Bigseb 6 Posté(e) août 28, 2007 Partager Posté(e) août 28, 2007 Bonjour je viens de mettre en place une agrolite 105w avec reflecteur martelé, et a 10 cm des plantes j'ai des coups de chauds... Lorsque je met la main a 2cm, je sens dela chaleur qui courre sur tout le tube,et un peu moins sur le ballast :-? La chaluer diminue assez bien a 5 cm disparait presque a 10, mais j'ai parfois jusqu'a 32°C dans le placard (55*55*120). J'ai une intra extra un peu légère, (50m3 chacune) mais j'ai eu aucun probleme pendant une semaine ! J'ai aussi un brasseur d'air, ventilo de table 30cm, qui n'a visiblement aucun effet, il refroidit totalement l'ampoule, mais la T° reste inchangée, pire parfois il fait plus chaud avec... Aujourdui, j'ai 29.4° a l'apex situé 10cm au dessous de la lampe, contre 26°C dans la piece et la porte du placard est ouverte...! Quelqu'un aurais une solution? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigseb 6 Posté(e) août 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2007 hum vous savez quoi??? Je viens de remonter ma lampe a quasi 20 cm, et la t° a baissé de seulement 0.4°C... Ma sonde est placée sous les feuilles a l'ombre, mais je viens d'avoir une révélation : Et si c'etait cette fichue sonde qui etait devenue folle? Possible quand on sait que la pile n'est qu'une AAA 1.5V, et que cette station météo a été recu "en cadeau" pour je ne sais quelle offre publicitaire... Du coup je suis bon pour me rendre dans le temple de la consommation et acheter des piles... -> Pis si ca marche pas, je rachète une station météo, marre de tous les problèmes rencontrés. -> Pis si ca marche pas, je me suicide avec du yaourt périmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psykopathérapeute 3 Posté(e) août 30, 2007 Partager Posté(e) août 30, 2007 Salut, Peut étre aussi que ton extraction est vraiment trop légére et que la température ambiante chez toi et déjà élevé. Déjà tu devrais mettre les 2 petits ventilo en extraction et laisser une intraction passive,ça sera plus efficace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigseb 6 Posté(e) septembre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2007 salut,tout est rentré dans l'ordre En fait, ca peut paraitre idiot, mais je viens de découvrir a quel point la T° du placo dépend de celle de la piece ou il se trouve... Et je viens de mettre au point une formule, qui bien sur fonctionne uniquement pour ma config : T° placo = (T° piece + 3°C) Hier il a fait 23°C dans la piece et le placo (fermé) etait a 26°C. Ce matin il fait 20°C dans la piece et 23°C dans le placo. Ce week end il faisait 28°C dans la piece, normal qu'il fasse 31°C dans le placo... J'ai d'ailleurs pu constater qu'effectivement la croissance s'arrete vers 29°C, mes plants n'ontpas poussé du week end... Haaa, les débutants ne devraient jamais se lancer en été... Tout est donc rentré dans l'ordre, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés