Conseil eclairage[1seule lampe=pour croissance ou floraison]


Messages recommandés

salut a tous

 

J'envisage de créer ma premiere plantation, en interieur et ayant peut de moyen je voudrais solliciter votre aide pour ce qui est du choix de la lampe car je ne peux me permettre que d'en acheter une seule ( enfin je pense ) je voudrais donc savoir vers quel choix m'orienter.

 

Le problème etant que si je prend une lampe speciale pour la croissance jai peur de délaisser la floraison et inversement si je prend une lampe pour floraison.

 

merci d'avance de vos réponses :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut G2loQ merci pour ta réponse rapide :smile:,

 

pour ce qui est des hps j'en ai trouvé des plutot pas mal (enrichie en bleue) qui peuvent donc servir a la croissance ainsi qu' a la floraison c'est juste que jen ai pas trouvé au dessous de 90€ et ca reste au dessus de mes moyens:-(.

est ce que je suis trop pauvre pour cultiver correctement :-? ou il me reste des solutions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de bras pas de chocolat ! ^^

 

De plus, tu serais encore loin d'avoir tout le matériel nécessaire, tu dois compter environ 300€ pour une installation HPS : placard, extracteur, (cooltube), substrat, engrais...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, tu serais encore loin d'avoir tout le matériel nécessaire, tu dois compter environ 300€ pour une installation HPS : placard, extracteur, (cooltube), substrat, engrais...

 

j'ai déja tout ce qui est systeme d'aération pour le placard pas besoin d'acheter un truc tout fait hors de prix ca je vais me debrouiller pour bidouiller un truc j'ai un peu de materiaux chez moi c'est pas ca le probleme quand aux terrau pots etc jai moyens de me les faire payer c'est pour ca que ma seul inquiétude est l'éclairage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme vraiment je n'ai pas de moyen je n'aurai donc pas le choix et je vais acheter une seule lampe ca sera un peu précaire mais bon en attandant d'avoir mieux.

Vaut il mieux que j'achete une lampe pour la croissance et que je fasse la floraison avec:-( ou j'achete une lampe pour floraison et la c'est la croissance qui sera fait a l'arrache ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu as l'air de bien connaitre alors je voulais savoir si tu pouvais me conseiller.Voilà je voulais savoir quel lampe me faut il pour une culture de 115l; 128L et 250h en phase de floraison.Merci je suis nouveau sur le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites