Humidité nocturne : 100 %


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ça y est ! Dans mon bout de pays ( qu'est pas un pays... ) coincé au nord du nord, l'été commence déjà à dépérir et les températures nocturnes dégringolent un peu plus à chaque jour.

 

Cette nuit, la température est descendue sous les 5 degrés, avec une humidité relative de 100 %. Les buds et certaines feuilles ont commencé à prendre une jolie couleur pourpre/violette et, tous les matins, les plants dégoulinent de flotte comme s'il avait plu toute la nuit.

 

Heureusement, il fait plein soleil ces temps-ci et tout cela sèche rapidement en mâtinée. N'empêche, je m'inquiète un peu pour l'avenir, lorsque les buds auront grossi et seront plus denses... 100 % d'humidité, cela doit favoriser grandement les risques de moisissures !

 

Y a-t-il un traitement préventif qui aiderait mes plants à s'adapter à cette forte humidité et empêcher les moisissures d'apparaître ? Ou encore un système quelconque qui empêcherait l'humidité de pénétrer les buds durant la nuit ?

 

Merci pour vos conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter un traitement anti-fongique ou mettre un abri au dessus des plants pour eviter qu'il soient trempée par la rosée.

 

 

Tu peux aussi attendre la moissisure et traiter à ce moment là pour limiter l'arrosage de produits chimiques sur la plante. Si tu fais ça faudra faire très attention à limiter la propagation des champis, soit bien regarder partout tous les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec une telle hygrométrie il y a forcément un risque de moisissure. Si tu veux traiter en préventif il te faut éviter les fongicides contenant du cuivre : pas bon pour la flo.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

aspirine plus vitamine C comme éliciteur pour initier la réponse immunitaire de la plante (la vitamine C c'est pour réouvrir les stomates, ou alors c'est le contraire ^^)...

 

Aspersion avec de l'eau plus 10% de lait pour euh.... je sais plus mais les champignons n'aiment pas ça...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour vos réponses...

 

Donc je récapitule...

 

- Un éliciteur en combinaison avec de la vitamine C, en solution d'arrosage.

J'ai ici une question : j'ai utilisé 30 l de compost de crevettes pour chaque plant. Cela contient-il de la chitine en suffisance ou dois-je encore rajouter en plus du chitosan avec la vitamine C ?

 

- Une solution 25 % lait entier / litre d'eau.

En pulvérisation directement sur les buds ?

 

Pour terminer, je possède une poudre achetée en growshop, appelée Tarantula ( Advanced Nutrients ), qui est une solution bactérienne sencée favoriser le système racinaire et de ce fait renforcer le système immunitaire...

 

Quelqu'un connait-il ce type de produit ? Est-ce utile dans mon cas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

la santé de la plante passe par la santé des racines.

 

La teneur en eau de la plante augmente avec la teneur en azote ; donc charger en azote favorise le dvlp des champis (aussi).

 

A+

 

connaissois point le coup du lait pour les champis, mais pour que la sauce "colle" sur les feuilles, excellent...et un truc de +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, le coup de la pulvérisation de lait entier, je n'avais jamais entendu...

Et ça me paraît plus que douteux !! Le lait, ça caille...ça pourrit !!

De plus, ça attire les insectes, surtout les mouches !!

A moins que ça n'ait avoir avec l'acide lactique ??

Enfin, vous faites ce que vous voulez... :-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutjes,

 

Je vais essayer le lait...

 

Z'allez rigoler, mais dans mon bled, impossible de trouver du lait entier. C'est toudi du lait écrémé, réduit en gras, à 1, 2 ou 3 %.

 

Alors ma question, Davy, c'est bien sûr de savoir si je dois absolument mettre du lait entier, et si je peux mettre du lait écrémé, à quelle concentration ???

 

Également, personne n'a d'avis sur la quantité de chitine contenue dans du compost de crevettes, et si celle-ci peut faire office d'éliciteur dès le début de la croissance ?

 

Si tel est le cas, cela a-t-il eu pour effet de fermer les stomates, et quelles en sont les conséquences supposées ? Un moins bon échange gazeux -> ?

 

Finalement, puis-je ajouter simplement de la vitamine c en considérant que le compost de crevettes a fait office d'éliciteur depuis le début, ou bien je leur donne quand même de l'aspirine ?

 

Quel casse-tête...

Va faloir que j'en prenne, moi, de l'aspirine. Avec ou sans vitamine c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olizigue,

 

Bien sur, si ne trouves pas de lait entier, prends celui qui te semble le plus riche, mais restes dans une dillution à 15%.

Comme pour tout, c'est l'abus qui peut être nuisible.

 

Tu verras, si après quelques jours tu ne vois pas d' amélioration, répétes l'opération.

 

 

Bonne continuation,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...

 

si après quelques jours tu ne vois pas d' amélioration, répétes l'opération.

 

Pour l'instant, je n'ai pas de problème.

Le lait, je peux l'utiliser en traitement préventif ou seulement si des moisissures se déclarent ?

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.