luluboy 0 Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 Bonjour à tout le monde, Je cultive pour la première fois et je me trouve face à un doute: Je suis actuellement passé en flo, j'ai acheté une ampoule éco 250W à spectre rouge. Aprés cet achat, j'ai appris que les ampoule éco étaient déconseillées pour la floraison. Me donc un peu dégouté vu le prix de la lampe. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est une catastrophe, si je vais perdre beaucoup en récolte?? ou si ce n'est pas si grave??? Y a t'il un moyen de rattraper le coup??? Merci d'avance aux cannawedeurs qui trouveront un moment pour me répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-limit94 0 Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 Bonjour luluboy , Je cultive pour la première fois et je me trouve face à un doute: Je suis actuellement passé en flo, j'ai acheté une ampoule éco 250W à spectre rouge 250w,tu parle d'une mg? Aprés cet achat, j'ai appris que les ampoule éco étaient déconseillées pour la floraison. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est une catastrophe, si je vais perdre beaucoup en récolte?? ou si ce n'est pas si grave??? Y a t'il un moyen de rattraper le coup??? Elles sont moins performantes qu'une hps mais elles restent de bonnes lampes. Pour une idée du rendement possible il y a une multitude de jdc avec ce genre de lampe. A plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
luluboy 0 Posté(e) août 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2007 Bonjour x-limit94, Merci pour ta réponse rapide et plutôt rassurante. J'ai bien recherché sur les jdc mais je ne trouve pas de configuration semblable en flo et ce que j'ai vu qui s'en rapproche n'est pas rassurant. Sinon,j'ai en effet acheté une ampoule mg. Petite précision, je cultive dans une darkroom de 80x80 cm. Penses-tu que cette seule lampe soît suffisante? Merci d'avance pour tous les bon conseils, a+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedamat 0 Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 salut ts le monde pour repondre a tes inquietudes luluboy rassure toi , j ai lancer ma ptite culture perso il y a 2mois et demi sous lampes MG 1 125w croissance 1 125w floraison que j ai remplacer par une 250w envirolite qd j en etais a 1mois et demi de floraison. et donc je peut te comfirmer que le resultat en floraison et plus que honorable ... Le gros avantage des MG c est de pouvoir les placer tres proches des tes plants ( enfin la 250w degagera qd meme ds les 200w de chaleur) un detail pour la floraison j utilise un reflecteur en dome pour la MG 250w d apres ce que j ai lu ds les forum c est plus efficace pour les petits espaces de cultures. un dome en diametre 60cm serait ideal pour ta chambre de 80/80 bonne culture a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
luluboy 0 Posté(e) août 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2007 Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc continuer gaiement ma petite floraison avec ma lampe... on verra. J'étais inquiet d'avoir une récolte à 50% (par exemple) de son potentiel, mais me voila rassuré. Encore un grand merci au cannaweedeurs/cannaweedeuses qui ont pris le temps de me répondre. Bonne culture, à +. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) août 27, 2007 Partager Posté(e) août 27, 2007 moi jai mis une croissance et une flo pour la flo pour des one buds et ça l a super fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
luluboy 0 Posté(e) août 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2007 Hello, J'ai également 2 ampoules: croissance à 125w et flo à 250w, par contre je ne fait pas du one bud. Mon unique femelle est maintenant grande et pour parer le problème de pénétration de la lumière, j'ai palissé ma plante. Je l'ai fait un peu trop tard, je pense car le tronc est (selon moi) trop gros pour être plié. J'ai palissé sur les 4 branches principales. Du coup, ça prend beaucoup de place horizontalement. J'ai également pincé les extremités des 4branches pour qu'elle développe les pousses secondaires. le sexe est déclaré depuis presque 2semaines mais les fleurs ne se développent pas encore. La plante n'en fini pas de grandir!!. J'espère que les buds viendront vite maintenant... Encore merci à tous, à + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés