Tronc plié au 4/5 de la plante lors du transport


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes.
Mon probléme est le suivant :
je cultive chez moi 2 petites plantes d'environs 1m50 lorsqu'un ami à moi cultivateur me dit que je peux passer chez lui prendre 2 plantes d'environs 2m10 de white gratos pcque sa maman en a ras le cul de voir un champ de cannabis dans son jardin(+ de 10 plantes de 2m lol) :)
Donc me voilà parti chez lui dès qu il fait noir pour pas attiré le regard des voisins lors du transport des plantes dans ma caisse,lors de ce transport j'ai pu remarquer que mes 2 plantes avaient le tronc croqué(plié) aux environs des 4/5 de la plante càd à environs 1m70!!
Que dois je faire ?
-laisser ca com c'est mais le tronc va qd meme pourrir OU
-couper le tronc de façon à ce que la plante grandisse en largeur
Est elle en danger ?

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pas de panique (tu aurais pu faire une recherche avec le mot "tronc coupé", c'est ce que j'ai fait, et regarde ce que j'ai trouvé :

 

(citaton de vyking, lors du message : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-55734_22-tronc-coupe.html)

 

"met une attelle que tu serres raisonnablement sur cette branche, puis recouvre la plaie de miel (sur le pourtour, pas à l'intérieur).

 

Le miel n'a pas de vertus cicatrisante, mais cela sert surtout :

_ à éviter la dessiccation (dessèchement : le premier ennemi lors d'un processus de cicatrisation),

_ à permettre un milieu facilitant la prolifération cellulaire,

_ et cela empêche les surinfections. La haute teneur en sucre du miel empêche la prolifération bactérienne.

 

Puis, recouvre de cellophane, car cela évite :

_ les moisissures en surface,

_ et l'arrivée d'insectes."

 

voilà voilà, t'inquiète pas pour ta plante, tant que le tronc n'est pas complètement fendu, celà peut toujours se réparer, surtout un plant de 2m de haut (qui nécessite de ce fait plus de sève qu'un plant de 30 cm, et qui peut donc plus rapidement se régénérer (enfin je pense :

 

si la sève arrive jusqu'à la tête la plus haute (dans ton cas 2m), c'est qu'il y a pas mal de circulation de sève, et qui dit beaucoup de circulation de sève dit regénérescence plus rapide en cas de tronc fendu (enfin je dis sa, j'ai réussi mon bac pro horticulture avec 6/20 de moyenne en technique...))

 

Peace, et bonne culture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est super dans le cas où mon pere n'est pas passé par là et n'a pas couper les troncs en oblique mdrrrr (je viens de l'apprendre je suis enchanté ).

Donc c'est bien on avance dans le bazar quand meme lol...

Et bien voilà mes 2 troncs(plante en y à partir de la base) ont été coupés par mon père ;-) et maintenant il me reste donc 2 troncs mais coupé à 1m70!!!

 

Y a t-il danger ou la plante va-t-elle reprendre non plus en hauteur mais en largeur ??

le tronc est d'environs 2 cm de large à l'endroit de la coupure et ressemble étrangement à un bamboo(vide à l'intérieur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.