Probleme pousse d 1semaine!!!!!croissance stoppé

Messages recommandés

Bon, va falloir changer pas mal de choses pour toi...

1. dire bonjour (ça donne envie aux autres de te répondre, essaye c'est sympa)

2. lire les règles du forum diagnostic, car avec ton petit paragraphe on a rien compris à ton problème. Quant aux infos que tu donnes sur tes conditions de culture, elles sont assez minimalistes...

Allez, tu nous refais tout ça, sinon ton topic risque d'être clos...

à bientot

Dsolé,bonjours a tous les amoureux du canna.

alors voila g 7pousse mit en terre mardi dernier.g 1 piece de 4 5m2 ou g installé une hps a 45cm env d plant terreau rempotage ph6.2

temperature29jour et 24nuit allumé18heteint6h.

pas d engais

fenetre ouverte +ventilo

eau minerale arossage tous les 2jours 1verres environ

bon je comprends un peu mieux...

j'ai aussi une plante qui en est à ce stade (très jeune).

Le grand risque à cette période est le sur arrosage. Car il provoque un tigeage (avec une lumière trop distante), et il alourdit la plante.

Il faut savoir que la quantité d'eau nécessaire à la plante dépend en grande partie de sa surface folliaire (= plus ta plante a de feuille, plus l'évaporation est grande, plus elle a besoin d'eau).

Donc à ce stade il faut très peu d'eau, arrosage tous les 4 ou 5 jours (à toi de voir, ya pas de règles...), mais en tout cas, attends que ta terre sèche avant de réarroser.

Voila, en espérant que ce soit bien du surrarrosage, mais je pense bien.

à+

d accord merci moi aussi je pense que c sa. j avai mi dans d peit pot g rempoté hier g arrosé un peu pas beaucoup les racines avait attein le fond je vai laissé 3 4 jour s en arrosé dans mon terreau y a un peu d engrai expres pour la croissance ca peut etre ca?

pour l'engrais incorporé au terreau, je sais pas si ça pose des problème aux jeunes plantes, j'ai jamais utilisé. En tout cas il ne faut jamais ajouter d'engrais aux jeunes plantes (tout ce dont elles ont besoin est dans le terreau).

Utilise la règle de toujours attendre que la terre soit seche avant d'arroser, et tout ira bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.