elToiToine 0 Posté(e) août 24, 2007 Partager Posté(e) août 24, 2007 Salut à tous !! voila comme le dit le titre du topic je me pose la question suivante: Est ce qu'une lampe Mh et une Hps à puissance égale dégage une chaleur similaire ? Est il nécessaire d'avoir un cool tube pour une Mh de 400w qui éclairerait un placard d'environ 0.6m² ? Voilou j'éspère que vous pourrez m'aider dans ma quête de connaissance .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) août 24, 2007 Partager Posté(e) août 24, 2007 Bijour!!! A puissance égale, la mh chauffe légèrement plus que l'hps. Dans les deux cas (hps comme mh), un cool tube est trés vivement conseillé... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannalebelge 0 Posté(e) août 24, 2007 Partager Posté(e) août 24, 2007 slt moi j'utilise les deux tye d'ampoule et OUI elle degage la meme chaleur et pour ton espace je mettrais aussi un cool tube pour la mh g une power plant mh 400w et une sylvana grolux hps 400w et elle chauffe autant une que l'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) août 24, 2007 Partager Posté(e) août 24, 2007 Une MH chauffera un peu plus que la HPS. Pour ta surface, je mettrais une 250W, ça suffira. Cette puissance est conseillée pour 0,5m2. Mon espace de culture fais 0,55m2 j'ai une 250W et j'ai récolté 150grammes.... [edit] je n'ai pas de cooltube et ça va très bien, par contre c'était dans une cave. Tout dépend où se trouve ton placard... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorororobon 0 Posté(e) août 24, 2007 Partager Posté(e) août 24, 2007 bonjour a tous.moi aussi j'ai un petit placard environ 0.55m2.et j'ai un probleme de chaleur car j'ai une 400watts.donc je pense acheter un cool tube avec 250watt.et ta fai 150g avec combien de pieds.2-3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
elToiToine 0 Posté(e) août 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2007 Oki merci bien pour vos réponses !! En effet si une 250w est plus appropriée je pense que je vais opter pour ce genre d'ampoule. Pour ce qui est du cool tube je pense le fabriquer moi même en éspèrant que le résultat soit concluant. Je voulais aussi savoir si une extraction de 300m3 suffisait pour environ 0.6m² éclairé avec une 250w Hps munie d'un cool tube. Une dernière question...Est ce que pourt la croissance une ampoule Mh est plus efficace qu'un néon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
elToiToine 0 Posté(e) août 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2007 Please .... Aidez un pauvre petit ignorant een quête de savoir !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) août 26, 2007 Partager Posté(e) août 26, 2007 Yep, Je te conseille 250w hps plus extracteur de 300m3 c'est parfait. Cool tube pas forcément obligatoire surtout avec une 250w... De plus on arrive en fin d'été, donc plus facile de descendre la température de ton placo. Oui une mh est plus efficace que des néons. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
elToiToine 0 Posté(e) août 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2007 oki merci bien !! Pas de cool tube a fabriquer sa c'est une bonne chose.. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés