Nécrose des feuilles en 24 h


Messages recommandés

Salut!

 

A première vu je pencherais a un coup de trop en engrais mais apres ca depend des dose que tu met!

 

Elle à quel age?

 

Va voir dans les carences/maladies a l'acceuil du site tu devrai y trouver ton bonheur.

 

++ Imotep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!

les plantes ont 1 mois de croissance et 12 jours de flo

je n ai pas engraissé depuis 3 jours donc pas de brulure aux engrais !!!!

Je pense a une carence de quelque chose.... sur le guide des carence je ne trouve rien qui y ressemble mis a part

La fluctuation du pH

 

Cela pourrait être du à un excès de fertilisation, mais en fait c'est plus probablement en raison du pH qu'elle sont comme ça. Un pH trop haut ou trop bas peut transformer les substances nutritives en sels indissolubles et en composés, dont certains sont en réalité toxiques aux plantes. En voyant cela, le cultivateur essaye alors de compléter le régime plantes en ajoutant plus engrais faisant varier le pH encore plus et transformant encore plus de substances nutritives en éléments non - assimilables. On voit ce type de problème plus souvent dans des mélange de sol, où le mélange inconséquent des composants inadaptés pour la culture.

 

mais je ne suis pas sur car les feuilles se courbe grave dans mon placos mais pas sur les photos qui illustre se pb donc..........?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bonjour ou salut de ta part' date=' ca ferai pas d'mal je pense.....[/quote']

 

ok si ca peut te faire plaisir !!!!

 

alors BONJOUR.....

 

 

ps : ca ferai pas d'mal je pense..... aussi que tu intervienne en donnant des conseils et pas des court de politesse merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

help help !!!

merci pour les a ceux qui veulent reussir a regler mon pb ca fait plaisir !!!

 

Apparament ce serait un pb de variation de ph avec un pti surangraissage de fer zink bore etc ..

affaire a suivre pour le moment je rince....

Si vous reconnaissez quelque chose de characteristique que vous avez deja eue aidez moi !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Salut' date='

je balance des idées comme ca,mais les plantes sont peut etre trop pres de la lampe,aussi est ce bien ventilé dans le placard?[/quote']

+1 , la lampe est trop près .... chlorose lumineuse ... il faut éloigner la lampe quelques jours. Quel éclairage d'ailleurs et à quelle distance des apex ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ' date=' la lampe est trop près .... chlorose lumineuse ... il faut éloigner la lampe quelques jours. Quel éclairage d'ailleurs et à quelle distance des apex ? [/quote']

 

slt

pour la distance lampe canopé je suis a 40 cm.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Qu'est ce que qui est devenu comme ça en 24h , le jaunissement ou l'apparition des taches ? (sur les feuilles en dessous)

 

Elles ont toujours été sous 400W ou la croissance s'est faite autrement ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis je suis la!!!! bon pour ta lampe 40 cm mouais..., releve la un peu o cas ou ce soit vraiment une des causes emise par salutatis; mais je continue d opter pour un coup de surengraissage surtout si ta lampe n a pas bougé depuis le debut, apres relecture de ton jdc, je ne vois que le facteur engrais qui ai changé hormis le traitement anti araignée, mais je pense pas que se soit ca, bien que systemique et meme si la p^lante n est pas atteinte, il semblerait que ce ne soit pas une cause de mortalitée aussi instantannée!!!

on va attendre qques jours que t ai fait ton rincage en esperant qu il y ai pas d autres morts, et la au moin on saura si surengraissage il y a ; sinon faudra chercher ailleurs en esperant qu on en ai le temps!!!

 

allez tenez bon les filles!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT TOUT LE MONDE !!!!

 

La lumiere viens de s eclairer et bien l evolution c est que le rincage commence a faire son effet sur certains sujets....

 

Les sommitées pour certains ont repris un peut de couleurs.

 

Les grandes feuilles sont les plus atteintes !! elles vont finir par secher entierement et tomber....

 

Le rincage a l air de leurs faire du bien donc je pense que c etait bien un surengraissage aux micro aliments...

 

Affaire a suivre !!!!

 

Merci en tout cas de m aider c est cool !!! (salutatis,nicebud,serviettesky)

 

PS : blackstone dommage que tu ne m ais pas aider, pourtant j ai dis bonjour et meme merci !!!!

 

voilou !!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne nouvelle pour tes plantes!

 

Mais c'est fou le nombre de posts et de plantes "malades" simplement à cause des excès, en eau mais surtout en engrais.

Arrêtez de flinguer vos plantes en les chargeant à bloc d'engrais. Attendez un peu qu'elle vous en demande.

Ca n'a jamais tué votre chat d'attendre qu'il vous réclame de la bouffe pour le nourrir. Par contre si vous lui fouttez 3 fois par jour 500g de paté dans la gueule, là au bout d'1 mois il aura clamsé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé tu m'excuse mais j'etais plus passé sur ce topic vraiment désolé car quand je sais aider je fais toujours mon maximum dans la limite du possible.

 

Mais tu sais quand t'a 20 personnes voir plus pars jours qui prennent même pas la peine de dire tout simplement bonjour, ben c'est le 20ième qui casque et c'est tombé sur toi voila.

 

Maintenant t'aider me sers plus a rien car la solution a été trouver donc cool pour toi.....

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Moi je passe par courtoisie sur ton jdc ... donc pas pour te répondre :lol::-P ...

 

il y a un paquets de topic sur les excès / surengraissages que tu devrais consulter...

 

Mais c'est fou le nombre de posts et de plantes "malades" simplement à cause des excès' date=' en eau mais surtout en engrais.

Arrêtez de flinguer vos plantes en les chargeant à bloc d'engrais. Attendez un peu qu'elle vous en demande.

Ca n'a jamais tué votre chat d'attendre qu'il vous réclame de la bouffe pour le nourrir. Par contre si vous lui fouttez 3 fois par jour 500g de paté dans la gueule, là au bout d'1 mois il aura clamsé![/quote']

 

MDR ! ! !

 

;-):lol:

 

allez, bon courage pour tes plantes qui ont l'air de se remettre ... sans rancunes ^^

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repondrai juste a papigrow via skyflash!!!! pour lui dire que si c'est pour pour se balader sur les topics et meme pas lacher du constructif , c' est toi qui devrai arreter l engraissage ou alors il faut passer au rincage mon pote!!!! allez, ne prend pas ca mal!en plus , pour toi, j ai fait un effort d' orthographe!!!hi hi!!!

!cannabiquement pour tout les autres!!!! nicebud+++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour pour se balader sur les topics et meme pas lacher du constructif

Il avait déjà trouver la solution a son poblème! et la réflexion ne le visait pas personnellement. Ma réflexion peut être considérée comme constructive, dans le sens où c'est une mise en garde avec illustration (ce topic) contre les risques liés à l'abus d'engrais.

 

c' est toi qui devrai arreter l engraissage ou alors il faut passer au rincage mon pote!!!!

Tu m'excuses mais j'ai pas compris... Pour l'orthographe je te remercie! Car déjà j'ai du mâles a comprenez se ke tu veut dire, alor en language SMS...

 

!cannabiquement pour tout les autres!!!! nicebud+++

oh, m*rde j'ai pas droit au cannabiquement de nicebud!

 

au revoir les gars, je m'en vais me suicider

... au NPK!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLA OLA ké tal amigo della marijuana !!!!!

 

Je crois qui y en a qui n ont plus rien a fumer comme moi et la tention monte rrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!

 

Mais bon c est pas grave le plus important c est d avancer...

 

On verra bien la suite j en suis pas a mon premier jardin ,les pb y en a souvent ce qui fait qu on s ameliore c est de les resoudre...

 

bon allez a+ les gringos !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé ^papigrow!!! grace a ton sens aigu de l humour, je me rend compte que c' est finalement mon post qui sert a rien!!!!! tel est pris....hi hi

 

:lol:

 

En tout cas tu remarqueras que je continue de suivre tes conseils orthographique,mais damsbud a raison, mes neurones finissent par deconner, l' attente est longue ; la vision et l odeurs des buds, un supplice.........plus qu un mois!!!!!!!

 

si ca continue ; je suivrai ton conseil et le NPK sera pour moi!!!!!!! :lol:

 

pour le cannabiquement +1 pour toi!!! peace nicebud+++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.