Placard en exterieur l'hiver ?

Messages recommandés

Bonjour , voila j'habite en Haute-Savoie et j'aurais voulu savoir si c'est possible de mettre son placo sur le balcon (pas de place a l'interieur sauf si je met le placo dans la chambre des enfants et leur lit dehors ) Hiver plutot froid !!!

Quelqu un aurait il deja tenté l'expereience ? (pas pour les enfants)

Réalisable avec un petit chauffage a l'interieure du placard ?

HPS + bonne isolation ?

merci de vos reponses

Je n'y crois pas trop....

Surtout en Haute Savoie....

A moins de mettre un convecteur de 2000W dedans, et encore. T'auras beau mettre l'isolation que tu veux ça sera quand même gelé !

salut à toi

franchement je dirai moi sur un balcon y a moyen mais bien isolé

tu prend des plaque de polystyrènes d 2cm d épaisseur (tu trouve sa dans les magasins de bricolage sa sert dans le bâtiment)et tu recouvre bien chaque parois de ton placo tu perd environ 4cm de longueur et de largeur mais bon c est le compromis

attention a l isolation de tes équipement électrique sa devrai allé et plus de problèmes d odeur chez toi de temp. et d hygro faudra certainement gérée tous sa

Merci , je pense qu'avec une bonne isolation , lampes allumées (pas besoin de cool tube au moins) et un chauffage d'appoint ça peut fonctionner , ce qui me fais un peu peur c'est lorsque les lampes vont être éteintes !!

Est ce qu'un chauffage electrique ne va pas trop assecher l'air ?

salut à toi

franchement je dirai moi sur un balcon y a moyen mais bien isolé

tu prend des plaque de polystyrènes d 2cm d épaisseur

Tu sais quelle température il fait en Haute Savoie l'hiver ?? C'est genre -10°.

C'est pas avec 2cm d'isolation que tu vas arranger ça...

Je bosse dans le bâtiment croie moi.

L'armoire sera complètement gelée.

Salut a tous

moi je dit que c'est largement fesable

Un peu plus que 2cm ca c'est clair le double serait plus conséquant

Il existe aujourd'hui des chaufages qui on un regulateur de température donc si tu veut du 22° il tournera en conséquance puis si un ne suffit pas 2 le seront mais pour un placard qui ferait genre 2/1/1 ca irait .

Les clims reverssible marche trés bien mais en contre partit le prix marche moins bien >_<.

Si tu a une petite fenetre de salle de bain genre 60/50 tu peut y coller ton placard et de se fet metre un planche bien isoler et de faire un trou pour passer une gaine et metre une extracteur qui ferait que l'air de ton appart aiderait a reguler la temperature de ton placard.

pour ton info 2cm de polystyrene est déjà suffisant mais comme nous dis notre camarade pourquoi pas doubler et même qu il fait -10, chez toi il fait -10. tes mur c est de la pierre l iso chez toi c est quoi le placo avec une épaisseur de polystyrene ou tes mur en brique...

enfin c etait pas pour te contredire à la base c étais juste mon avis

peace

Re :

Je vient de trouver se chauffage

LIEN du chauffage

Il regule a la temperature voulut c'est dimention sont convenable : 54x66x5.8

De bonne option :

Arrêt automatique en cas de surchauffe

Position hors-gel

Maximum de sécurité : Protection contre les éclaboussures d'eau

Selui la peut étre bien je pense .

yO!

Le problème que t'auras à mon avis c'est l'intra.

Imagines dans ton placo tu vas chauffer de manière à tenir qq 22°c, et l'intra(qu'elle soit active ou passive) va t'introduire de l'air à... -10°c, BAM ! l'amplitude thermique !!! je pense pas que tes pieds apprécient ...

oh la

jux80 à dis -10 en haute savoie donc apparemment pas possible mais moi je dis dans mon premier post pourquoi pas avec une bonne isolation on ma rappelé les -10° donc je dis -10 c est dehors je parle de mur pour dire que chez nous nos mur son isoler et on est bien chez nous pourquoi en isolant bien un paco il ne pourrait pas aller dehors

je penses que tu devrai relire sans rancune

Dejà merci de votre aide !

Effectivement c'est pour mettre sur la balcon de mon appart , balcon qui est juste couvert par le balcon du voisin du dessus .(j'ai pas de fenetre dans ma salle de bain

:-P )Et j'habite juste a coté de Genève il y fait deja un peu moins froid .

Ce chauffage a l'air super et ultra plat en plus (merci pour la recherche) mais je pense meme que 1500w c'est beaucoup non? de quoi chauffer un appart entier (enfin presque)!

Niveau isolation je pensais plus à du liege compensé qui lui n'est pas combustible .

)Et j'habite juste a coté de Genève il y fait deja un peu moins froid .

Ce chauffage a l'air super et ultra plat en plus (merci pour la recherche) mais je pense meme que 1500w c'est beaucoup non? de quoi chauffer un appart entier (enfin presque)!

Niveau isolation je pensais plus à du liege compensé qui lui n'est pas combustible

pourquoi pas en tous cas sa peu se faire maintenant tu rencontrera certainement des probl. mais voilà chaque probl. a sa solution donc ne laisse rien dans la chambre des petits

bon courage peace

Désoler Lapouce je n'avais pas compris . Sans rencune bien sur

Pour l'intra il peut faire une circuit de gaine dans le haut du placo se qui aura pour conséquence de refauffé l'air ou sinon il peut faire une intra en amenant de l'air de l'intérieu de cher lui en fesant un trou dans la porte d'une 10éne de cm de diamétre mais bon aprés si tu es locataire ...

Au moins tu n'aura pas besoin d'un autre mais il ne pompera pas forcement 1500w sa dependra de ta temperature .

Le polistiréne d'isolation et un trés mauvais combustible etudier pour résister au flamme tu pourrat essayer ca fond et ca a beaucoup de mal a prendre.

merci , t'inquiete il y a rien dans la chambre des enfants !!

Je sais pas si en mettant le chauffage devant l'intra cela peut suffire à eviter une douche froide ? ou peut etre en faisant circuler l'air de l'intra a travers un tuyau qui lui passerait devant le chauffage ?

Le truk que tu pourait faire c'est ne pas coller ton chauffage a une paroit mais laisser genre lespace d'une petite gaine et tu ferait un circuit relativement long pour qu'il se rechauffe et le faire passer aprés au sommet de ton placard la ou il fait le plus chaud ( la chaleur monte tout le monde le sais ^^ )

Se qui je pense ferait monter la temperature puis tu n'est pas obliger d'envoié une grande grande masse d'air a la fois.

De plus en fesant sortir l'air sous l'HPS sachant que sa chauffe beaucoup

Moi, j'habite à strabsourg et j'ai les -10° en hiver, donc dans ton coin, tu devrais aussi atteindre ces températures.

Sache que pour l'isolation intérieure d'une maison, on prévoi en général 10cm d'isolant de type "Placomur".

Le problème pour ton placard, c'est qu'il sera gelé à l'extérieur et donc que les parois seront froides à l'intérieur, malgrés l'isolation. Il te faudrait l'isoler à l'extérieur, mais ce n'est pas les mêmes matériaux.

D'autant plus qu'au niveau des jonction de tes plaques d'isolant (qui ne seront pas 100% parfaites) tu auras des ponts thermiques qui laisseront passer le froid.

Je ne dis pas que c'est irréalisable, mais ça va te couter un max en chauffage....

bonjour,

Je cultive comme ça moi ..en placo sur mon balcon !!

Effectivement faut isoler le placo (le bois ça isole pas mal !!) faut chauffer( mais pas trop, j'utilise un thermostat couplé au chauffage ), n'extraire que pour les besoins de renouvellement d'air, et surtout gerer l'humidité en flo !!

Mais je suis en RP donc c'est pas geneve non plus !!

j'ai eu plus de pb d'hygro que qde froid .. pour moi la limite basse acceptable dans le placo est de 15° la nuit !!

voila ..

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.