Agrolite 105w avec réflecteur martelé > ca chauffe !


Messages recommandés

Bonjour je viens de mettre en place une agrolite 105w avec reflecteur martelé, et a 10 cm des plantes j'ai des coups de chauds...

 

Lorsque je met la main a 2cm, je sens dela chaleur qui courre sur tout le tube,et un peu moins sur le ballast :-?

 

La chaluer diminue assez bien a 5 cm disparait presque a 10, mais j'ai parfois jusqu'a 32°C dans le placard (55*55*120).

J'ai une intra extra un peu légère, (50m3 chacune) mais j'ai eu aucun probleme pendant une semaine ! J'ai aussi un brasseur d'air, ventilo de table 30cm, qui n'a visiblement aucun effet, il refroidit totalement l'ampoule, mais la T° reste inchangée, pire parfois il fait plus chaud avec...

 

Aujourdui, j'ai 29.4° a l'apex situé 10cm au dessous de la lampe, contre 26°C dans la piece et la porte du placard est ouverte...! ;-)

 

Quelqu'un aurais une solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum vous savez quoi??? Je viens de remonter ma lampe a quasi 20 cm, et la t° a baissé de seulement 0.4°C... :lol:

 

Ma sonde est placée sous les feuilles a l'ombre, mais je viens d'avoir une révélation :

 

Et si c'etait cette fichue sonde qui etait devenue folle? Possible quand on sait que la pile n'est qu'une AAA 1.5V, et que cette station météo a été recu "en cadeau" pour je ne sais quelle offre publicitaire... ;-)

 

Du coup je suis bon pour me rendre dans le temple de la consommation et acheter des piles...

 

-> Pis si ca marche pas, je rachète une station météo, marre de tous les problèmes rencontrés.

 

-> Pis si ca marche pas, je me suicide avec du yaourt périmé. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,tout est rentré dans l'ordre :-P

 

En fait, ca peut paraitre idiot, mais je viens de découvrir a quel point la T° du placo dépend de celle de la piece ou il se trouve... ;-)

 

Et je viens de mettre au point une formule, qui bien sur fonctionne uniquement pour ma config :

 

T° placo = (T° piece + 3°C)

 

Hier il a fait 23°C dans la piece et le placo (fermé) etait a 26°C.

 

Ce matin il fait 20°C dans la piece et 23°C dans le placo.

 

Ce week end il faisait 28°C dans la piece, normal qu'il fasse 31°C dans le placo...

 

J'ai d'ailleurs pu constater qu'effectivement la croissance s'arrete vers 29°C, mes plants n'ontpas poussé du week end...

 

Haaa, les débutants ne devraient jamais se lancer en été... ;-)

 

Tout est donc rentré dans l'ordre, merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites