Quel es votre avis ? > sunon 220v + branchement

Messages recommandés

Bonjours tout le monde voila je vien de commander 2 ventilateur de pc sur **************** :

Les ventilateurs SUNON , très pratiques grâce à leurs petites tailles (12.5 cm x 12.5 cm) ,peuvent servir à ventiler des espaces de tailles réduites. Il peuvent également servir à l'extraction comme à l'introduction d'air. Il se branche directement sur du 220 volts. Ils peuvent être aisément suspendus grâce à des easy rollers ou autres systèmes de poulies pour ventiler le sommet de vos plantes.

Garantie 1 an.

Consommation: 22 watts.

Niveau sonore : 33 dba

A votre avis c'est du bon matos ?

Et esque la prise eletrique es deja cablé ou ses a fair sois meme ?

merci d'avance

Bonne journée

Salut,

très pratiques grâce à leurs petites tailles (12.5 cm x 12.5 cm) ,peuvent servir à ventiler des espaces de tailles réduites.

Franchement rien à ajouter, tape SUNON dan l'onglet 'recherche' et visite le topic prioritaire 'branchement' de la section...

+

Ma question enfaite je suis desolé d'insisté mais je voulé savoirs si a votre avi il etait deja relie a des chageur de portable ou dans le meme genre enfaite ^^

Mais c'est pas grave merci comme mem

Bonne journée

Invité disens

Salut,

tu t'est déje répondu en plus, dans ton premier post

Il se branche directement sur du 220 volts

Voilà si ça c'est pas clair....je sais pas ce qu'il te faut.

++

re

hum :-D

> 220V, les chargeurs de téléphone ^^ c'est du 12v

et puisque tu ne m'as pas l'air très débrouillard > Branchement sunon 220v

ps : Merci à l'avenir de faire un effort pour titrer les topic clairement, là par exemple, on ne peut même pas y lire 'sunon' ou 'branchement' ! ...

+

A...

Donc si par le plus grand des hasard j'ai 2 prise qui sont :

L'une :

PRI : 230v~50hz

SEC 4.5V-600ma

Et l'autre :

Input 230V~/50hz/21mA/4.8VA

OutPut 3.7V/355mA/1.3VA

Si je l'ai branche au ventilo esqu'il va tourné ou rien dutout ?

Moi es les branchement eletrique c'est la guerre meme aidez par FAG, Forum autre membre et tout sa il me aut le temps de comprention ^^

Desolé pour le derangement

Merci

Bonne journée

salut,

c'est une blague ou bien??

Bonjours tout le monde voila je vien de commander 2 ventilateur de pc sur **************** :

Les ventilateurs SUNON ' date=' très pratiques grâce à leurs petites tailles (12.5 cm x 12.5 cm) ,peuvent servir à ventiler des espaces de tailles réduites. Il peuvent également servir à l'extraction comme à l'introduction d'air. Il se branche directement sur du 220 volts.

On va devoir te le dire en quelle langue?

A la sortie de ta prise domestique, tu as du 220V, et le sunon marche en 220V, pourquoi tu t'obstines à vouloir mettre un transfo???

2 personnes te l'ont déjà dit, mets y du tien un peu.

Donc, en gros, ce qu'il te faut c'est du cable électrique, avec à un bout une prise 220V mâle,

tu peux donc acheter une rallonge de la longueur qu'il te faut.

0448bc.jpg

Tu coupe l'embout femelle, pour ne laisser que le mâle.

ex de fiche mâle:

e32277.jpg

et de l'autre bout tu dénudes le fil, et tu mettras une cosse adaptée aux fiches présentes sur le sunon.

As tu au moins regardé le lien que t'a donné G2LOQ?

Si non fais le...

+++

édit: j'ai ajouté des photos à mes paroles, si avec ça tu vois pas je peux plus rien pour toi...^^

ok bin merci la j'ai comprit :)

Mais si je coupe une ralonge dedant il y a troi fil il me semble non les quel dois-je relier aux quel..

Désolé mais j'ai pas envi de fair sauter ma maison...

Merci de rester sympathique..

Bonne journée

re,

le fil vert et jaune c'est la terre.

Tu le coupes au ras, tu n'en auras pas besoin pour un sunon.

Sinon après, peu importe que tu mettes le fil bleu sur la fiche 1 ou 2 du sunon et pareil pour le marron, ça marchera pareil.

En monophasé, le moteur ne peut tourner dans le mauvais sens.

Voila, y'a plus qu'à...

+++

re,

bon, on va y arriver...

Sur ton sunon, il y aura 2 fiches.

Sur une tu mettras le bleu, sur l'autre fiche tu mettras l'autre fil (rouge ou marron, peu importe).

Ensuite tu branches ta prise et ça tournera.

+++

salut,

ben tu branches (grace a un domino)le bleu et le marron de ton cable d'alimentation sur chacun des petits cables du sunon et SURTOUT tu branches le fil jaune/noir à la carcasse du sunon ( c'est la terre).

A+

edit : désole DM mais le branchement de la terre est une securité a ne pas negliger. les defauts d'isolement existent sur tous les appareils electriques .... d'autre part tu sais comme moi que nous travaillons en croissance avec des degres d'hygro importants , et des brumisateurs ... d'ou la necessité d'eviter qu'un defaut d'isolement crée un accident ..

Ok maintenant que j'ai comprit si j'ai une ralonge avec le fil terre

Question 1 : Les files je peut les sctocher avec de chatertone directement aux ventilateur aux il faux des ficher speciaux ?

Question 2 : Que veut dire mettre le fil terre (jaune noir) sur la carcasse ?

Et si je n'est pas de ralonge de terre sa pose un probleme ou pas ? (je veut dire une ancien ralonge en gros)

Merci

Maintenant je comprend mieux le fonctionnement :)

re,

edit : désole DM mais le branchement de la terre est une securité a ne pas negliger.

oui c'est ce que j'avais tendance a penser aussi, d'ailleurs je l'ai fait chez moi.

Mais je ne sais plus qui m'avait dit qu'il n'y avait aucun risque avec les sunon, et que sinon ils auraient prévu un branchement pour la terre.

M'enfin c'est vrai que par précaution j'aurais du le conseiller...mea culpa...

+++

re,

Question 1 : Les files je peut les sctocher avec de chatertone directement aux ventilateur aux il faux des ficher speciaux ?

Rha...biensur que non...faut faire les choses bien' date=' surtout avec l'électricité.

Tu vas au rayon auto de ton supermarché, tu trouveras plein de cosses.

A la limite tu prends ton sunon avec toi pour être sur de pas te tromper de modèle.

Question 2 : Que veut dire mettre le fil terre (jaune noir) sur la carcasse ?

Bah c'est gratter un peu la peinture sur une partie métallique (la carcasse) du sunon, pour y mettre en contact le fil de terre.

Comme ça en cas de court circuit d'une phase avec la carcasse, le jus part a la terre, et ça t'évite de te faire électrocuter.

Cela dit c'est extrèmement rare.

t si je n'est pas de ralonge de terre sa pose un probleme ou pas ? (je veut dire une ancien ralonge en gros)

J'aurais tendance à dire que non.

Après si vraiment tu veux assurer tu rachètes une rallonge avec terre.

+++

Ok bin voila maintenant je sais m'y prendre avec les ventilos ^^

Derniere verif

C'est bin sa une cosses :

a6a1b.jpg

Et d'apres un autre topic que j'ai vu il me le faut en rouge et pile la taille de mes bous metalik du ventillo c'est bien sa ;) ?

Re

LOgiquement tu as un petit cable avec une cosse qui se branche sur le sunon ( fourni avec le sunon ) c'est sur ce cable qu'il faut installer un DOMINO !!! et pour la masse faut trouver un endroit ou le fil jaune vert peut etre accroché ..

J'ai quand meme l'impression mais c'est une impression hein que les growshop manquent de serieux ...

Mes sunons viennent d'une baie de serveur informatique et sont bien raccordés a la terre..( une cosse speciale est prévue )

DM:

Moi aussi je pensais que ça ne servait a rien !! sauf qu'il y a une semaine j'ai été bien content d' avoir installé la protection ...(je sais c'est rare mais quand ça arrive ...)

en fait les sunons sont montés avec des vis sur des baies informatiques metalliques qui sont elles meme reliées a la terre. ceci explique pourquoi la cosse n'est pas tjrs presente....

....

rere ..

pour le domino prends un double six !!!

ok je sors !!!!

oui !! n'importe quel domino qui accepte le diametre de ton cable ...

bon bricolage .. comme je te sens un peu newbe en brico je te conseille un truc ...

1 fais le montage

2 coupe ton compteur

3 Branche ton bricolage

4 remets ton compteur

si ça disjoncte .... tu enleves ton bricolage et tu rectifies le cablage et tu recommences...

voila et prudence !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.