Nécrose des feuilles en 24 h


Messages recommandés

peace à toi nicebud!

 

évite le NPK pour toi ça ne fera rien de bon, et vas-y tranquille avec tes plantes (je suis pas contre les engrais, mais simplement contre leur abus).

 

Et pour l'orthographe, c'est carrément plus agréable de lire un post dans un francais correct (tout le monde fait des fautes, ok...)

 

peace à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours attendu de voir les premières feuilles qui commencais a jaunir pour donner de l'engrais et a petite dose que j'augmente au fur et a mesure des arrosages.

 

Des fois, j'augmente de 0.5ml tout les 2 voir 3 jours ou alors quand pars ex je dois donner deux engrais mais qu'1 de ceux la commence seulement a être donner au plante, je diminue alors l'autre engrais et le remonte a ce qu'il etait au fur et a mesure des arrosages pour ne pas avoir d'exes et j'ai jusqu'a présent, pas eu une seul fois du sur-engraissage et crois moi sur 1 ans, j'en aie eu des plantes lol.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours attendu de voir les premières feuilles qui commencais a jaunir pour donner de l'engrais et a petite dose

je pense éffectivement que c'est la méthode à suivre.

Le stress d'une légère carence en nutriments est certainement bien plus facile à récupérer que celui d'un sur-engraissage.

 

Et puis c'est beaucoup plus facile à gérer. Si on donne pas ou peu d'engrais au départ, lorsque la plante commence à tirer la tronche on devine qu'elle en réclame. (la méthode vaut pour quelqu'un qui a un minimum la main verte, et qui va pas filer de l'engrais a une plante qui réclame simplement de l'eau... faut savoir lire un minimum ses plantes!)

 

+1 blackstone

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours attendu de voir les premières feuilles qui commencais a jaunir pour donner de l'engrais et a petite dose

 

je pense éffectivement que c'est la méthode à suivre.

Le stress d'une légère carence en nutriments est certainement bien plus facile à récupérer que celui d'un sur-engraissage.

 

Et puis c'est beaucoup plus facile à gérer. Si on donne pas ou peu d'engrais au départ, lorsque la plante commence à tirer la tronche on devine qu'elle en réclame. (la méthode vaut pour quelqu'un qui a un minimum la main verte, et qui va pas filer de l'engrais a une plante qui réclame simplement de l'eau... faut savoir lire un minimum ses plantes!)

 

+1 blackstone

à+

 

SALUT !!!!

 

Merci pour les conseils bien que superflux au sujet du surengraissage, je tiens a vous rassurer c est une premiere en 10 ans de culture.... ( et oui 10 ans de culture )...

 

Le pb n etant pas un surengraissage d engrais mais de micro aliments ( enorme difference entre un engrais et des micro aliments)

 

De plus le therme exact serrait EMPOISONEMENT...

Effectivement le produit que j ai utilisé est etait trés fort

en micro aliments (fer manganese bore.....)

Il etait conseillé de le mettre en foliere ce que je n avais pas vu.... d ou le pb survenue aussi vite....

En arrosage les racine ont cramées en 24 h....

 

Un bon rincage reglera le pb.....

 

 

 

 

autre citation qui me fait rire doucement.....

 

(la méthode vaut pour quelqu'un qui a un minimum la main verte, et qui va pas filer de l'engrais a une plante qui réclame simplement de l'eau... faut savoir lire un minimum ses plantes!)

 

 

OLA OLA !!!! Ca juge vite !!! stp pas de jugement mais des conseils de deja vécu ..... reste cool ...

 

je vais t expliquer un peut mieux alors...

 

Pour la main verte t inquiete pas pour moi je suis ouvrier paysagiste a mon compte depuis quelques années et toi ????

Pour ce qui est de lire un minimum mes plantes sache que le traitements au fer , manganese , bore que j ai fait était necessaire.... quelques signes de carence pointaient leurs nez..... donc ....

 

Mais bon vous inquietez pas je vais assurer comme j ai toujours fait.....

 

Et me calmer avec un peut de weed que mon pote vas m apporter car je trouve la facon de critiquer de certain peut constructive contrerement a ce qu il pense...

 

allez a bon entendeur......

 

slt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyez zen les mecs ,c'est que des plantes on s'en bat les roustons !! chacun sa technique et pi voila !dfacon a part le geant vert et hulk j'ai jamais vu personne avec la main verte alors ... :roll:

 

sinon jespere que ca va rentré ds l'ordre pour toi et tes ptites dams ms jte fais confiance ;o)

 

bon courage

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DAMSBUD ,

 

Content de voir que tu as trouvé l'origine de ton souci, il n'était pas habituel.

 

Le pb n etant pas un surengraissage d engrais mais de micro aliments ( enorme difference entre un engrais et des micro aliments)

 

De plus le therme exact serrait EMPOISONEMENT...

Effectivement le produit que j ai utilisé est etait trés fort

en micro aliments (fer manganese bore.....)

Il etait conseillé de le mettre en foliere ce que je n avais pas vu.... d ou le pb survenue aussi vite....

En arrosage les racine ont cramées en 24 h

Pas pur curiosité et pour ma culture personnel, quel produit tu as utilisé ?

 

Cordialement.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, on s'est mal compris DAMSBUD!

 

il n'y avait strictement rien de personnel,

OLA OLA !!!! Ca juge vite !!! stp pas de jugement mais des conseils de deja vécu ..... reste cool ...

 

je vais t expliquer un peut mieux alors...

 

Pour la main verte t inquiete pas pour moi je suis ouvrier paysagiste a mon compte depuis quelques années et toi ????

Pour ce qui est de lire un minimum mes plantes sache que le traitements au fer , manganese , bore que j ai fait était necessaire....

Ma remarque sur la main verte était générale, au vu de certain post ou la personne est tout en panique, "ma plante meurt..." et en fait il faut juste l'arroser (ou à l'inverse, arrêter de lui foutre 3 litres par jour à 3 semaine de croissance!).

ex trouvé à l'instant: Pb pieds!! aide

 

Je ne mets pas en doute tes capacités! Quant aux miennes ("et toi????") je suis pas un pro, mais j'ai la main suffisament verte pour pouvoir faire pousser en out chaque année, sans avoir aucun problème majeur.

 

Et me calmer avec un peut de weed que mon pote vas m apporter car je trouve la facon de critiquer de certain peut constructive contrerement a ce qu il pense...

Là encore, c'était pas pour toi! Mais je réagissait à une attaque de Nicebud (mais tout est réglé entre nous, peace Nicebud!)

 

contrerement a ce qu il pense...

Tu peux me tutoyer, plutot que de me parler à la troisième personne, niveau respect c'est moyen...

Mais bon, je pense que c'est une grosse incompréhension au départ.

 

Bon, j'espère que tu auras compris, et que ça se passera mieux la prochaine fois qu'on se croisera!

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton probleme' date=' ce sont quan même des plantes résistante, c'est peu-être tes bébés mais y faut bien les endurcir un peu ![/quote']

 

???????????????????????????????????????????????????????

 

 

Les endurcir un peu ??? En les empoisonnant ???

 

Bon bref c est pas grave...... pb presque réglé faut voir les prochains jours .

 

 

 

 

Slt papygrow ..... milles escuses....

 

Quand je suis a sec question weed et que le placos part en délire je suis vite sous tension.....

 

 

Tu dois surement comprendre !!!!

 

Bin oui comme je l ais dit sur mon jdc ca m apprendra a pas lire l étiquette jusqu a la fin....

Un empoisonnement au fer et aux bores c est pas la fin du monde mais ca rend fou !!!

En tout cas je te fais mon méacoulpa....

 

allez a + peut etre ....

 

 

 

 

 

 

Salut DAMSBUD ' date='

 

Content de voir que tu as trouvé l'origine de ton souci, il n'était pas habituel.

 

Le pb n etant pas un surengraissage d engrais mais de micro aliments ( enorme difference entre un engrais et des micro aliments)

 

De plus le therme exact serrait EMPOISONNEMENT...

Effectivement le produit que j ai utilisé est etait trés fort

en micro aliments (fer manganese bore.....)

Il etait conseillé de le mettre en foliere ce que je n avais pas vu.... d ou le pb survenue aussi vite....

En arrosage les racine ont cramées en 24 h

Pas pur curiosité et pour ma culture personnel, quel produit tu as utilisé ?

 

Slt salutatis ....

 

Merci de ton passage !!!

 

Alors ce fameux produit vient de chez "gamme vert"

il coute 35 €

Ca composition est allucinante !!!!

 

le fer, le bore, la manganese, le zinc et le calcium y sont en forte quantitée... bien que bio !!!

 

la marque c est SALABIOL ...

 

voilou !!!!

 

 

 

 

 

 

Bon je crois que le post peut etre clos car pb cerné mais certe pas encore entierement réglé ...

 

Allez a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.