Les billes d'argile, dangereux??

Messages recommandés

salut a tous(et a toutes)

J'aimerai commencer une culture hydroponique, et il est précisé sur ce(merveilleux)site qu'il faut employer des billes d'argile.

Or,ces substrats sont dangereux car souvent ils deviennent trop compacts et "durs", ne laissant plus pénétrer l'eau, ce qui conduit à un étouffement des racines et à la mort programmée de l'arbre.

Donc, svp, pourriez vous m'eclaircir sur ce point? Merci d'avance.

(___/)

(+'.'+)

(")_(")

J'ai vu ca dans des plantations non-cannabique, et aussi par des conseils de jardinier, toujours non-cannabique, mais si tu me dis que tu n'as eu aucun probleme, no soucay!

Bien sur, la qualité joue, et je tenterai de trouver un bon rapport qualité/prix

Merci pour ta reponse^^

Invité joeweed

Oué fait attention parske la qualité en est pour beaucoup.

J'ai acheté des billes d'argile à un magasin au bout de la rue et d'autres chez Botanic. Chez botanic les billes d'argiles sont toutes bien ronde, alors que ceux de l'autre magasin, sont cassé, et il me reste toujours des petits beau qui risque d'aller dans le réservoir etc...

Donc les billes d'argile ok mais c'est comme tout, le prix c'est la qualité.

Salut,

ces substrats sont dangereux car souvent ils deviennent trop compacts et "durs", ne laissant plus pénétrer l'eau, ce qui conduit à un étouffement des racines

Tu confonds bille d'argile et terre argileuse.

Les billes sont faites d'argile cuite et expansée. Pas de souci que ça se transforme en ce que tu crois.

Cordialement

c'est que du bonheur alors^^

ca me rassure un peu, lol, mais sinon, avec les billes d'argile, il n'y a pas besoin d'ajout en plus(terre?) et est ce qu'il y a quand même des precautions a prendre?

Merci a vous

mdr, je n'ai pas encore envisagé cette possibilité...

en fait, je ne m'y connais pas du tout en "substrats", car j'ai toujours fait poussé en plein air a la reunion, donc pas de soucis sur ce point la^^

la verité, c'est la serie weeds qui m'a beaucoup inspiré...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.