unknown8 4 Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 Bonjour à tous, voilà j'ai remarqué avant hier (avec horreur quand même !) qu'il y avait des petites larves / vers (je sais pas trop) autour de mes pots de tourbe dans lesquels j'ai mis deux boutures... je ne sais pas ce que c'est, et je ne sais pas si je dois mettre les 2 pots et les 2 boutures direct à la poubelle... si quelqu'un voit de quoi il s'agit, ce sont des vers blancs/transparents, d'environ 2-4mm de longueur... l'humidité est d'environ 60-70% et il fait environ 30° le jour et 26° la nuit. vos remarques et avis seront les bienvenus ! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 Salu Unknown8 Pas d' panic, ça ressemble plus à des bébés vers de terre qu'a des larves. Faut pas jetter tes plantes, mais les pots que tu utilises sont fait de cellulose, et c'est la nourriture favorite des vers de terre. Ne touches à rien et vois l'évolution de tes boutures. Si plus tard tu remarques des souccis, tu pourras toujours réagir. Bonne continuation @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
unknown8 4 Posté(e) août 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2007 nickel davy.xp ! merci pour ton conseil... mais dans ce cas ça veut dire qu'ils vont grandir ??? je veux pas avoir de gros vers de terre dans les pots ! surtout que vu que ce sont des pots de tourbe, quand je vais passer les boutures dans des plus gros pots, je vais devoir laisser les pots de tourbes (les racines passent à travers)... en tout cas merci pour la réponse rapide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 Re, Sache que les vers de terre sont excellent pour les cultures, ils aèrent la terre et fournissent un super compost ( lombricompost). De toute façon ils régulent eux même leur population, donc pas d'inquiétude. Bonne continuation @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
unknown8 4 Posté(e) août 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2007 ah ok ! tant qu'ils viennent pas me rendre visite la nuit dans mon lit ça va :-D (mon placo est dans ma chambre) bon on va laisser faire la nature alors :-D merci de tes conseils man ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés