porouge82 0 Posté(e) août 20, 2007 Partager Posté(e) août 20, 2007 -----salut a tous------ en me renseignant en approffondie sur mon ampoule [hps 400 viaolox nav-t super son t],j'ai lu que celle ci avait seulement un indice de revenu des couleurs [iRC] egal a 20... une temerature de : 2 200 Kelvin (couleurs chaude?) lumens : 56 000 cela me semble un peu mediocre quand je sais que le top est d'en avoir une 100.(je parle-la de l'IRC) Est se que cela va influencer sur ma croissance et future floraison???please Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) août 20, 2007 Partager Posté(e) août 20, 2007 Salut, L'IRC concerne, comme son nom l'indique, le rendu des couleurs, les lampes à incandescence, complètement inadaptée à la culture, ont un indice IRC de 100 par exemple, çà n'a rien à voir. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
porouge82 0 Posté(e) août 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2007 L'IRC concerne' date=' comme son nom l'indique, le rendu des couleurs, les lampes à incandescence, complètement inadaptée à la culture, ont un indice IRC de 100 par exemple, çà n'a rien à voir. [/quote'] salut G2loq, sa veux dire qu'en faite on s'en fiche de l'irc? Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldindon 6 Posté(e) août 22, 2007 Partager Posté(e) août 22, 2007 lu Ouaip, on s'en fou; Courbe d'absorption de l'oeil: Courbe d'absorption des plantes: Comme tu peux le voir, ça n'a rien en commun, et comme l'irc est basé sur la sensibilité de l'oeil on s'en fou . Il faudrait avoir le par de ta lampe, qui est l'équivalent de l'irc mais pour les plante, si tu veux savoir si elle est adaptée ou pas. Or aucun constructeur s'amuse à calculer le par de leur lampe. (attention à la pub mensongère sur les growshop). Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
porouge82 0 Posté(e) août 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2007 Comme tu peux le voir, ça n'a rien en commun, et comme l'irc est basé sur la sensibilité de l'oeil on s'en fou . Il faudrait avoir le par de ta lampe, qui est l'équivalent de l'irc mais pour les plante, si tu veux savoir si elle est adaptée ou pas. Or aucun constructeur s'amuse à calculer le par de leur lampe.(attention à la pub mensongère sur les growshop). merci eldindo @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés