Premières feuilles difformes ? (avec photos)

Messages recommandés

Description:

-variété: Northern Light de chez HQ Seeds.

-Partie atteinte: premières feuilles.

-date d'apparition du problème: il y a 3 jours.

-Evolution du problème et de la plante: les deux premières feuilles ne se développent pas latéralement

et les nouvelles petites feuilles en formation au centre prennent un aspect bizarre, comme si elles avaient été

grignotée par un insecte (mais ce n'est pas le cas)

-Espace: Homebox 1M x 1M x 2M

-Lampe : MG Envirolite Croissance 125Watts

-Distance lampe plante : 10 cm

-Pas de cool tube

-Cycle : 18/6

-Température : entre 26° et 27°

-Hygrométrie : 44% la journée 54 % la nuit

-Extraction utilisée : Aucune, la homebox reste ouverte la journée.

-Ventilation utilisée : ventilateur 38 cm. En ventilation continue 24/24.

-Substrat : Bio Nova All Mix

-Taille des pots : 20x20x30

-Engrais : Aucun pour le moment. Mais apport de complément Bionova BN X CEL (1ml/L) + Bionova The Missing Link

(0,5ml/L)

-Fréquence d'arrosage : tous les matins avec une seringue, entre 10 et 20 ml maximum à ce stade de la croissance.

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je tente de faire pousser de la Northern Light. J'ai l'impression que l'évolution de la croissance d'un de mes deux plants part vers de sales horizons...

Je ne sais pas où se trouve mes erreurs, j'ai pensé que la distance lample/plante était trop proche et provoquait trop de chaleur alors je viens de l'éloigner à une quizaine de cm.

La première photo représente la plante "malade"

La seconde photo représente mon autre plante, plus petite car plus jeune de quelques jours, mais qui a l'air d'avoir une évolution normale.

Merci d'avance pour votre aide et précieux conseils...

Je me ferai un plaisir de vous fournir plus de précisions si besoin,

M.

a6c317.jpg

02b96e.jpg

Salut,

Il y a peu de temps j'ai fait pousser de la Northern Pride de chez HQ Seeds, cad la même que la tienne mais en version féminisée, et je peux te dire qu'au départ, elles avaient la même gueule que les tiennes.

Je me suis moi même inquiété, mais finalement, avec le temps, et en laissant faire ça m'a donné deux belles plantes. Donc pas de panique, tout baigne!

A+

OK merci beaucoup !

J'avais déjà eu du mal à réussir mes germinations alors si ces deux là claquent, je serai dégouté.

Ca fait plaisir d'avoir des feedbacks aussi rapidement !

Je vais essayer de me motiver pour faire un petit JDC...

M.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.