Invité Posté(e) août 25, 2007 Partager Posté(e) août 25, 2007 bonjour Est ce que quelqu un sait si L EC est une fonction exponentielle ou logarythmique,ou tout simplement lineaire...? Je pose cette question pour savoir si qd on soustrait la valeur de l EC du robinet a la valeur indiquee par EC metre on fait pas un peu de l approximatif... a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) août 25, 2007 Partager Posté(e) août 25, 2007 salut saddhu, il y a toujours une part d'approximation avec l'évaporation, la concentration en ph down ou en minéraux de l'eau etc... chez moi c'est plutôt logarythmique ça a bien boosté en croissance, et maintenant en début de flo l'ec monte toujours mais beaucoup plus lentement... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 25, 2007 Partager Posté(e) août 25, 2007 re En fait je vais reformuler ma question,car je ne veux pas parler de stabilite dEC,ce n est pas ca qui m interesse. Ce que je voudrais savoir c est si par exemple : 2 Bouteilles de 1L d eau demineralisee: dans l une on ajoute 1ml/l d un engrais dans l autre on met 2ml/l du meme engrais. Est ce que dans dans la bouteille numero 2 la valeur EC sera le double de la valeur EC de la premiere bouteille. sur ce je vais faire le test ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) août 25, 2007 Partager Posté(e) août 25, 2007 re En fait je vais reformuler ma question,car je ne veux pas parler de stabilite dEC,ce n est pas ca qui m interesse. Ce que je voudrais savoir c est si par exemple : 2 Bouteilles de 1L d eau demineralisee: dans l une on ajoute 1ml/l d un engrais dans l autre on met 2ml/l du meme engrais. Est ce que dans dans la bouteille numero 2 la valeur EC sera le double de la valeur EC de la premiere bouteille. sur ce je vais faire le test ++ non je ne pense pas, cela voudrait dire que si tu mets 100 fois la dose dans la 2ème bouteille, l'ec est 100 fois plsu grande... essaie tu verras Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) août 25, 2007 Partager Posté(e) août 25, 2007 Salut, L'échelle du Ph est logarithmique par exemple. chez moi c'est plutôt logarythmique ça a bien boosté en croissance Qu'est ce que tu veux dire par là ? ^^ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) août 25, 2007 Partager Posté(e) août 25, 2007 Yep Je viens d'essayer avec du pk 13/14 sans rien ec 0.2 1ml de pk ec 0.5(+3) encore 1ml de pk ec 0.8 (re +3) A chaque ml l'ec augment de 0.3... Bone pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 Citation de piuoupiou : chez moi c'est plutôt logarythmique ça a bien boosté en croissance Qu'est ce que tu veux dire par là ? ^^ + je voulais dire que les plantes avaient + faim en croissance, surtout sur la fin, l'ec demandée par les plantes a donc augmenté + vite. Et depuis que je suis en floraison elles en demandent encore mais à plus faible dose... mais ça ne répondait pas à la question, j'étais un peu hors sujet exemple chez moi: C+21 - Ec=1.14 C+24 - Ec=1.30 C+27 - Ec=1.48 C+29 - Ec=1.59 C+31 - Ec=1.66 C+33 - Ec=1.77 C+35 - Ec=1.88 C+38 - Ec=1.90 -> voilà où j'en suis, l'Ec stagne un peu + aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 mdr... tu comptes poser la même question sur tous les forums cannabiques ? pH => log Ec => lin ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 rien à voir avec le sujet (faudrait ptet en lancer un autre) mais ce serait sympa que chacun fasse sa courbe d'Ec à la fin de son jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 mdr... tu comptes poser la même question sur tous les forums cannabiques ? pH => log Ec => lin ++ si on avait pris la peine de me repondre ca aurait ete plus simple... Je suis enfin fixe. edit:ma question etait stupide??? pourtant j avis rien trouve a ce sujet... Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 tu comptes poser la même question sur tous les forums cannabiques qui ne l'a jamais fait Titoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés