Besoin d aide concernant hermaphrodite.....


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila, je vous explique mon souci, je fais de la culuture exterieure dans mon jardin, 2 early misty, 2 durban poison, 2 skunk red hair, 2 snow white... tous sont declaré depuis un moment et deja sur les femelles, de jolies têtes font leur croissance, depuis deja presk 3 semaine je dirai, les 2 durban poison ne sont pa declarés, et ca m inquiete un peu, mais la n 'est pas le probleme, su un des mes 2 pieds de skunk, je decouvre avec horreur que l un d'eux est hermaphrodite... et la je ne sais pas quoi faire sachant que les autres sont planté a coté.dois je l arracher? dois je arracher seulement les branches avec les 2 sexes (car etant taille en 2 branche principal, une seulement contient apparement les 2 sexes) merci pour vos conseils d avance...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

une chose est sure, il faut virer les "couilles" de ton "herma" d'une manière ou d'une autre! s'il n'y a que peu de fleurs mâles, enlèves les une par une en vérifiant par la suite, s'il y en a plus, coupe ton pied en l,ayant envelopé auparavent d'un sac pour ne pas tout secouer et tout poliniser....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je te remercie pour tes conseils, donc pour toi, un plant hermaphrodite peut polenisé les autre femelles? je me disai que peut etre il s auto feconderai juste...

quand tu dis coupe ton pied en l , ca veut dire enlever uniquement les branches et feuilles? pour stimuler les autre femetlles?

et autre question, as tu entendu parler de variete de durban poison tres tardives? les miens ne sont pas encore declarés, et tout ce que je vois dessus,c'est un tout debut de pousse qui ressemblerai au sex femelle, mais pas de quoi en etre sur, mais pas assez pour confirmer quoique se soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Syrian alors un petit conseil pour tes hermas, soit tu coupes le pied et là t'as aucune chance pour qu'il pollenise les autres, soit tu retires les graines mais fais gaffe à pas le secouer ou toucher tes têtes après car tu peux polleniser le reste, soit tu laisses mais tu prend des risques quand au sexe de tes chéries...

 

 

Voilà j'espère que je t'aurais aidé a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil, je pense que vu le nombre de fleur mal que g pu constate, je vais les couper, en esperant que le fait de les couper ne les multipliera pas, au cas ou ca prolifere de trop, je commencerai par couper les branches concernées seulement, car je dois avouer que ca me fous les boules, c'est mon plus joli pieds, il fait pas loin de 2 metre de haut sur 2 metre de large, biuen charnu, j aimerai en sauver le plus possible, mais si je vois que ca devient pa gerable, je le couperai entierement....

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.