Indoor, tache sur feuille ki viennent sec et cassante, le probleme s'aggrave de jours en jours


Messages recommandés

Bonjours a tous. Donc probleme a l'horizon

 

Je ne sais pas pour la variété c'est des graines que j'ai eu d'une connaissance a la job, on peux dire de la locale quoi. Les plantes ont 56 jours en tout, en flo depuis 10 jours maintenant. Les partie atteintes sont les grosse feuilles, ca pars du bas et ca remonte vers le haut. Donc, le probleme est apparue voila 2 jours, le lendemain de l'arrosage.

J'avais arroser a l'eau claire cette fois, aucun engrais, les plantes avais soif, les feuilles était un peu molle. Jutilise de l'eau tiede du robinet.

 

Des le lendemain j'ai remarquer quelques tache qui commencais a apparaitre sur les feuilles du bas. L'évolution est tres rapide.

 

Voici plus de détail :

 

-surface et hauteur de lespace : 1.5 metre en profondeur, 1.1 metre en largeur et 8 pieds de haut

-lampe utilisée : Super HPS Hortilux 600 watss

-distance lampe/plante : 50 centimetres

-cool tubée ou non : non cooltuber

-cycle lumineux : 12/12

-température : 24-25 degré le jours, 21-22 la nuit

-hygrométrie : 30-40% jours et nuit

-extraction utilisée : RVK 1250 PCM

-ventilation utilisée : ventilateur oscillant a l'interieur de la chambre de flo

-cycle dextraction et de ventilation : les deux 24/24

-substrat utilisé : Pro-Mix semis et bouture

-taille des pots : 12 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé:

BIo-Grow 1ml/litres, superthrive 1/4ml/litres (j'en ai mis parce que j'avais rempoté),

engrais a tous les 2 arrosages

-fréquence darrosage et quantité approximative : Arrosage a tous les 3 jours environs, j'ai pas encore arrosé dans les pots de 12L, mais avant dans des pots de 8-9 litres, je leurs donnais 1 litres chaques.

 

J'avais deja eu ce probleme la en croissance sur une plante. je pensais que c'était une contamination suite a la coupe de l'apex. J'avais alors coupé toute les grosse feuilles relié au tronc ne laissant que les branches secondaires, et j'avais coupé l'humidificateur la nuit, ca avais régler le probleme...pour un moment en tous cas. Juste une plantes avais été atteinte sur les 3.

 

Voici la tonne de photos pour aider a diagnostiquer le probleme :

 

HPIM1032-1.jpg[img]

 

HPIM1044-1.jpg

 

HPIM1145.jpg

 

HPIM1151.jpg

 

HPIM1146.jpg

 

HPIM1147.jpg

 

HPIM1152.jpg

 

HPIM1155.jpg

 

HPIM1156.jpg

 

HPIM1159.jpg

 

HPIM1158.jpg

 

Voila, donc la Flo s'annocais bien avant la réapparition de ce probleme.

 

Comme j'ai des doutes au niveau de l'eau utilisé, je vais maintenant prendre de l'eau du robinet et la laissé décanter 24 heures avant l'utilisation. Je voulais aussi savoir si je peux utiliser de l'eau de source pour arroser.

 

Merci de m'aider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manapool,

 

et bien si tu regardes dans le guides des carences, je pense que tu trouveras laquelle est-ce (sinon repost ;O° les deux trucs caractéristiques : la décoloration et la courbure des bords) et l'eau justement parlons en, avec quelle eau tu arrosais et quel est son ph, pour l'eau du robinet 24 h bien, son ph ? calcaire ?

 

PS : merci de diminuer la taille de tes tofs c'est L A R G E.

PS' : c'est pas perdu, faut agir vite quand même.

 

A +lem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et bonjour vege, mais j'vois pas comment tu peux affirmer que des carences avec des produits bio c'est rare, des surdoses oui mais des carences, m'enfin !!!!

 

tu ne te serais pas un peu emmélé les pédales là ;O)

 

lem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.