stanskx 0 Posté(e) janvier 27, 2004 Partager Posté(e) janvier 27, 2004 Salut a tous j'ai un water farm avec billes d'argiles. je l'ai fait fonctionner a vide pendant 1 semaine avec le ph maintenu a 4.0. maintenantle ph remonte un peu juska 7.5. ma kestion est: est ce ke de rajouter du ph, pour le maintenir a 5.9, ne ferait pas griller mes bb a force. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) janvier 27, 2004 Partager Posté(e) janvier 27, 2004 Ben non au contraire c'est fait pour! T'inquiètes tu peux rajouter ton pH, il faut mieux ça pour avoir un pH stable que d'avoir des fluctuations... Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanskx 0 Posté(e) janvier 27, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2004 ok merci ca me rassure Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb Posté(e) janvier 27, 2004 Partager Posté(e) janvier 27, 2004 j'ai eu le meme prob que toi pdt environ un mois Je te conseille de changer ta soluc tout les semaines pour pas avoir u surplus de PH-. Mais faut mieux reajuster ton ph sinon les plantes aurons de grosse carences a 7.5. pour les prochaine fois tu fait redecendre ton ph a 5.2 et des qu'il redepasse 6.5 tu le remet a 5.2 et normalement il devrait pas remonter au dessus de 6 Voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolive 0 Posté(e) janvier 28, 2004 Partager Posté(e) janvier 28, 2004 lut stan je voulais savoir si tu fais reposer ton eau? moi j ai eu le meme probleme et ca venait en grande partie de la flotte mon ph passait de5.5 6.5 en 24h ah oui sur un autre site un mec m a dit que ca servai a rien de les passer dans une solution acide mais qu il fallait mieux faire un bain a base d enzymes qu en pensez vous??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanskx 0 Posté(e) janvier 28, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2004 lu nolive kes ke tu veut dire par "reposer l'eau"? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolive 0 Posté(e) janvier 28, 2004 Partager Posté(e) janvier 28, 2004 lut stan ben en fait quand je parle de laisser reposer l eau que quand mon eau sort du robinet elle est a 7.4 ou 7.6 et quand elle a repose tout la nuit elle est a 8.0 ou 8.2 c est a cause du chlore Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanskx 0 Posté(e) janvier 28, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2004 Merci c un bon renseignement ca je la laisserai reposer toute la nuit la procahine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
martinigin 0 Posté(e) janvier 28, 2004 Partager Posté(e) janvier 28, 2004 j'ai eu le meme prob de pH ...mais je laisse reposer l'eau du robinet 24h puis j'ajoute engrais,h2o2...pH-... cependant 12h de repos sup et je doit le reajuster !!!sinon apres çà bouge plus trop!!! k'es vous utilisez com ph-: ac.phosporique??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolepet 0 Posté(e) février 5, 2004 Partager Posté(e) février 5, 2004 lut man!!!! Au fait tu peux essayer le MINERAL MAGIC que tu trouveras ds des grows !!!!!!c'est un additif organique qui stabilisera ton PH et favorisera la prise des nutriments ds la solution!!!! Essaye ,tu verras c MAGIQUE!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2004 Partager Posté(e) février 5, 2004 ouep ça c'est obligatoire, laisser reposer 24h ton eau avant de l'ajuster au bon PH (tu peux preparer des bouteilles d'eau que tu auras laissé reposer 24h pour arroser tes bb. Laisser reposer l'eau evite les fluctuation de PH et vire une grande partie du chlore (tu sais ces traces blanches qui trainent sur nos système ). Pour le mineral ça peut etre une solution mais attention de pas te manquer car ça peut tres vite faire chutter ton PH à 4.Faut y'aller doucement et rejouter au fure et à mesure une demie-heure apres, comme le PH- quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés