Im0t3p 0 Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 Bonjour a tous ami cannaweedeur!! Bon voila je commence (pour la première fois) ma culture indoor. Avant tout, je precise que j'ai une lampe mh/hps 400w qui me donne de jour une T° de 24/25 pour une hygro de 60/65% et de nuit une T° 21/22 pour une hygro de 65/70%. Je pensais que ca allai bien se derouler mais je suis en train de me rendre compte que mes plantes, agée d'un peu plus de 3semaines, sont en train de jaunire un peu et de faire un peu comme si elle etait en train de "cramer". Voyez plutot: Celle ci est en train de se tourner les feuilles je sais pas trop où, comme si elle cherchait la lumière, ou que sais je encore... est ce normal? Et voici le plan d'ensemble si ca peux vous donner une idée... Bon, désolé la qualité est tres médiocre mais je n'avais que mon portable sous la main... Au début je pensais à trop de chaleur, mais comme je vous le dis plus haut ca depasse pas 25° de jour... J'ai une ami qui m'as dis que ca pouvais peut étre venir du ventilateur. En effet j'ai un ventilateur qui es vraiment puissant. Meme si je suis au minimum il tourne vraiment fort et cette personne m'as dis que si ca se trouve, ca fait comme les plante du sud qui meurt de sécheresse a cause d'un vent vraiment trop puissant. C'est la première fois que j'entend ca avrai dire, c'est pourquoi j'aimerai avoir votre avi... A oui au fait, juste comme ca: Vous voyez? la plante pousse pas comme les autres, en fait elle à aretter de "grandir" comme si elle faisait un rejet de sa branche principale (je sais pas si ca se dit), par contre elle est en train de dévellopper ses branche secondaires... Ca vous es deja arriver? Puis je en tirer un bénéfice? Bon voila, j'avoue que je suis un peu pomé je sais pas trop quoi faire, si vous avez deja eu ce souci ce serai cool de faire part de vos experience... Merci et bonne culture a tous! Bye Imotep Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 Salut, Si ton ventilateur est puissant évite de le diriger directement sur tes plants. Le vent augmente l'évapotranspiration. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 Salut ! +1 pour evergreen et le problème d'évapo... Sinon tu peux jeter un oeil sur le guide "carence" dans la page d'acceuil, ptete elles demandent un peu plus à manger... mais si ton terreau est sec c'est plus le manque d'eau à priorit... @ plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Im0t3p 0 Posté(e) août 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2007 Salut!! Merci de vos reponses, c'est bien ce que je pensais, trop de vent... Mais je sais pas le truc c'est que je veux bien qu'elle bouge pour qu'elle prenne des muscles aux pattes, jy vais peut étre un peu trop fort... leblond:si ton terreau est sec c'est plus le manque d'eau à priorit... J'arrose mes plantes tout les deux jours, et je les engraissent a 2ml/l une fois sur 3 (ca fait presque une fois par semaine). Je sais pas ca m'avais lair plutot pas mal, je peux augmenter tu crois? Merci de vos reponses! Imotep Lien à poster Partager sur d’autres sites
PilouPilou 0 Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 salut je pense que tu avais prévu de rempoter à un moment, tu dis qu'elles ont trois semaines, il faudrait p'tet qu'elles quittent les pots d'1/2l... Les feuilles jaunes comme ça, c'est sovent signe de carence d'azote, suit de monter un peu la dose, UN PEU au fur et à mesure Une fois rempoté, tu peux monter à 3ml de grow (selon le terreau dans lequel tu rempotes, et selon l'engrais que tu utilises, biogrow de biobizz je l'utilise à chaque arrosage), puis 4ml les deux semaines suivantes par exemple, puis encore une p'ti coup supp' pendant le strech .... Si tu as un stimulant racinaire après rempotage c'est pas mal : ) , et tailler un peu la motte de racine pourquoi pas non plus.... Le ventilateur sur les plants, effectivement ça accélère l'évapotranspiration, mais c'est rarement LE problème, perso les plants ont tjrs un ventilo (ou 2) oscillant en pleine face (sauf sa première semaine de vie ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Im0t3p 0 Posté(e) août 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2007 Salut! Merci de ta reponse, désolé j'ai pas pu repondre plus tot. Je devais rempoté deja la semaine dernière mais j'avais pas assez de terreau donc je l'ai refais tout a l'heure. Pour la carence d'azote, je sais pas trop je vais voir si je peux trouver dequoi remedier... Merci de vos reponses je vais voir tout ca A une prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés