Feuille jaune puis maron

Messages recommandés

Bonjours tout le monde

j'ai eu ces plantes alors qu'elles étaient en terre depuis 7 jours (terreau brico-marché ph 6.5 avec engrais npk 14/14/14).A ce moment la, les feuilles étaient verte foncé et se recroquevillées .Aprés avoir consulté vos différents forums j'ai pensé que l'engrais du terreau était trop fort et j'ai donc rempoté dans du "Plagrom Grow mix" ph (5.5-6.5)Voila leure environnement depuis 20 jours

In/Terre

-variété :Northern light

-partie atteinte : feuilles

-surface et hauteur de l'espace : 1m60*1m60*2m

-lampe utilisée :hps 400w

-distance lampe/plante : 40/45 cms

-cool tube version bricolo (celui de votre forum )avec un extracteur 120 m3 et un in-tracteur 120 m3(je sais c'est peu mais j'avais rien d'autre ..)

-cycle lumineux :18h/6H

-température 26 à 29

-hygrométrie : pas de mesure

-ventilation utilisée :ventilateur sur pied 2h à 4h/jour (la porte de la pièce reste ouverte tant que la lampe fonctionne)

-taille des pots : base=17cms hauteur=20cms

-engrais: Biobizz 8/2/6 4ml/litres . Trois arrosages sur les 15 dernier jours

-fréquence d'arrosages et quantité approximative : j'essaie d'attendre que les 4 a 5 premiers cms de terreau soit sec pour arroser mais les feuilles ayant tendance a passé au jaune claire (jeunes feuilles comprises)j'arrose au bout de 4 à 5 jours 1.5 litres pour les 5 pots.

Voila mon(mes)problèmes :les feuilles poussent jaune claire et les plus anciennes se dessèche par l'extrémité.

34ef7c.jpg

e1be49.jpg

ae7043.jpg

089c.jpg

Voila c'est ma premiére culture et la je sais plus quoi pensée : sur-arrosage ? trop d'engrais ? pas assez ?

Bref j'attend vos conseils...et vous en remercie d'avance

Hello,

à tout hasard, aurais tu du linoléum dans ton appartement ?

Sinon cela pourrais etre un surengraissage assorti d'un surarrosage vu la taille de tes pots...

Mais ça ressemble pas mal à une intoxication au formaldéhyde...

++

Salut Sir, merci pour ta réponse.

Et oui j'ai du lino, il recouvre même le sol de ma pièce de culture. Je le retire et je peu espérer que les plantes se rétablisse seule ou il faut un traitement ?

• 4 semaines après ...

Plop plop :)

Il aura fallu plus de trois semaines à mes plantes pour redémarrer mais finalement elles ont repri leurres croissance il y a environ 8 jours !!

Malheureusement dés le redémarrage (ou quasi)j'ai observé une pigmentation rouge sur les tiges de certaines feuilles. Comme elles sortaient d'une intoxication j'ai attendue un peu en espérant que la reprise de croissance réglerait le problème.

Mais au contraire plus le temps passe et plus le problème s'aggrave, en plus les feuilles sont d'un vert claire voir jaune sur les extrémités de certaines feuilles (pour les plantes les plus petites)

Avant de venir demander à nouveau votre aide j'ai consulté le dossier des carences mais je n'arrive pas à trancher : manque d'azote ou de souffre ? et plus compliquer : pourquoi cette carence ? mon substrat est neuf et je maintien le ph de mon eau à 6.4/6.5.

77dc6c.jpg

08f37e.jpg

2d7c02.jpg

Voila si quelqu'un peut m'aider...Merci d'avance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.