Germination très très .... trés lente !!!!

Messages recommandés

Salut a tous !!!!

voila je suis a ma 2 eme saison et pour demarrer j'ai mis a germer le 7/08 des graines de BLACK JACK, SKUNK PASSION, MAZAR, et EL NINO (fournisseurs: Dutch passion, sweet seeds et greenhouse)et depuis je les ai mis en terre des qu'elles se sont sont entre ouvertes et depuis ce jour pas de signe vie dans la terre c'est a dire que le germe n'est pas sorti de terre .....

en creusant la tere sur 1 ou 2 mm suivant les cas ont voir le germe quitente de sortir mais c'est tout por le moment !!!!

alors ma question est donc :

est ce que une gemination aussi lente peut avoir des influence sur la croissance ou meme la floraison de mes cheres petites plantes ??????

et si quelqu'un savait pourquoi ca me fait cela merci de laisser des remarques!!!

merci a tous

a bientot

Salut jujuh33

Il serait bien d'avoir un peu plus de renseignements concernant tes conditions de culture; T°, ton substrat n'est-t'il pas trop humide, ou trop tassé, es-tu déjà sous lampe, ...

tu aurras plus facilement de réponses avec plus d'info

@+

Hello,

est ce que une gemination aussi lente peut avoir des influence sur la croissance ou meme la floraison de mes cheres petites plantes ??????

Non, je ne pense pas que le potentiel génétique influe beaucoup sur la faculté germinative. Cette faculté est plutot fonction des conditions de culture précédente, de la qualité de la graine et surtout des conditions de germination. Une fois que ta plantule sera sortie elle initiera son developpement qui sera fonction de son potentiel génétique...

Ce que je veux dire, c'est qu'une plantule germant doucement peut tres bien donner une plante tres vigoureuses par la suite et vice versa...

Par contre, si ta plantule ne sort pas, c'est sur que cela influera sur son developpement futur :-D

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.