Débutante pour hydro, engrais.....


Messages recommandés

Ah voilà mon installation et enfin fini (un p'tit coup de main d'un ami), donc je vais commencer à faire germe mes graines. Donc je pense que je vais les mettre entre du sopalin humide.

Puis j'aimerai avoir votre idée concernant les billes d'argiles car je vais les mettre dans de la ldr, puis dans les bibilles. Mais j'ai un souci concernant l'engrai, lequel mettre, pourquoi et quand. Je vais vous mettre ce que j'ai pris en engrais et pouvais vous me dire ce que vous en pensez svp :

- ionic BOOST : N 0 / P 8.08 / K 6.5

- ionic BLOMM HW : N 3 / P 2.30 / K 6

- ionic GROW HW : N 3 / P 1.10 / K 5

 

Mon reservoire fais 70L, savoir aussi les differentes étapes donc la germinasion, la croissance, la floraison .... savoir lesquel qu'il me manque et savoir combien temps dure à peu près chaque étapes. J'ai pris comme graine de la papaya et de la chronic.

 

Merci à vous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bé, y en a des questions ! T'es sûr de vouloir te lancer dans l'hydroponie ? :-)

 

- Pour ton engrais il doit y avoir les recommandations du fabricant concernant les dosages et la combinaison. Ceux qui utilisent cette gamme pourront t'en dire plus que moi là dessus.

 

- La durée des phases croissance et floraison peut varier selon la technique de culture adoptée, les conditions environnementales, etc. Tu peux obtenir les données indicatives chez le breeder/seeder.

 

- "l'ec" c'est la conductivité. En gros ça donne une indication sur la concentration en nutriments de ta solution. Consulte le topic "gestion de l'ec pour les nuls" dans la section hydroponie de ce forum pour en savoir plus.

 

- Pour l'humidité de la pièce c'est la même chose que pour une culture en terre : humide en croissance (jusqu'à 80 % en moyenne) et sec en floraison (aux alentours de 50%).

 

Je te conseille de lire attentivement quelques JDC hydro pour te faire une idée de ce qui t'attend et pour en apprendre davantage sur ce mode de culture. Il y a également une section "JDC modèles".

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.