Pied femelle qui a beaucoup de graine


Messages recommandés

salut,il se trouve que après plusieurs semaine de floraison mon pied se mette a produire un nombre important de graine sur les étages du bas alors qu'il n'en avait pas fais jusque la. ya t'il quelque chose a faire pour stopper ca ou dois je laisser faire?

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

dans ces cas là, malheureusement, rien à faire c,est que ton pied à été polinisé ( soit par des pieds mâles à proximité, soit par lui même(plant monoecique)). donc laisse murir tout en regardant si tu ne vois pas de fleurs mâles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, est tu sur que ce sont des graine qui se sont formées? il m arrive la meme chose sur un e mes plieds femelle, et en fait il est devenu hermaphrodite, je manque encore de connaissance sur ce sujet, mais a priori, ces une plante qui a les 2 sexes, males et femelles, et a mon avis, il risque de polenisé les autre plantes femelles qui sont pas loin si tu en as d autres...

je demande conseil aussi concernant la marche a suivre pour ne pas polenise les femelles alentours? doit on arrache la plante hermaphrodite? ou seulement enleve les branche avec 2 sexes...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule
doit on arrache la plante hermaphrodite? ou seulement enleve les branche avec 2 sexes...?

salut a vous 2!pour répondre a ta question syrian,oui tu peux supprimer toutes les couilles males qui apparaissent au fur et a mesure s'il n'y en a pas trop...sinon les boulles sont trop importantes pour toi arrache le...si tu peux mettre une ptite photo pour t'aider?!affaire a suivre!bonne continuation a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mimimoule, merci deja de ton apport de conseils, je ferai suivre des photos des demain, car il est un peu tad pour ca, g deja enlevé les boules que je voyais, il n y en avait pas tant que ca en realite, donc je pense que si le fait de les couper ne fait pa plus proliferer la chose, c gagné, ca me foutrai bien les boules(lol) de l arracher qd meme, c'est mon plus joli pieds.....a suivre;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a déjà un post concernant ce sujet!

 

Vu la taille de ton plan, Syrian, tu oublieras forcement des fleurs mâles! Et il en suffit d'une, bien cachée...

 

Alors soit tes autres plants sont insignifiants et dans ce cas garde ton herma, ainsi tu aura des têtes (pleines de graines)...

 

Soit tu as d'autres femelles de bonnes tailles, alors supprime l'herma, car ta récolte va être catastrophique: plus le temps passera et plus tes têtes seront bourrées de graines!!!

J'en ai fait l'expérience l'an dernier et je ne suis pas prêt de recommencer cette erreur!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie d apporter tes conseils et experience, il est vrai que c'est assez risqué en effet de le garder, je v pas attendre longtemps avant de me decider a larracher, je voudrai juste etre sur de voir que les fleurs males proliferent vraiment sur ce pieds en question, mais je t assure que je ne compte pas foutre en l air ma recolte pour un pieds herma.....etant donne que les fleur ne sont pas encore mature, ca me laisse le temps de voir ce que ca fait, mais je le reids, hors de quetion de polenisé mes autres femelles........

merci encore, et n hesitez pas a donner votre avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui n'hésite pas, car ce que tu ne vois pas encore c'est que les autres pieds femelles ont déjà commencé à être pollinisées ... et cela va allé en s'aggravant,plus tu attends! Et du coup tes plants vont gaspiller leur énergie à mener les graines à maturité, ce qui t'amènera à avoir des têtes moins grosses bourrées de graines!

 

Bon courage

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.