cannabris 5 Posté(e) août 21, 2007 Partager Posté(e) août 21, 2007 salut a tous(et a toutes) J'aimerai commencer une culture hydroponique, et il est précisé sur ce(merveilleux)site qu'il faut employer des billes d'argile. Or,ces substrats sont dangereux car souvent ils deviennent trop compacts et "durs", ne laissant plus pénétrer l'eau, ce qui conduit à un étouffement des racines et à la mort programmée de l'arbre. Donc, svp, pourriez vous m'eclaircir sur ce point? Merci d'avance. (___/) (+'.'+) (")_(") Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) août 21, 2007 Partager Posté(e) août 21, 2007 Salut, Ou as-tu vu ça? Tout dépend aussi de la qualité de t'es billes. En tout cas pour ma part aucun problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabris 5 Posté(e) août 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2007 J'ai vu ca dans des plantations non-cannabique, et aussi par des conseils de jardinier, toujours non-cannabique, mais si tu me dis que tu n'as eu aucun probleme, no soucay! Bien sur, la qualité joue, et je tenterai de trouver un bon rapport qualité/prix Merci pour ta reponse^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) août 21, 2007 Partager Posté(e) août 21, 2007 Oué fait attention parske la qualité en est pour beaucoup. J'ai acheté des billes d'argile à un magasin au bout de la rue et d'autres chez Botanic. Chez botanic les billes d'argiles sont toutes bien ronde, alors que ceux de l'autre magasin, sont cassé, et il me reste toujours des petits beau qui risque d'aller dans le réservoir etc... Donc les billes d'argile ok mais c'est comme tout, le prix c'est la qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabris 5 Posté(e) août 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2007 ok ok, je vois^^ Donc, je pense que je vais investir un peu plus dans la qualité et etre sur de ma culture, en tout cas, merci pour tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) août 22, 2007 Partager Posté(e) août 22, 2007 Salut, ces substrats sont dangereux car souvent ils deviennent trop compacts et "durs", ne laissant plus pénétrer l'eau, ce qui conduit à un étouffement des racines Tu confonds bille d'argile et terre argileuse. Les billes sont faites d'argile cuite et expansée. Pas de souci que ça se transforme en ce que tu crois. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabris 5 Posté(e) août 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2007 c'est que du bonheur alors^^ ca me rassure un peu, lol, mais sinon, avec les billes d'argile, il n'y a pas besoin d'ajout en plus(terre?) et est ce qu'il y a quand même des precautions a prendre? Merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 22, 2007 Partager Posté(e) août 22, 2007 salut en hydroponnie pas d ajout en terre dans un pot elles ont le role de drain au fond du pot tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabris 5 Posté(e) août 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2007 ok ca roule, bon, mtn je vais faire mon tit jardin secret^^ merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caupa 0 Posté(e) août 22, 2007 Partager Posté(e) août 22, 2007 heu.......... Tu veux les manger???? Parcequ'il y que comme ca que ca peut être dangereux de billes d'argile! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabris 5 Posté(e) août 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2007 mdr, je n'ai pas encore envisagé cette possibilité... en fait, je ne m'y connais pas du tout en "substrats", car j'ai toujours fait poussé en plein air a la reunion, donc pas de soucis sur ce point la^^ la verité, c'est la serie weeds qui m'a beaucoup inspiré... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés