[Résolu] Branchement hps fil terre


Messages recommandés

Bonsoir à tous les cannaweedeurs(euses), je suis revenus il y a quelques jours de Hollande, où j'ai acheté une lampe HPS 400w, soit-disant "TOUT compris".

Mais en arrivant chez moi je me suis rendu compte, qu'il manquai certains cables et la prise secteur. (voir d'autres choses, c'est la première fois de ma vie que je vois ce genre de lampes lol -mais à priori, non-).

Donc j'ai acheter du cable pour relier ma platine à ma lampe, et je possède 2 types de prises secteurs, l'une avec la "terre" l'autre sans.

 

J'ai alors longuement cherché sur google et cannaweed, mais je n'ai pas réussit à arriver au bout de ce montage, à peine ai-je réussit à relier la lampe à la platine. La raison de mon problème est que les explications que je trouve sur internet ne semblent pas correspondre à ce que je possède, et je commence à m'inquieter. Je vais donc éssayer de vous énumérer les problèmes clairement:

 

1- Sur la douille (qui est fixée au réflecteur) sortent 3 cables, le neutre la phase et la terre. Et mon problème est que je ne sait tout simplement pas quoi faire de la terre. Il semblerait que je doive la visser de l'autre coté sur la platine, mais à ce moment là, je n'ai plus de quoi la brancher sur le secteur. Donc dois-je uniquement la visser ? Et en ce qui concerne le secteur je prend une prise simple (sans terre), ou est-il indispensable d'avoir sur la prise un cable terre ?

 

2- Il n'y a aucun interrupteur avec la lampe, est-ce normal ? et puis-je en rajouter un ?

 

J'éspère avoir été assez clair, et j'éspère que le problème n'as pas déjà été abordé.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Même souci de mon coté. Le soit disant kit complet, on fais pas attention et hoooo.... ya pas de cables ! :-?

Génial, avec le pro en electricité que je suis je vais faire sauter tout le quartier.;)

 

Bon, plus sérieusement, mon ballast ressemble en gros a celui de la photo (avec une sortie Terre en plus).

 

J'ai donc dû acheter une prise secteur assez grosse pour supporter la chaleur. Les premiers prix c'est sympa mais je suis pas sur de la qualitée.

Avec ca, quelques métres de cable (on m'a conseillé du 3x2,5).

Donc, de la prise secteur au ballast pas de souci, ya le même nombre de trou :lol: et du ballast à la douille, la c'est la même chose, 2 trous de chaque coté. Le vendeur m'a dis que je pouvais laisser la terre de coté sans la brancher (Il est vrai que sur les photos de montage que j'ai put voir, ce dernier branchement ne nécessitait que 2 cables et pas 3.

 

Je n'ai pas encore fini mon branchement a cause de mon taf mais je vais devoir me dépècher un peu... les 4 ptits monstres que j'ai mis a germer commencent à sortir :-D

Pour ceux que ca intéresse, je ne me suis pas fouler a commander des graines, j'ai eut 2 paquet (Blue Berries et Purple Haze) en kdo pour l'achat de la lampe.

 

On verra déjà ce que me donnent celles ci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

En fouinant un peu je me suis rendu compte qu'qu niveau du branchement Ballast/douille, il valait mieux fixer la terre sur le réflécteur... Je brancherai donc mes 2 terres ensemble sur le ballast !

Non mais c'est pas un cable qui va me pourir la vie non !! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a chaque fois je vois qu'on parle de ballast mais c'est pas compliqué comme même voila j'ai prit en photo mon ballast 400W qui peut faire hps et HM avec les description sa peut toujours etre utile voila :

 

0eb6d6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Bon, comme tu dis c'est pas compliqué mais chez moi ya quelque chose qui foire... J'ai effectué mes branchements mais la lampe ne s'allume pas. Le ballast émets un léger bourdonnement un peu comme un transfo. et c'est tout. :-?

 

Voila mon ballast :

bed017.jpg

Les 2 fléches c'est parce que j'ai essayé d'inverser ces 2 branchements mais ca me change rien. :-x

 

Là c'est le culot de la lampe :

bf6809.jpg

 

Il me semblait avoir bien tout respecté mais rien ne se passe ! :-o

 

Une idée ? S.O.S. !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si l'ampoule ne s'allume c'est peu être du au fait que tu n'as pas attendu avant de réalumer, il faut du temps avant que le ballast ne réenclenche la lampe, moi c'est ce qui m'était arrivé.

ce qui est pénible avec ce genre de lampe c'est que tu peux pas être sûr quelle fonctionne puisque tu peux très difficilement la tester - courant de sorti à 1.000 volts ( lampe à décharge forcément ça claque fort en voltage)

le branchement à l'air bien ( ton balast est alimenté tu l'entend gressiller) reste pu que la lampe!!!

si tu veux mettre un interrupteur, mets le entre le balast et la prise de courant et prends en un balaise ( legrand, sommer) pas de la merde tu risquerais d'avoir des surprises

moi j'utilise un programmateur, c'est tout de même beaucoup plus pratique que d'allumer éteindre à heures fixes ( des fois on oublie, c'est humain)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ca ya pas de souci... je ne vais pas m'embéter a aller allumer et éteindre. je mets directement un programmateur !

Concernant l'attente... j'y ais bien pensé. Ca se voit vite si ca fonctionne ? on a directement de la lumiére ou il y a un temps d'attente (comme quoi jte jure pour les premiers plants sous lumiéres on en reviens a poser des questions vraiment cons !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'histoire... aprés test de l'ampoule hier soir (ca marche chéri, ca marche !!!), je suis allé faire un tour au shop ou je l'ai achetée ce matin...

Test de l'ampoule : Rien

Test du ballast : Rien...

 

ya quelque chose que j'ai pas compris là... Je suis reparti avec ballast et ampoule neuve... qui marche ! C'est parti... je vous laisse j'ai du bricolage a faire, ya 4 ptis plants qui n'attendent que ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.