Feuilles qui vrillent...??! ( photos )

Messages recommandés

bonjour a tous !

apres avoir parcouru tout un tas de topic sur le sujet, je n est pas trouvé de photos semblables aux miennes.

les premieres feuillent partent en... vrille ! on le voit pas si bien que ça sur les photos mais elles commence a former une spirale sur elle meme... un coté des premieres feuilles pointe vers la terre et l autre vers la lampe....?!

descriptif de l environnement:

les plantes viennent d un female mix white label, elles ont 12 joures pour les plus développées

elles evoluent dans un placo 180X54X90 des pots de 13X13

substrat: light mix + roots juice

Sous hps 400w cool tube maison a 50cm des sommets

extra 225m3 intra type sunon 144m3

j arrose au "pschitt pschiit" ( tres petites quantités d eau, pour que la terre ne soit humide qu un jour ou deux ) tout les deux jours avec une solution roots juice + eau a un ph d environ 6.0.

temperature entre 23 la nuit et 31 au max sous hps

hygro pas stable ( humdificateur 3 tetes ) entre 35 et 60

place aux photos !!

b5648d.jpg

2aea.jpg

adae58.jpg

8e1efc.jpg

061c23.jpg

desole pour la qualité des images...

salut vegeta !tiens c est marrrant j etais justement en train de lire le topic ou t es intervenu aussi pour un probleme d hygro ( trop haute cette fois ci )

bref, je vais tenter de stabiliser a 60 mais j ai un peu de mal. le "humy3" que j utilise n a que 3 litres de reservoir et je suis obliger de le metttre assez fort pour monter a 60 donc de le reapprovisionner souvent. Mine de rien ça me coute en eau demineralisée !!!!! mais bon, quand on aime, on ne compte ! merci de ton intervention l ami !

Hello,

31° c'est trop chaud...Combien il fait à l'exterieur??

De plus je pense que ton extra est un peu juste pour une 400W.

En tout cas ton probleme est la: se courbe pour garder l'eau.

a++

LENYBAR,

a l exterieur il fait aux alentours de 25°. je pense effectivement que le pb viens d une trop grande chaleur et d une mauvaise repartition de l humidité, les symptomes apparaissent systematiquement sur les plantes les plus eloignees de l humy.. c est meme plantes sont du coup soup l entrée du cool tube et on voit clairement que la "vapeur" monte direct dans ce dernier.

je vais commencer par interchanger les plantes de place plus regulierement et faire fumer l "humy3" a fond ! merci de t interesser a mon cas ! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.