Mes racine trempe dans ma soupe a bout de 10 jours!! est ce grave docteur??

Messages recommandés

tout est dans le titre .

j ai un bac flo gro 500 .j ai commencé ma culture le 7/8/07 et mes racines trempent dans ma solution .

est ce grave??dois-je oxygené la soupe??

et ma question va peut etre paraitre stupide mais puis je couper les racine??

si les racine se developpe tant ,est ce parce qu elle n ont pas assez de nutriment ??

j utilise flora serie avec le programme K(speciale weed)

et rhizotonic pour la premiere semaine et demi.

Invité leblond

Salut !

Pour tes racines ! --> surtout ne les coupes pas ! elles sont le lieux d'absorption des ions qui servent à la croissance de ta plante...

sinon, tu devais stopper le rhizotonic (sa dévellope les racine !) et sinon, tu est en billes d'argiles (je pense), tente de sortir délicatement tes plantes et replit les racines puis remet tes billes.

je ne suis pas sur que ce soit faisable sans casser les racines donc attends un ou deux autres avis avant de ta lancer la dedans...

sinon, tu peux mettre un bulleur dans ton bac, sa oxygènera l'eau et les racines ne mourra pas (mais bon ya plus trop le côté goutte à goutte si tes racines trempent...)

à plus ! :-)

bjr kentin !!

ai un bac flo gro 500 .j ai commencé ma culture le 7/8/07 et mes racines trempent dans ma solution .

est ce grave??dois-je oxygené la soupe??

C'est normal, j'ai aussi un flogro 500, et les racines trempent allegrement dans la soupe .. ne touche a rien !!!

tente de sortir délicatement tes plantes et replit les racines puis remet tes billes.

N'importe quoi !! surtout n'essaye pas de replier les racines comme indiqué precedemment .. tu vas stresser ton plan inutilement!!

En fait l'oxygenation de la soupe se fait quand la solution remonte et retraverse les billes d'argiles...

De toute façon non les racines ne pourriront pas !! ... quand au bulleur j'ai essayé ! ..et j'ai pas trouvé d'amelioration sensible en revanche une seconde pompe dans le bac pour homogeniser la soupe et la ré-oxygener ( ben oui quand l'eau du bas remonte avec le courant et touche l'air elle s'oxygene autant qu'avec un bulleur) ça s'est cool .. mais vraiment pas indispensable !!

Bon plan le tableau K avec flora series ..

Tu arrose en 24/24 ??

++

Invité leblond
N'importe quoi !! surtout n'essaye pas de replier les racines comme indiqué precedemment ..

désolé, petit edit, juste pour signaler que je n'ai pas dit que c'était une très bonne idée j'ai juste proposé en prévenant d'attendre un autre avis (comme le tiens plus au courant)... :-P

c'est tout, bon courage pour tes racines !

OK merci pour tout ces renseignement j ai une deuxieme pompe je la met de suite et dois je continuer a mettre des pastille de CO2 dans ma soupe ??

Merci pour toute ces reponse super rapide et surtout tres precises

kentin

Bonjour Kentin ..

Dis moi ???

dois je continuer a mettre des pastille de CO2 dans ma soupe ??

tu peux les garder pour ton aquarium !!!!

le canna ne synthetise pas le C02 par les racines mais par voie foliaire (les feuilles quoi!!) ..

ces pastilles ne servent qu'a te faire rever !!!

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.