D'autres facteurs déclencheurs de la floraison ?


Messages recommandés

Hum oui d'accord.... J'avouerais être un peu laché là. :-P

 

9975f0.png

 

En vert = le lever du soleil

En rouge = le coucher du soleil

En bleu = la durée de lumière

 

Donc la je suis à un peu plus de 13 heures d'ensoleillement. Pas direct sur ma plante..

 

Mais je ne comprend pas pourquoi l'amplitude serait plus grande pour lui que pour moi... Que nos plantes prennent du soleil direct ou indirect dans la ***** ca revient au même, non ??

 

Le site en question où l'on peut savoir tout savoir sur le soleil ^^ (découvert sur CT au passage)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut à tous,

 

Je n'ai pas grand chose à ajouter à part le fait que je rejoint totalement les propos de Phonosynthese, enfin tant qu'a faire je m'autocite :-) :

 

Concernant la durée de floraison annoncée par les breeder' date=' elle n'est pas toujours fiable et les conditions de culture ainsi que la localisation influent beaucoup. Sensi seeds sont des optimistes de coté là comme le souligne karott :-P.

 

Mais le soucis en exterieur c'est qu'une variété avec une floraison rapide en interieur n'est pas forcement prete à etre recolter avant une variété acclimatée qui sera pourtant plus longue à fleurir sous lampe.

 

En outdoor la durée du jour est décroissante lors du passage en floraison, alors qu'elle passe directement à 12h d'obscurité en interieur. Ensuite les variétés ne réagissent pas toute de la meme maniere lorsqu'on applique une periode de jour plus longue (et décroissante) en floraison.

 

La Haley's Comet semble interessante à ce sujet, pour ce qu'en dit le breeder, mais je ne trouve que peu d'avis :-P

 

Outdoor harvest: Late august / late September

(Holland) Flowering period: 7 - 8 weeks (12 hrs indoor)

 

An early Early Californian variety crossed with the Skunk #1,very homogenous fast maturing variety, suitably to grow outdoors. In many temperate regions. A large percentage of the plants trigger into flower at the slightest reduction of photoperiod.

 

Sa n'apporte pas grand chose de plus au sujet et la tournure laisse à désirer mais sa résume le fond de ma pensée :(

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.

 

hum sujet assez interessant...

 

pour ma part, il y a plusieur élément déclancheur de la floraison.

 

j pense que l amplitude de la photopériode est le parametre le plus important.

 

on voit tres bien avec les sativas, qu elle mettent beaucoup plus de temps a réagir au changement de photopériode, de par leur faible amplitude de photopériode (elles ont + ou - entre 10 et 14 heure toutes l années).

 

alors que les indicas, font le déclique beucoup plus rapidement...

 

j pense que la durée du jour a quand meme son importance aussi, puisque si ont donne a une plante directement du 12/12 elle va fleurir des qu elle le pourra alors que l amplitude de photopériode n a pas changer d une seule minutes!

 

et enfin comme phonosynthese, j ai du mal a croire que le spectre n a pas d infulence sur la floraison puisque les lumiere froide(debut du printemps) favorise des entre neouds tres serré et que le lumiere chaude(fin d été) favorise justement un étirement des entre neouds.

 

puisque la raison de cette étirement , est de justement laissé passé la lumiere entre les branche pour que toutes les fleurs aient l intensité lumineuse dont elle ont besoins...

 

il me parait bizarre que le spectre n entre pas en compte...

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.