pas de "temps ou tu es en flo" puisque la photoperiode est incontrollable. Les plants commencent doucement à fleurir à partir de début juillet (théoriquement 21 juin) puisque le temps d'ensoleillement décroit. bref question qui ne sert à rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LucSlater 2 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 Sinon pour le topic... Regarde les photos des JDC, à quoi ça ressemble quand les gens récoltent. Et en fonction de la ressemblence.... récolte. Autre conseil : tout ce qui est noir / pourri : tu jette, le laisse pas sur les branches à sécher avec ce qui est ok. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 Hum...Luc...56 jours, 75 jours....tu sais ce que cela signifie???Donc, qu'un experimenté passe m'expliquer en quoi je raconte des sornettes, car franchement je pense que tu me prend de haut pour rien.Les varietés ont des temps de flo impartis: admettons que ses plants sont des White Skunk, 50 à 60 jours apres le debut de la flo ça sera mur, Donc si ca a commencé le 1er juillet(la vraie flo, pas la pré), le 1er septembre c'est theoriquement mur. Je crois en cette theorie, suis je Fou??? EDIT: Ah ça fait plaisir le soutien des amis!!! Merci UnPtit! Et toi tu es credible, donc me voici rassuré!!! Viva la White Skunk!!! +1 Salutatis, le temps de flo c'est theorique, mais ça peut aider a se faire une idée.Avec une bonne loupe, c'est clair que c'est comme ça qu'on est le plus sur du moment propice...A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
1ptidanslebain 13 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 Hum...Luc...56 jours' date=' 75 jours....tu sais ce que cela signifie???Donc, qu'un experimenté passe m'expliquer en quoi je raconte des sornettes, car franchement je pense que tu me prend de haut pour rien.Les varietés ont des temps de flo impartis: admettons que ses plants sont des White Skunk, 50 à 60 jours apres le debut de la flo ça sera mur, Donc si ca a commencé le 1er juillet(la vraie flo, pas la pré), le 1er septembre c'est [u']theoriquemen[/u]t mur. Je crois en cette theorie, suis je Fou??? Salut Fry, +1 Tu as entierement raison mais certaines personnes sont comme sa!!!! Mais ton raisonnement est ok, car toutes les varietes comme tu dis non pas le meme temps de flo!!!!!! Tchussssssssss Ps: Meffiez vous de "certaines " reponses car des fois y'a des grosses conneries de dites et si un cultivateur experimenté ne passe pas par la alors souvent on se retrouve avec des topic bidons...... enfin bref attention, les reponses sont toutes fois a prendre avec des pincettes!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 Salut, Sans vouloir faire le rabat-joie, le meilleur indicateur de maturité : l'état des trichomes . Le reste n'est que subjectif ... Tchusssssss comme dise certain @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
1ptidanslebain 13 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 Salut Salut; lol Oui comme tu dit le meilleur indicateur sera de regarder tes trichromes au microscope mais comme dit fry, cette date est THEORIQUE pour le temps de flo, de toute facon ne jamais se fier réelement au temps des breeders, il faut souvent 1 a 2 semaines de plus!!! J'espere qu'on c'est compris Salutatis!!!! Amicalement. Tchussssssssss Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) août 29, 2007 Partager Posté(e) août 29, 2007 Salut 1ptidanslebain, On est d'accord et on s'est compris ... j'avais pas fait gaffe que tu disais "Tchussss" et ce n'était pas ironique ! Je ne vois d'ailleurs pas d'autre solutions que l'observation des trichomes vu le dérèglement "climatique" actuel pour être sûr. En ce moment, je récolte des chaillotes qui sont très difficiles à faire pousser sous nos latitudes et ne se récolte qu'en octobre. Bizarrerie .... mais bon, pour revenir au sujet, on est d'accord. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés