Question tiré par les cheveux!


Messages recommandés

Bonjour a tous les cannabiculteur, j'ai une question un peu tiré par les cheveux....g deja posté concernant un plant femelle qui c'est declaré recement hermaphrodite.... j'ai eu toutes les reponses que je voulais, et je vous en remercie encore, mais je viens de parcourir plusieur topic sur le forum et je suis tombé sur un topic interessant qui a prioir n'as rien avoir avec mon sujet, mais qui peut etre pourrait apporter une solution aux pb des hermaphroditess....
g pu constater que souvent le phenomene de declaration d'hermaphrodite sur des pieds femelles a la base pouvait etre due a un stress de la plante, arretez moi si je me trompe?
et donc si tel est le cas, g pu lire aussi un post interessant concernant les moisissures due a l humidité, en fin de saison, et qu'il existait donc une solution de traitement preventif, avec une explication tres claires.........je cite:
"un éliciteur est un agent, qui peut etre de diverse forme et provenance, mais qui engendre toujours une reponse identique et systemique de la plante.
qui a pour but final de se proteger contre l'agression.
une contre réaction au stress si tu preferres." la personne en question parle en fait d aspirine
donc ma question est la suivante, si l on considere qu"une plante femelle devient hermaphrodite a cause d un stress quelconque, si j apllique cette solution contre reaction au stress et si je m occupe d enlever le peu de fleur male que j ai pour l instant sur ma plante, puis je esperer avoir un resultatn relevant du miracle et esperer faire revenir ma plante a son etat originale, c a d une jolie femelle sans couille?
je fantasme surement, mais le jeu en vaut la chandelle non?
merci si vous pouvait m apporte quelque conseil ou precision
Amicalement, Manu

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

g pu constater que souvent le phenomene de declaration d'hermaphrodite sur des pieds femelles a la base pouvait etre due a un stress de la plante, arretez moi si je me trompe?

 

Je t'arrête, une plante femelle ne deviendra JAMAIS hermaphrodite (monoécie en réalité).

 

Cependant une plante monoécie à dominante femelle peut quand à elle déclarer des fleurs mâles suite à un stress.

 

Tu as du confondre les deux phénomènes.

 

Après pour l'aspirine, je suis assez sceptique mais n'ayant tester, je me garderais bien de porter des conclusions hatives.

 

++

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

A mon avis tu te mélange les pinceaux

 

les sexes est determiné male ou femelle et rien ne le fera changer cependant un cas particulier les feminisées qui sont des graines porteuse du gene responsable de la monoecie (hermaphrodisme) donc qui peux se declarer surtout si les conditions climatiques ne sont pas ideal ou si elles sont stressé

 

 

Je sais pas si j'ai été clair, je me leve...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci FLyingdutchman pour ta reponse nete et concise, mais il m 'as pourtant bien semblait lire un article concernant la feminisation de graine, disant que pour obltenir un % correct de graine feminisé, on devait pour cela avoir deux femelles, en faire stréssé une des 2 pour qu"elle deveinne donc hermaphrodite, et qu'elle puisse ensuite polénisé la 2eme femelle pour avoir un % de graine feminisé parmis des graine qui serait hermaphrodite... je n 'est helas pas concerve cet article, donc je ne peux pas m avancer plus, merci de me donner ton avis sur le sujet encore une fois, je ne demande que ca;)

"cherche desesperement un moyen de ne pas arrache son pieds herma, et ne pas avoir de pb avec mes autre femelle alentours" :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai un peu de temps alors je réponds!

Je suis d'accord avec "allemand volant" et la question me parait bien tirée par les cheveux!

Le plant se déclare herma (ou ne se déclare pas herma) et ce avec un pourcentage de fleurs mâles qui peut être minimes (ou important)! De toutes façon il est génétiquement herma!

En tout cas elle ne fera pas marche arrière et re fera quelques fleurs mâles sans que l'on y prenne garde...

Voila je t'ai donné mon avis finale sur ton autre post, concernant ton herma déclarée!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi panthera pour ton apoort sur le sujet, je precise que les graines en question de skunk red hair ne sont pas feminisé a la base, c 'est une 2 eme generation d un ami.....mais effectivement je manque de connaissance sur le sujet, et je dois efectivement me tromper a coup sur, mais j aime croire qu une solution pourrait regler tt ca:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gill encore pour ta reponse, g bien lu ta reponse sur le post precedent, et je crois effectivement que je me leurre, simplement, g l impression que les opinion diverge quand au sex predefini des males, femelles ou hermaphrodite? hermaphrodite serai donc predefinie par un gene deja present a la base dans la plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

On parle de monoécie et non d'hermaphrodisme pour les cannabicae.

 

Le fait qu'une plante declare sa monoecie est le resultat d'un gène récessif...

 

Plus le patrimoine génétique est "pure" moins les risques de monoécie sont fréquents.

 

Dans le cas de graines feminisées, il faut contrôler le crossing. A savoir est il un resultat F1 ou S1.

 

F1 = polinisation par plant monoécique (instable)

S1 = (S pour Self) Autopolinisation par pollen génétiquement créé (GA3, KNO3, etc...)(stable)

 

Les éliciteurs n'ont absolument rien à voir la dedans... CQFD.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est exactement ça: prédéfini! et tu ne peux rien y faire.

 

Et si je me souviens bien, mais la je ne suis pas sûr, c'est avec cette pollenisation (si l'herma est bien plus femelle que mâle) que l'on obtient des graines féminisées.

 

Si tu as beaucoup d'autres pieds femelles, n'hésite plus, tu seras gagnant!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as beaucoup d'autres pieds femelles' date=' n'hésite plus, tu seras gagnant!

A+[/quote']

 

F1 = polinisation par plant monoécique (instable)

 

Lire les réponses... ca aide !!!

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Quand j'écrivais mon texte, tu postais le tiens donc je n'ai pas pu le lire!

 

Je ne dis pas de polleniser les plants femelles, mais le plant herma lui même (pour des graines féminisées, donc stables)!

 

Je dis qu'il sera gagnant pour les autres femelles si il supprime son herma (= meilleure production)!!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit... :smile:

 

Mais je pense que tu n'as pas compris... une plante naturellement atteinte de monoécie même à 95% de fleurs femelles engendrera des graines qui possederont egalement le gene monoécique... Donc le risque de déclaration de monoécie est présent et rémanent...

 

Les seules graines femelles stables sont celles qui ont été pollinisées par self crossing en modifiant l'expression sexuelle des fleurs mais pas son genotype.

 

En français dans le texte : Faire apparaitre des fleurs males (fleurs staminées) en lieu et place de fleurs pistilées par traitement au GA3 ou au KNO3.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci de m avoir apporté votre connaissance, avec ca tout est clair a present, je n ai pas grand interet de garder se pieds herma donc, a part si je voulais esperer avoir des graines feminisé mais ce n est pa le cas, surtout qu il reste improbable d avoir des graines stable, voila, donc je v l arracher et le faire secher, car qd bien meme s 'il n est pas mature, ca me fera patienter le tps que la recolte des autre femelles se fasse, d autant plus ke ct mon plus joli pied a la base...

merci encore

Cordialement Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.