137lights 0 Posté(e) août 27, 2007 Partager Posté(e) août 27, 2007 salut les gars c encore le bordel dans ma tete (embrouille capitaliste) actuellement j'ai une 400W HPS sylvania. Je vais me faire un placard plus grand (ca chauffe trop) et a cette occasion je vais investir dans la lumiere. questions : 1. pour la croissance, que vaux une MH (environ 30000 lumens) face a une HPS de 55000 lumens ? Le spectre est plus adapté à la croissance, mais la puissance lumineuse < de 40%... Certains disent que le spectre est plus important, d'autres affirment les lumens... Au final ca revient peut etre au meme lol ?!! 2. vaut-il mieux une double douille cooltube avec 2 lampes de 400w chacune, 1 MH + 1 HPS, ou, 1 seule lampes 600W super haut de gamme comme Nurturelite. Le cooltube va faire perdre 10% ou 20% de puissance lumineuse... Des suggestions pour un reflecteur double douille autre ? En terme de rendement énergetique, si je calcule bien (en gros) : Pour 800W MH+HPS : 30000 + 55000 = 85000 lumens (moins 10% cooltube) = <80000 lumens Pour 600W HPS Nurturelite : 94000 lumens Donc logiquement, les 2 doivent donner a peu pres le meme resultat niveau recolte (d'apres moi, alors corriger si je me trompe) - L'avantage irai pour moi au 600W Nurturelite pour l'economie d'energie electrique et moins de dissipation calorifique que 2x400 ------ Dans mon cas la meilleure option serait-elle d'investir dans un 600W Nurturelite et de conserver mon ballast 400W pour un espace de croissance avec une bonne MH. Ou alors je prends juste un bon bulbe MH pour la croissance et je remettrai mon HPS pour la flo. D'ailleurs, quelle MH me conseilleriez-vous ? Les MH entrées de gamme démarquées, est-ce que ca vaut une marque a 20 euros de plus ? J'ai déja eu une jolie recolte avec mon 400W HPS et j'ai peur d'etre déçu par la technologie MH (moins de rendement, moins de luminosité, mais un spectre plus approprié à la croissance). Bref... J'attends vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitche 4 Posté(e) octobre 13, 2010 Partager Posté(e) octobre 13, 2010 salut tout le monde. après quelques années de culture indoor au début j'utilisais des ampoules 250W hps croissance et floraison agrolite qui marchaient très bien mais voila 2 ans que j'utilise les 250W nurturelite et je trouve qu'il y a vraiment une grosse différence en croissance mais surtout en flo par contre le prix d'une de ces ampoules coute 3 fois le prix d'une normale(69euros) . j'aimerai savoir si il y a des gens qui ont vu cette différence de qualité sur cette marque? Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) octobre 13, 2010 Partager Posté(e) octobre 13, 2010 100€ la 600w nurturelite ( 94500Lm ), le double d'une greenpower 600w ( 95000Lm ). je pense que sur 3 ou 4 cultures ( voir plus ) tu les recupéres les 50€ ( si vraiment ca marche mieux. sur le papier ca a l'air, mais bon c'est le papier hein.... ) je choisirai la 600w moi, avec ballast dimmable en 400w. comme ca tu mets la MH 400w pour la croissance, et tu met en 600w pour la flo... a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain deloin 0 Posté(e) novembre 1, 2012 Partager Posté(e) novembre 1, 2012 la nurturelite super hps 600w sans hésiter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés