Conseil sur jaunissement des feuilles


Messages recommandés

bonsoir,

 

je vous sollicite sur le jaunissement de mes plantes.

voilà j'ai planté mes semis de boutures le 11/08 dans une mini-serre avec du terreau semis & bouturage. j'ai laissé le tout pendant 11j (peut-être un peu trop longtemps à mon goût) et en rempotant dans des pots 10*10 avec du terreau plagron light mix j'ai remarqué que mes plantes jaunissent. Ce sont sont les nouvelles feuilles qui jaunissent.

 

Pensez-vous comme moi? c.a.d que le jaunissement et du au terreau semis&bouture ne contenait plus les éléments essentiels au bout de 11j.

 

Je précise j'arrose à l'eau pH 6,5.

 

Si quelqu'un à une autre hypotèse qu'il l'exprime. merci pour votre attention

 

cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Justement le "light" mix est plus léger (d'ou son nom) il est donc préferable d'engraisser plus rapidement que les autres types de substrat (allmix par ex qui lui est pré-engraisser pour bien 2/3 semaines).Mais vas-y mollo quand même .

 

A mon gout il plus simple de commencer avec le allmix... :-P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses-tu que je devrais engraisser malgrès que ce soit du light mix ou je laisse faire le temps et j'attend les 15j préconisé avant le premier engraissage ??

 

Re:

 

Passe à un engraissage foliaire localisé...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

loin de moi l'idée de remettre en cause la parole de Gen mais un manque d'azote ne sempble pas etre le problème au vu de ça:

 

Ce sont sont les nouvelles feuilles qui jaunissent.

 

Et de ça:

 

j'ai laissé le tout pendant 11j (peut-être un peu trop longtemps à mon goût) et en rempotant dans des pots 10*10 avec du terreau plagron light mix j'ai remarqué que mes plantes jaunissent.

 

J'utilise justement du terreau semis et bouturage pour la majorité de mes cultures et il faut quand même plus de temps pour avoir une carenc en azote. En plus, tu dis les avoir rempotées...

 

De toutes façon, en cas de carence en azote ce sont les vieilles feuilles qui jaunissent en premier

 

Une photo pourrait grandement aider à etablir un diagnostic...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une petite photo pour illustrer mes dires.

 

af91a.jpg

 

j'en profite pour vous montrez quelquechose que je viens de découvrir sur l'une de mes petites.

 

4f8fa2.jpg

 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette petite mésaventure.

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que le jaunissement n'est pas méchant c'était pour illustrer mes paroles et je pense pas que les taches marron soit dramatique elle n'apparaisse que sur les 1ères feuilles d'une des plantes.

 

En tout cas merci pour ton opinion.

 

Sir tu n'as pas un avis ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

+1 salutatis

 

certainement un surarrosage...[/quote']

 

Je dirais même plus : un surarrosage répété et un substrat continuellement humide. Les racines de la plantes n'aiment pas, d'où le flétrissement du bord des feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mince du coup je viens d'arroser avec du hesi TNT complexe croissance. J'ai mis 2ml pour 1L pensez-vous que cela peut porter préjudice à la plante?

 

Avant j'arroser tout les deux jours maintenant je le fais tout les 3 jours. Pourtant je ne pensais pas mettre trop d'eau mais bon au début c'est pas facile de doser l'arrosage. j'espère que ça viendra avec le temps.

 

j'arroserais donc dans 3 jours en espérant qu'elles se porteront bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il n'y a toujours pas d'amélioration mes plantes restent jaunes et je sais que par la suite elle vont mourrir si je n'arrive pas à garder une humidité correcte.

 

J'ai un humy 3 qui tourne régulièrement et pourtant mon HR stagne autour de 40%, très loin des 80% préconisé.

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour contrer ce problème? vaut-il mieux que je fasse tourner mon humidificateur tout le temps en diminuant le débit ou bien le laisser tel quel cad 15min allumé/30 min éteind à débit max. je précise qu'il ne fonctionne pas en période nuit.

 

Sinon l'installation d'une serre (je ne sais pas encore comment la réaliser) peut-elle etre une bonne solution??

 

Si quelqu'un à une idée, un conseil voire une solution ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.