Bim 1 Posté(e) octobre 27, 2007 Partager Posté(e) octobre 27, 2007 ola, ppffffff on l'arrête plus le cannaflo!!! On voit la prise d'assurance àmesure qu'on avance dans le récit de tes cultures, c'est palpaple! Quasi plus en proie au doute et des photos qui valident ce savoir faire désormais bien fixé! Bravo, c'est encore du jolie tout ça! à plute Lien à poster Partager sur d’autres sites
Im0t3p 0 Posté(e) octobre 29, 2007 Partager Posté(e) octobre 29, 2007 Salut Canaflower!! Et ben ya l'air d'avoir gros dossier là. Ca se voit que tu sais ce que tu fait!! Canaflower: c'est surtout la nuit que sa caille ! En effet, 14° au minimum ca fait pas un peu trop froid? Sinon ben ya rien a dire t'as des petites magnifiques!! Et surtout 3 fois mieux palissée que les mienne (on le voit le résultat es plus que flagrant)^^ Comme on a que 4 jour de difference dans notre flo, je vais garder ton jdc de pres pour voir si je fait bien les choses hihi. Aller bonne continuation ca devient vraiment interessant là!! Cordialement, Imotep Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaflower 0 Posté(e) novembre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Hello Un peu débordé en ce moment, entre le taf la copine et le bricolage, moi yen a pas trop le temps !! Saluté Tonton ! ouép j'aurai pu prélevé 2/3 boutz mais bon, je préfère faire une bonne sélection sur plusieurs phéno différents. Mais c'est vrai j'ai déja eu fais pour le trip, hop dans un verre d'eau...c'est long mais c'est possible ! passe chez moi j'ai pissé dans les pots!!! Sa paraît un peu trash mais bon perso sa a toujours donner des résultats positifs ! Toi aussi j'ai vu que tu en étais satisfait, bon c'est pas flagrant mais y a un ptit mieux ! Pour le froid je sais que c'est juste mais bon pour l'instant elles n'ont pas l'air d'en souffrir, et puis normalement sa ne devrait pas chuter plus... @++ je passe chez toi ! yop Bimbim ! ppffffff on l'arrête plus le cannaflo!!! On voit la prise d'assurance àmesure qu'on avance dans le récit de tes cultures, c'est palpaple! Quasi plus en proie au doute et des photos qui valident ce savoir faire désormais bien fixé! Bravo, c'est encore du jolie tout ça! Héhéhé merci !! mais bon c'est pas encore dans la poche... @ bientôt ! Salut Im0t3p ! Pour les 14°C comme dit plus haut, tant que sa descend pas en dessous, je pense qu'il y ait raison de s'inquiéter...surtout que la box est dans la chambre ! Je passe chez toi dés que j'ai le temps ! @++ Merci a vous d'etre passés ! :-D Sinon BONNES NOUVELLES le placo mères/boutures et enfin terminé,aprés quelques heures de bricolage intense je vous le montre dans l'aprés-midi... Bon sinon a part sa les ptoites vont plutôt bien, a part 2/3 soucis de feuilles et de bêtes que j'ai pas encore réussi a identifié...mais avec la vaporisation au phyt-amin j'ai l'impression que sa stop leur dévellopement. La suite dans la journée et si j'ai la motiv, dans la foulée la MAJ !! @ bientôt et merci a ceux qui passent et lisent !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaflower 0 Posté(e) novembre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Re ! Alors voila, je vous présente mon placo compet boutures/mères qui est enfin fini ! J'avais créer un topic a ce sujet ici. Les dimensions : - Longueur = 900 mm - Largeur = 600 mm - Hauteur = 900 mm Placard fermé : Ouvert : Alors peu-etre vais-je poser sa candidature dans la FAQ en réalisant un ptit guide avec tout les détails, je sais pas encore...qu'en pensez vous ? Sinon je le détaille sur le JDC. Bon il me manque juste un thermo/hygromètre, le substrat, les pots et le plus important les graines pour mes futures mémères ! Je suis en pleine sélection, pas facile avec tout ce choix !! Je compte y mettre 5 voir 6 plants mères tailler en bonsaî. Voila pour les news en direct !! @++ pour la MAJ qui devrait pas tardée... Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaflower 0 Posté(e) novembre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Re-re ! Bon sa va, j'ai la motiv alors pour la peine : MAJ :Flo + 27 jours Bon ben sa bud doucement, les premiers trichomes apparaissent !! Les conditions climatiques : bougent pas. - T°C Jour = 20°C / 22°C - T°C Nuit = 14°C / 17°C - H % Jour = 40 % / 50 % - H % Nuit = 45 % / 55 % L'arrosage : 5 L pour les 5 plantes, pH ajusté a 6 >>eau de source. L'engraissage : Fini le biogrow, place au bloom a raison de 2ml/L et 1,5ml/L de Topmax. engraissage 2 arrosage / 3. Vaporisation avec phyt-amin, 1,5ml/L 1x voir 2x par semaine pour ralentir la progression des bestioles...je crois que sa y joue, mais bon faudra faire gaffe aux moissisures par la suite ! En parlant de ces bestioles, voila j'ai réussi tant bien que mal a faire quelques photos d'un individu. ( bon les photos c'est pas le top mais bon...) Ces bestioles laissent de minuscules points noirs ainsi que des taches blanchatres sur les feuilles. EDIT : bon aprés courte recherche j'en dediut que c'est des thrips ou sinon c'est sa...Fais Chier... Voyez par vous même : Sa doit faire moins 0.5 mm de long, vraiment la galère a voir. Voila, j'ai pas d'insecticides du genre KB polysect, je traite seulement a la vaporisation d'eau et phyt-amin. Si le pb pèrsiste je crois que l'achat de ce premier sera obligatoire... En tout cas si quelqu'un a des infos sur ces bestioles qu'il en fasse par !! Bon c'est pas la catastrophe complet, sa budd tout de même ... Une skunkspécial : une chronic : une autre skunkspécial : Une autre chronic : Voila, sa commence a sentir bon, un peu une odeur de sucrée bien agréable !! Bon si jamais quelqu'un pourrai m'éclairer pour les bestioles sa serait cool !! @ bientôt !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
robbacoatta 0 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Salut à toi Bravo!!!! et malgré tes bestiolles, ça budde d'enfer.... les skunk spécial sont terribles à regarder. J'espère néanmoins que tu parviendras à éliminer ces prédateurs. Ceci dit, le KB en floraison c'est pas le top; mais bon, vu que ça peut etre appliqué sur les fruits et légumes.... Je te souhaite une très bonne continuation Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
joups 10 Posté(e) novembre 2, 2007 Partager Posté(e) novembre 2, 2007 Salut Canaflower, Pour les bestioles, je ne sais pas trop quoi te dire mais tes plantes n'ont vraiment pas l'air d'en souffrir pour le moment. Les buds sont bien belles et les feuilles aussi. Perso, j'investirais quand même dans du KB. Ca serait dommage de te faire abimer tout ça ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaflower 0 Posté(e) novembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2007 Salut ! Robbacoatta et Joups : Ouép les skunkspé sont pour l'instant les plus prommeteuses mais ce sont celles qui sont le plus inféctés par les thrips aussi... Pour le KB j'imagine bien que c'est pas le top en flo mais bon c'est sa ou une invasion ! J'irai faire un tour cet aprèm histoire d'en trouvé...et au retour traitement de choc ! Bon j'ai lu qu'on pouvais l'utilisé jusqu'a 15 jours avant la récolte, sa me laisse une marge tout de même ! C'est vrai que pour l'instant sa n'a pas l'air de géner la flo mais je préfère jouer la sécurité... Merci de votre passage ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnk* 0 Posté(e) novembre 2, 2007 Partager Posté(e) novembre 2, 2007 Yo canaflower ! Et ben ca a bien changé depuis mon premier passage! Les skunkspé sont bien résineuses, esperont que ce soit pareil pour toutes les autres. Sinon, jpense que tu devrais propose e placo mere/bouture pour la FAQ, il est super propre ! Bonne fin de flo! jnk* Lien à poster Partager sur d’autres sites
libero 0 Posté(e) novembre 2, 2007 Partager Posté(e) novembre 2, 2007 yop canna, je tiens à te feliciter pour tout ce que tu fais : ton jdc est une mine d'information!!! de toute facon tes petites saurons te remercier . Je suis sincerement desole pour les bestioles , ca fou la haine ces trucs la surtout qu'on voit bien que tout est propre et soigné dans ton espace de culture . Comment sont elles arrivées ? mystere je crois . mais sinon as tu essayé un predateur du genre coccinelle (volante ou pas) . Parceque la pour l'instant ca gene pas tes petites mais qui sait ce qui se passera en fin de flo (je ne veut pas te faire peur mais vaut mieux prevenir que guerir je sais c'est un peu bateau comme raisonnement mais c'est toi qui voit) donc je suis d'accords avec toi pour l'achat du kb : tu est à flo +27 , si tu rajjoutes 15 jours le temps que le kb se degrade et degrade ses foutus bestioles tu seras encore bon pour avoir une sacré récolte !!!! En tout cas je te suis de tres pres et je reviendrais voir les résultats du kb (je sais que tu nous tiendras au courant!! lol) à tres bientot libero 1erjdc:[terre][hps 400][white widow, double gum, nlx] floraison j+20 photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaflower 0 Posté(e) novembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2007 Je parlais de détailler un peu la réalisation du placo mères/boutures, et j'ai comme un coup de motiv alors : Réalisation d'un placard pour plants mères et boutures Le but de celui-ci sera déjà de préserver des souches de variétés que l'on aura séléctionné au préalable, et par la suite de fournir des boutures régulièrement. Caractéristiques, matériaux et outillages néccessaires : Il faudra vous munir de : - Une visseuse/perceuse avec embout et méche - Une scie-sauteuse - Une petite caisse a outils avec le stricte minimum à l'intérieur. ( mètre, tournevis, cutter...etc ) - Et un bon coup de motiv ! Liste de matériels nécessaires Pour l'assemblage du meuble : - Type de bois utilisé : Mélaminés de hêtre en 18 mm d'épaisseur acheté a la coupe dans un magasin de bricolage. ( il est possible d'utiliser d'autres matériaux moins chers a l'insu de l'ésthétique. ) - Visseries a bois types têtes fraisée : - 4 Charnières de portes si possibles a débordement complet ( attention de ne pas prendre les charnières de l'image, pour les installer il est nécessaire de creuser un trou a mi-épaisseur dans la porte, en général de diamètre 30/35mm) - 2 poignets de meubles. Liste de matériels nécessaires à la mise en place et à la finition : - Quelques crochets filletés à visser dans la planche du haut pour fixer le réflecteur. - de la petite chainette - Du scotch double face ou de la colle en bombe - du scotch aluminium - Du mylar ou de la courverture de survie ( dans mon cas du mylar reflect-agro ) - Un raccord mural pour gaine de 160mm - Des colliers de serrage pour la gaine, ici pour de la gaine de 160mm - Une bouche d'aération avec filet anti- mouches - Du cable électrique souple en 3G1,5mm2 et du cable 3G2,5mm2 pour l'alimentation si vous devez tirer une rallonge à proximité. Liste de matériels à poser dans le placard : - Réflecteur ( dans mon cas LX Air ) - Une envirolite croissance 200w spectre 6400°k - Gaine 160 mm ( Sonodec ) - Réducteur 160/125 mm - Extracteur de gaine dospel 150mm 280m3/h - un brumisateur a ultrason 1 tête - un petit réservoir pour celui-ci - Une mini serre chauffante 38x24 - Un sunon 200m3/h en ventilation - un thermo/hygromètre Assemblage et réalisation du placo : Les dimensions ci-dessus sont totales cad qu'elles sont comptées avec épaisseurs. Voici les dimensions a la coupe : - Le sol = 600 x 864 - Le plafond = 600 x 900 - Les deux cotés = 600 x 857 - Le fond = 900 x 857 - Les deux portes = 868 x 450 Les cotes données peuvent etres modifier pour plus de simplicité ^^ ! Première étape : Assemblage des planches Assemblez le sol, les deux cotés ainsi que le plafond. Une vis dans chaque angle suffit largement. Le fond sera mis en place aprés avoir poser les portes, pour faciliter la mise en place des charnières. Deuxième étape : Pose des charnières Mise en place des charnières, le plus simple est qu'une deuxième personne vous tienne chaque porte férmées ainsi en accédant par le fond ( qui n'a pas encore été poser ) vous pouvez tracer les trous de fixation. Sur ce type de charnières, un réglage aprés pose est possible en jouant sur les trous de fixation. Troisième étape : Pose de la planche du fond Une fois les charnières ainsi que les portes fixer, posez le fond. Quatrième étape : Pose des poignets Fixez, à l'aide des vis données avec les poignets, celles-ci à la hauteur désirée. Cinquième étape : Perçage des trous d'aérations ainsi que des passages de câbles Maintenant que le placo est sur pied, percez les trous d'extraction et d'intraction. L'extraction se fait par un extracteur de gaine 280m3/h et l'intraction est passive. Faites le trou d'extraction toujours à l'opposé de l'intra de manière que le flux d'air traverse bien toute la longueur du placard. Avec un compas, ou autre carton coupé en rond faisant office de patron, traçer le trou d'extra à l'endroit voulu cad sur le fond en haut à gauche. Percez alors un pré-trou à la visseuse pour passez la lame de la scie-sauteuse. Ensuite faite la découpe à celle-ci. ( attention aux doigts ^^ ! ) De même pour l'intra qui sera au ras du sol. ( Pour la planche du fond ayant pas assez de morceaux pleins, j'ai utilisé les chutes ) Maintenant que les trous d'aérations sont percés, percez en deux petits. Un en haut et un en bas de diamètre 40 mm le tout sur la planche du fond, ils serviront comme passage des fils et câbles. Sixième étape : pose du mylar Prenez le scotch double-face ( ou la colle en bombe ) et posez une bande sur chaque extrémités de planche. Prenez les dimensions intérieures des parois et rajoutez 5mm à chaque extrémités et vous voilà avec les cotes de découpe du mylar. Prenez une grande règle ou mieux un tasseau de bois, un crayon et traçez / coupez. Une fois couper, posez le mylar en partant de droite au milieu et chassez l'air vers l'extérieur. Faite de même avec toute les faces sauf le sol. Découpez le pourtour des charnières. Une fois le mylar poser, découpez au cutter les trous d'aération et faites une coupe en croix sur les trous de passage de fils. Septième étape : pose de la grille d'intraction ainsi que le raccord mural de gaine. Fixez la grille d'intraction avec son filet sur le mylar avec de petites vis a bois. Posez le raccord mural sur le mylar, sur le trou d'extraction. Huitième étape : pose de la gaine . Fixez la gaine à l'aide des colliers de serrage, une fois ceci fait, faites l'étanchéité avec le scotch aluminium. Neuvième étape : fixation du sunon Fixez le sunon dans un angle à l'aide de petits crochets. dixième étape : raccordement de gaine du réflecteur ainsi que la fixation de celui-ci Raccordez la gaine au réflecteur en faisant attention a l'étanchéité. Une fois ceci fait, vissez les petits crochets filletés au plafond, posez la chainette. Dixième étape : raccordement électrique Raccordez la douille du réflecteur ( pensez bien à la terre, question de sécurité ^^ !) et fixez le réflecteur à la chainette. Ensuite raccordez l'extracteur, le sunon et mettez le tout en place. Il vous reste plus qu'à relier le tout au minuteur et multiprise et le tour est jouer ! Et voici aprés quelques heures de bricolage, le résultat ! J'éspère que ceci aidera pour ceux qui savent pas trop par ou commencées ! Si vous avez des améliorations ou remarques a apportées n'hésitez pas ! @++ Canaflower Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Salut canaflower, salut a tous. BRAVO JOLI TUTO Mais tu l'as mis aussi dans la section bricolage ou tuto :-? Pour tes petits soucis j'ai trouvé un produit redoutable si tu est a plus de 15 jours de ta récolte. SEM traitement ver du poireau, pucerons, chenilles. J'utilise avec le brumisateur en diffusion pendant au moins quatre jours. Et tous ce qui volent ou qui rampent décèdent. Je te dis a bientot (mais bon arretes pépé stp) Bonnes pousses a tous :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaflower 0 Posté(e) novembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Salut Papy ! Merci ! Finalement je l'ai poster dans la section FAQ. Je connais pas ton produit, par contre cette aprèm j'ai acheter du KB Polysect. Ce soir pulverisation de tout ce qui bouge, en éspérant que sa leur fasse la peau. J'ai lu quelques part que certains en mettent un tout petit peu sur la surface de la terre, pour éliminer les oeufs... Si quelqu'un peu confirmer mes doutes ? Eh ben merci d'etre passé, @ bientôt ! Ps : promis plus de " pépé " ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweetstorm 0 Posté(e) novembre 3, 2007 Partager Posté(e) novembre 3, 2007 Salut mec, Ton tuto est mortel ! Demande à Dm ou autres à le mettre dans un topic prioritaire de la section placard... Par contre tu aurais dù nous donnez les prix à titre indicatif ! Sinon ta culture est magnifique, et j'espere pouvoir en faire une seconde comme la tienne ! A la prochaine man PEACE'N'SM OKE Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolamainverte 0 Posté(e) novembre 4, 2007 Partager Posté(e) novembre 4, 2007 Holla FLo Alors bon meme si je les vois en vrai sa fait toujour plaiz de laisser un ptit coms saleté de trips comme tu dit sa fou la merde surtout que t'avait pas besoin de sa j'esper que tu va reussir a t'en débarasser sinon bon tes plants vont trés bien il y a rien a dire tu gére compare avec les miens meme si j'en ai plus tes tete craigne comment tu fai tpour qu'elles gonflent autant lol sinon vivement decembre histoire de fair le smock test en commun lol allez sur ce je te laisse et n'oublie pas que tu doit passer ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaNaBocK 0 Posté(e) novembre 8, 2007 Partager Posté(e) novembre 8, 2007 Joli fabrication, bien détaillée, ca peut servir (je mets ca dans un coin de ma tete). T'as vraiment de jolies plantes, rien a dire, bien homogene en plus, prometteur donc. Je repasserai pour les prochaines MaJ. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binos 0 Posté(e) novembre 8, 2007 Partager Posté(e) novembre 8, 2007 Salut, Nickel le petit placo, joli boulot ! ++ Binos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
joups 10 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Salut Canna, Je parlais de détailler un peu la réalisation du placo mères/boutures, et j'ai comme un coup de motiv alors : Et bien, un Nicolaslejardinier doublé d'un Boblebricoleur, forcément, le résultat ne peut être que beau ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-C 0 Posté(e) novembre 9, 2007 Partager Posté(e) novembre 9, 2007 Salut cana Bravo quand on voit tes buds sa laisse rêveur Bon courage et que la force soit avec toi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaflower 0 Posté(e) novembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2007 Hello ! Tout d'abord merci a Sweetstorm , Gros, KaNaBocK, Binos, Joups et C-C d'etre passer laisser un com ! MAJ : Flo + 37 ! Les tendances météo du moment : toujours assez froides... - T°C Jour = 20°C / 22°C - T°C Nuit = 14°C / 17°C - H % Jour = 30 % / 40 % - H % Nuit = 40 % / 50 % L'arrosage : 5 L pour les 5 plantes, pH ajusté a 6 >> eau de source. L'engraissage : Bloom a raison de 4ml/L et 3ml/L de Topmax. engraissage 2 arrosage / 3. Phyt-amin en folière a 1,5ml/L, mais je pense que ce sera la dernière fois, maintenant les buds en ont plus besoin. Certains le font jusqu'a la fin de flo je sais pas si c'est bénéfique a part ralentir la sénescence. Sinon super bonne nouvelles, depuis le traitement au KB Polysect plus aucune thrips ne sont apparus ! Il a bien fait son effet, bon le produit pu d'enfer mais un traitement a suffit... Reste a voir si tout se passe bien jusqu'a la fin ! De toute façon je guette leur retour... Du coté des buds, sa commence a gonfler donc c'est cool, par contre l'odeur est assez faible, en plus du filtre a charbon en dehors de la box on ne sent rien a comparer de la première session... Pour ce qui est du placo mères / boutures déja merci de vos compliments en éspérant que cela ait pu vous aider ! Aprés mûre réflexion les priviligiées a la sélection seront : - White russian ( serious ) - Kali-Mist ( serious ) - NYCD ( soma ) - Amnesia Haze ( soma ) - Black Domina ( sensi ) Bon d'ici la peut-etre y aura t'il des changement mais je ne pense pas. Je ne sais pas encore par lesquelles je commencerai, en tout cas elles vont y passer 2 par 2 en session one bud ou du moins juste le temps de prélever les boots ! D'ici 2/3 semaines je lancerai la première fournée le temps que le placo flo se vide ! Ce JDC laissera place a un JDC one-bud de sélection ! Voila pour ce qui est des news, si vous avez un quelconque commentaires ou avis a donner sur les variétés hésiter pas ! Connaissant ces souches justes par réputations, si quiconque a des infos supplémentaires a donner je les accepterai volontiers !! Allez les tofs des buds... Une Chronic, le phéno le plus buissonnant. Voici une Skunkspé sur les 2 phénos présent celle-ci est buissonnantes avec les sommités couvertes de neiges...et une odeur ^^ ! hummmm..... Voici le second phéno skunkspécial super producteur, de sacrées buds, les plus grosses du lot...^^ ! Une autre Chronic assez sympa. Et le dernier phéno de chronic, le moins jolie de tous, peu producteur et trés sensible au sur-arrosage j'ai l'impression... Voila une belle serie de clichés, qui me donne l'eau a la bouche surtout que j'ai rien a me mettre sous la dent ! Elles sont dure dure les dernières semaines ^^ ! Sur ce, @ bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés