LoYo81 0 Posté(e) janvier 26, 2004 Partager Posté(e) janvier 26, 2004 Marche a suivre pour recolter les tetes et les faire secher ? J aimerai que qqun me detaille les differentes etapes car je n'ai trouve que des indications assez flou sur ce mode operatoire. De plus comment reconnaitre comment une tete est bien mure? Merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 27, 2004 Partager Posté(e) janvier 27, 2004 salut! pour te répondre je commencerais par les signes de maturité: donc normalement tout les poils blancs qui ressortent des fleurs doivent etre en majorité maron lors de la récolte (environs 80%). si ta plante a perdu pas mal de feuille aussi, il reste plus que les feuilles qui sortent des têtes. pour le séchage: ya plusieurs techniques mais je vais te donner celle que j'utilise. quand tu récolte déja tu coupe un maximum de feuille sur tes pieds (pour éviter que dans le séchage la résine aille dans les feuilles qui ne se fument pas. après, tu le déracine du pot (tu peux aussi couper mais bon!) une fois tout cela fini il te reste plus qu'a les sécher,donc tu les mets dans un endroit ou ya pas de lumière, ou il fait une température de 20° avec une petite circulation d'air, et surtout un endroit ou ya pas d'humidité, c'est pour éviter les moisissure, et ensuite tu attends 2 a 3 semaines pour qu'elle soit bien seche. plus tu fait sécher lentement et plus ta beuh sera bonne, essaye pas de les sécher au seche cheveux ou four ca nike les molécule de thc. une fois bien seche, t'as plus qu'a mettre en bocaux (c'est le mieux) et tu les stock dans un endroit sombre et pas trop chaud. et voila t'as plus qu'a replanter!!! bonne récolte et soit patient avec le sechage!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 27, 2004 Partager Posté(e) janvier 27, 2004 moi je vais pas etre aussi gentil que makizart, tu as sur le site un super tuto sur la recolte, cherche mieu ... Bonne recolte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés