Ma culture ne ressemble plus à rien...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous poste une photos de mon pied (le seul qui à survecu à une petite periode de secheresse).

 

Je suis en terre sous HPS 400W, j'utilise un engrais "Intermarché" 6/6/6.

 

La température est un peu élevée mais je vois plutot le sur-engraissage ou bien l'engrais trés mal adapté. Je n'y connais vraiment rien donc je demande des pros... :-)

 

Je viens d'entamer la phase de flo, je ne sais pas trop si c'est trop tard ou trop tôt mais c'est en se trompant qu'on apprend.

 

Dans tous les cas mais pieds ne ressemble du tout à ce qu'elles devraient ressembler. Voicis les photos:

 

4e4351.jpg

 

fcf5b4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Laisse moi deviner!!? Ta plante, est une bouture que tu as pris sur autre plante en flo???

Si c'est pas le cas, j'ai l'impression qu'elle a fleurie et qu'elle est ensuite reparti en croissance?

Aussi non je pense qu'elle a effectivement eu un coup de chaleur!! un sur engraissage, ne fait pas cet effet là!

C'est clair aussi qu'a mon avis ton engrais INTER***** c'est pas le top! Pourquoi ne pas utiliser la gamme HESI ou autre qui sont pas beaucoup plus cher et franchement plus adaptées??

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a trop de choix d'engrais donc je n'ai jamais trop su lequel choisir. Toi qui m'a répondu je vais suivre tes conseils et changer d'engrais.

 

Ce n'est pas une bouture c'est une graine de locale et un pied ayant beaucoup souffert. Il a poussé dans une terre recupérée d'un autre pot (geranium), sans engrais (je lui en donne depuis 3 semaines), température trop chaude, surarrosage, SOUSarr.osage,etc... Et pourtant je fais ce que je peux pour bien m'en occuper

 

Ce qu'il c'est passé c'est qu'il y a quelque temps j'étais sous eco. J'étais passé en floraisaon et mon ampoule de flo ma lachée, donc comme je n'avais pas le choix, j'ai remis mon ampoule de croissance et j'ai repris un cycle de croissance. Et la cela fait moin d'une semaine que je suis repassé en floraison.

 

J'espere qu'elle s'en remettra par ce qu'elle me fait un peu de peine quand meme...lol

 

Un surarrosage aurait-il pu faire ca????

 

 

 

Merci pour ta reponse si rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grm ,

 

Ce sont surtout les changements de photopériode et de spectre qui ont stressés ta plantes au point qu'elle ne fasse plus que des feuilles à une pale et qu'elle tige.

 

Aprés une régénérescence il faut attendre que ta plante ce soit remise et repousse normalement avant de la repasser en flo.

 

En ce qui concerne les engrais suit les conseils de ludo.

 

Point positif,c'est une femelle.(il me semble)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

Ben te voila avec un beau pied mere en pleine regeneration ...

A mon sens celui-ci ne donnera pas grand chose si tu le passes en flo comme ça ..mais si tu attends qu'il se stabilise en croissance .. tu lui prends des boutures et c'est reparti ..

Pour ton info une bouture de magic bud prise à flo +1mois fin MAI vient seulement de repartir en croissance avec des feuilles dignes de ce nom .. trois mois donc pour faire d'une bouture prise en flo , un pied mere ..!!

( pour explication,on avait perdu la mere Magic Bud pendant des vacances !!!)

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je suis bien d accord avec tout le monde !!!

tu lui en a fait voir la pauvre........pour ma part je vois nettement un mauvais engrais +un mauvais terreau, ensuite surengraissage ca c sur , ajouté au sur et sous arrosage dont tu parles, au stress pris quand ton ampoule a laché!!!

une pur torture, de la chance qu elle soit encore en vie, elle doit bien t aimer!!!lol

moi,je la laisserai en croissance le temps qu elle se remette genre en 18/6 le temps qu elle refasse des feuilles ,des branches et qu elle monte un peu, si tu la passe en flo maintenant tu vas faire 15grms!!pas cool!lol :-x

laisse lui un peu de temps moi je dirai a vue 1 bon mois, et ensuite tu vois ,tu sais deja que c une femelle ,alors si tu la fait bien repartir pourquoi pas lui faire deux trois boutures pour repartir a la fin de ta flo??!!! en plus la c sur elle seront costaud apres tout ca!!!

;)

 

ensuite je suivrai le conseil de changer dare dare d engrais, te prend pas la tete meme si y a du choix ,teste en un de toute facon il sont tous bien noté alors no soucis!!

je changerais vite de terreau au prochain rempotage, les nutriments contenus dans la terre sont tres important au bon developpement de ta plante, c tres important!!!

 

voila j espere moi aussi avoir contribuer a t aider!! bon sauvetage!cannabiquement!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais remedier à tout ca. Alors je les laisse encore quelques temps en croissance jusqu'a ce qu'il recommencent à ressembler à quelques chose.

 

Je vous donnerais des nouvelles et posterai une photos, en éspérant réussir à la faire repartir..

 

 

NiceBud merci pour tes explications. Je voulais juste te dire que mon pied à poussé dans de la terre mauvaise, et que il y a 1 mois je l'ai rempoté et changé la terre avec de la bonne terre de qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais...

 

ben dsl pour toi mec ;)

 

jete la et recommence a zero, tu perd de l'energie pour rien ou mets la dans un coin de ton placos et refaits partir des graines elle repartiras sans probleme apres 1 mois de 18/6.

 

te prend pas le chou, tu vas peter un cable ( si c'est pas deja fait xD)

 

lis bien certains JDC, ou ils t'expliquent les dose d'engrais , quels engrais choisir ,la terre ou le terreau , pourquoi , comment ect... si tu te la fait style ta la main verte, tu va ste louper direct, c'est pas simple de remplacer mere nature , tes plants te l'ont prouver

 

bonne chance a toi et repars sur de veritable bonne base

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!! le conseil de sango est tres bon laisse lui son mois en croissance et relance de la graine des maintenant!! tant mieux pour le terreau c deja ca de fait!!!lol ;)

 

allez je repasserai voir comment ca va de tps en tps!!!+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.