Ma early misty me fait des caprices!!!!


Messages recommandés

Tout d'abord bien l'bonjour a toutes et a tous,

 

Voila debut mars j'ai voulu me cultiver de la early misty pour cette sesion outdoor ainsi que de l'orange bud seulement depuis plus d'1 mois la grande early misty n'arrete pas d'avoir le dessus entierement jaune et depuis quelques jours certaine spalmes des feuilles crame plus vite que d'autres.

 

Donc, je vais essaié de vous decrire le mieu possible ce que j'ai fais jusque qu'aujourd'hui.

 

- variété : Early Misty

 

- age : plus de 120 jours

 

- partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : ca a commencer des grandes et petites feuilles du sommet puis c'est descendu et la maintenant le bas commence doucement mais surment!!

 

- date dapparition du problème : plus d'1 mois

 

- évolution du problème et de la plante : des fois ca vas ont dirai qu'elle reprend et deux voir trois jours après c'est repartie

 

 

Ensuite, selon le type de culture : Out

- région : belgique

 

- température et météo : temps assé froid avec beaucoup de pluie et du soleil pars si pars la et de temps en temps plein soleil mais ces moment sont extremement rare

 

- type de sols : terre du jardin

 

- fréquence darrosage : casi jamais sauf pour engraissé vu qu'avec tout ce qui pleut ^^

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre :

- indiquez le substrat utilisé : terre du jardin

 

- engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : j'ai donner en tout 25ml dont une fois 5ml y a plus d'1 mois, une fois 5ml y a 3 semaine, une fois 10ml y a 1 semaine et avant hier 5ml

 

- fréquence darrosage et quantité approximative : juste quand j'engraisse 1.5L d'eau pars plant

 

Alors voici les photos : sur la première j'ai placer comme si vous voyez le stade d'avancement des carences du bas jusqu'en haut .

36cc57.jpg

 

Le haut de la plante :

cbbe.jpg

 

Le milieu de la plante :

cbbe.jpg

 

Le bas de la plante :

deb2d.jpg

 

Une dernière chose , si vous voulez voir la plante sur ca totalité, vous en trouverez sur mon JDC page 14 c'est la grande Early Misty.

 

Voila j'éspère qu'en fesant ce diagnostic vous allez pouvoir m'aider a essaier de trouver son problème car j'en serai vraiment triste et ca serai aussi le plus gros de ma récolte qui partirai.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais voila justement, est ce que c'est un manque d'azote ou justement un trop d'azote vu qu'ont est en floraison et la composition de mon engrais croissance est de 6.2.4 et ma bouteille a 8 mois déja mais si jamais j'ai aussi l'engrais de floraison et du phosphore+

 

Allé personne n'a d'autres avis plus aprofondi avec traitement ex.. ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ton probleme dur apparement depuis plus d' 1 mois.je vois difficilement un pied surengraissé pendat 1 mois etre encore aussi "beau"..donc je penche plutot pour une carence en N (qui semble s' estomper par moment kan les racines rencontrent des reserves d' engrais dans la terre...puis repart de plus belles quand les dites reserves sont epuisées)

 

Aprés ceci n' est que mon avis (bon j' avoue aussi que j ai eu exactement le meme probleme 1 fois,avec exactement les meme symptomes...vite retablie :-) ).D' autres diagnostic seraient le bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut black,

 

j'voudrais savoir si ta plante est cen floraison, car j'ai le même problème que toi mais la mienne qui est en out, bud grave donc jme fai pa plus de souci. Mais ceci pourrait être ploblématique si ta plante est encore en croissance.

 

Tu devrais peut être moins l'engraisser,

ps: j'ai lu plusieur fois sur le site que de l'urine diluée dans l'eau pour un volume 1/10 pouvait régler les carences d'azotes mais perso j'ai pas testé ( imagine aprés si ta beu sans le pipi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement ma plante est dehors

67c69c.jpg

 

 

Et oui elle est vraiment en floraison

fd6126.jpg

 

Pour ce qui est de l'urine j'y avais deja pensé et je l'ai déja fait mais en pot donc facile a faire un bon drainage de 10 jours mais dehors franchement j'esite ^^

 

tu vas dire c'est ma pisse aussi mdr ;):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est pas minime c'est catastrophique tu veux dire, parce qu'elle subit un stress et ralenti la floraison ce que j'aime pas trop mais bon la pour le moment j'ai pas l'choix ;)

 

PS : en faite ont a l'impression sur la photo que c'est minime mais c'est bien plus jaune que ca....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je pencherai plus pour une carence qu'un exces .. pour la bonne raison que la pluie "abondante" delave le sol des engrais que tu y a mis .. c'est mon avis ... et ne faisant pas de "out" je ne sais pas koi te donner comme conseil ..

 

Si j'avais du faire de l'out comme toi , je me serais fait mon propre terreau adapté .. mais est ce que ça aurait empeché l'apparition de la carence ??....

 

J'espere qu'il y aura d'autres avis..

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement si je pense a un supplement d'engrais c'est parce que sur certaines feuilles, y a une voir 2 palmes qui sont bruler ou alors est ce que la pluie serai capable de faire ca ??

 

J'attend des avis plus poussé et avec traitement si quelqu'un sais quoi faire merci d'avance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Comme ça en vrac pour tenter de t'aider car c'est pas évident pour moi...

 

1/Comment est le ph de la terre ?

(suivant le ph, la plante peut ou ne peut pas assimiler certains éléments)

 

2/ça ressemble quand même vachement a une carence en azote, le coup de l'urine est efficace...

 

3/N'est-ce pas simplement à cause du fait qu'elle est en flo ?(jaunissement naturel à cette période)

 

4/Peut-être un parasite ?????

 

Pour finir, je dirais que ta plante parait quand même en bonne santé et les buds se forment, or tu parais trés inquiet, peut-être comme qqn l'a dit plus bas, il faut simplement laisser la nature faire...

 

Tout ça n'est que mon humble avis, loin d'être parole d'évangile, juste pour essayer de t'aider.

 

Merci de ton passage sur mon JDC,

je suis ton histoire de près !!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FoETu$ merci de m'offrir ton aide ca donne du soutien et ca rend le sourire lol ^^

 

2/ça ressemble quand même vachement a une carence en azote, le coup de l'urine est efficace...

 

Ben justement un manque d'AZOTE ne commence pas en general pars les anciennes feuilles ??

 

Hors, moi la plante je lui avais couper l'apex et maintenant ce sont les deux branches secondaires qui ont commencer a jaunir des sommités il y a déja passé 1 mois de ca.

 

La maintenant je vois qui a effectivement un manque d'azote mais y a autre chose comme soit un mauvais ph de la terre comme tu di alors la, je sais pas quoi faire ou alors, manque de micro nutriments comme le fer ou le zinc je sais pas mais c'est sur que ca l'empêche pas de buder a son ritme .

 

Donc je pense que le traitement sera pour le moment un bon coup d'urine dilué 10 a 11 fois avec de l'eau et de laissé faire dame nature jusqu'a ce qui a quelqu'un qui aurai peut être un meilleur avis sur ca bien sur ^^.

 

Tchusss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- fréquence d'arrosage : quasi jamais sauf pour engraisser vu qu'avec tout ce qui pleut ^^

 

- terre du jardin

 

- engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai donner en tout 25ml dont une fois 5ml y a plus d'1 mois, une fois 5ml y a 3 semaine, une fois 10ml y a 1 semaine et avant hier 5ml

 

- fréquence darrosage et quantité approximative : juste quand j'engraisse 1.5L d'eau pars plant

 

Je pense également à un sous engraissage , tu utilises quel engrais et quel valeur NPK possède-t-il?

Car 25ml pour 120j de croissance cela me parait juste si ta terre n'a pas été enrichie/préparée avant.

Là je pense que vu la taille de ta plante elle doit avoir des besoins de nutrition très importants.

 

[EDIT] tu ajustes le pH?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ouep c'est plutôt le Ph de l'eau qu'il faut voir, je fais mon boulet, mais je ne l'ai jamais fait pour mon gazon, juste pour l'indoor...

 

Je pense également à un sous engraissage , tu utilises quel engrais et quel valeur NPK possède-t-il?

Car 25ml pour 120j de croissance cela me parait juste si ta terre n'a pas été enrichie/préparée avant.

Là je pense que vu la taille de ta plante elle doit avoir des besoins de nutrition très importants.

 

Carrément d'accord, pour mes 3 hollandaises OUT, je mets 55-60 Ml pour 11 litres de BN GROUND SUPERMIX (BIONOVA) tout les 3 jours et elles sont plus petites que la tienne !! (la bouteille est ouverte depuis longtemps).

Elles se portent bien, pas de surdosage, car les intempéries doivent diluer...

Je précise, leur "trou" a été préparé, terreau/bille/terre et de taille suffisante, les racines ne doivent pas être trop dans la terre naturelle.

 

Content de te faire sourire, faute de mieux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également à un sous engraissage , tu utilises quel engrais et quel valeur NPK possède-t-il?

Car 25ml pour 120j de croissance cela me parait juste si ta terre n'a pas été enrichie/préparée avant.

Là je pense que vu la taille de ta plante elle doit avoir des besoins de nutrition très importants.

 

[EDIT] tu ajustes le pH?

 

Alors la valeur N-P-K de l'engrais HESI croissance est de 6-2-4 et oui je corrige le ph a 6 voir 6.5

 

PS : si jamais j'ai l'engrais hesi flroraison qui est de 4-3-5 et du phosphore+ de pk/8-4 .

 

Carrément d'accord, pour mes 3 hollandaises OUT, je mets 55-60 Ml pour 11 litres de BN GROUND SUPERMIX (BIONOVA) tout les 3 jours et elles sont plus petites que la tienne !! (la bouteille est ouverte depuis longtemps).

Elles se portent bien, pas de surdosage, car les intempéries doivent diluer...

Je précise, leur "trou" a été préparé, terreau/bille/terre et de taille suffisante, les racines ne doivent pas être trop dans la terre naturelle.

 

Content de te faire sourire, faute de mieux !!

 

lol alors votre solution serai quoi ??

Tu fais comment pour savoir le ph de la terre avec un ph digital parce que si c'est ca j'ai pas....

 

PS : est ce que alors c'est pour ca que quand je l'engraissais elle allais mieu au bout de deus jours mais après redevenais pire ?? ( sous-engraissage) mais que je donne pas assé ??

 

PS 2 : je n'avais pas di aussi que depuis quelques jours certaines palmes des feuilles deviennent toutes seche en 1 jour et tombe aussi vite en les touchant.

C'est pour ca que j'ai penser a un sur-engraissage de ma part pensant justement qu'elle en fesais un sous vu que certaines pointes sont comme bruler signe et les bords des feuilles oranges/jaunes comme aussi bruler.

Regarder bien les bords des feuilles et les pointes a l'image 2 et 3.

 

Sinon les autres vont bien aucun soucis et je leurs aient donner exactement le meme nombre de ml mais c'es vrai que la taille n'a vraiment rien a voir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Je viens poster des nouvelles photos de ce matin sur de nouveau plusieurs trouver dans cette etat et je voudrais vraiment savoir exactement quoi faire parce que ma femme me conseil elle de juste mettre de l'urine dilué a l'eau sans plus et de laisser faire dame nature mais moi tant que j'en serais pas sur pars quelqu'un qui en est sur et certain je ferai rien .

 

Photos : les feuilles viennent du dessus de la plante et a ce ritme la y aura plus de grande feuilles sur le dessus de la plante.

please help me!!!!!

 

15d09a.jpg

 

2fb21.jpg

 

b5557b.jpg

 

2e8495.jpg

 

61b5.jpg

 

fad091.jpg

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde,

 

Je me suis enfin decidé a agir et j'ai commencer y a 2 jours pars 2.5ml de phosphore+ et aujourdhui j'ai donner 5ml d'hesi floraison et 1.5ml de phosphore+, esperons que ca ira mieu et j'ai aussi appliqué 20cl de pisse dilué dans 220cl d'eau et bien sur adjusté a 6.5 pour être sur que tout les nutriments soit assimilable.

 

Je vous tiens au courant d'ici quelques jours

 

Tchusss :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.