2x250w = 1x400w

Messages recommandés

Salut

voila, tout est dans le titre, que pensez vous de ca ???

Car g un placard de 1.5m² avec 2*250w.

ca serait mieux avec une 400w ??

peut etre couper le placo en 2 aussi ???

Merci :-)

yep,

non l'équation n'est pas bonne.

Deux lampes ça permet de mieux repartir la lumière et d'éclairer une surface plus importante.

Evidemment ça fait 2 ballasts et 2 reflecteurs mais apparement tu les as déjà, donc, d'après moi, ne change rien.

Salut,

l'un ou l'autre si tu veux couvrir toute la surface c'est très "light"

Surface:

Pour la surface, on peut considérer comme compromis avec des lampes à décharge :

- une limite haute de 1000w/m²

- une limite basse de 500w/m²

Ce qui nous donne donc pour une surface comprise entre:

- 0.25 et 0.5m² , une 250w

- 0.4 et 0,8m², une 400w

- 0.6 et 1.2m², une 600w

- 1 m², une 1000w

source: lumière et culture in

re,

2x250 par rapport à 1x400 ça permet une meilleure répartition certes par contre la pénétration sera moindre ça c'est clair aussi !

c'est vrai, on peut donc en deduire qu'un SCROG serait du meilleur aloi!

il existe un reflecteur qui s'apel "adjust a wing" et comme sont nom l'indique il peut s'adapté en envergure ce qui permetrai surment un bon compromi....

[Edit] Pas de noms, liens vers des Growshops ! > Charte du site

N'ayant jamais pratiquer cette methode et ayant un peu peur de la pratiquer pour pas tout louper car c est ma deuxieme culture avec des bonne graines car la premiere a ete un desastre apres avoir eu des herma avec des graine a la con alors j'ai eu 0 G ! cool hein ! :-)

Alors j'ai pas envie de louper la deuxieme fois, ca me tente bien pourtant !

Invité basstard

Au fait, de rien hein pour la réponse sur ton topic "Bobine 250w + 150w : possible ??".

Ca fait toujours plaisir d'aider quelqu'un comme toi...

Salut a tous,

(ps: BasStard, j'ai completement zapper cannaweed car j'ai eu quelques differrent familiaux. Merci de ta reponse, et juste, l'impedance ne sera pas bonne, j'avais deja oublié mes formules de l'ecoles... :-) encore dsl...)

Si a la place de faire un scrog, je les palisses correctement avec des tuteurs et ficelle ??? ca pourrait etre presque pareil ??? car je suis parti de graine femenisé, donc peut etre risque d'herma...

Dites moi quoi merci ... :-)

Invité basstard
BasStard, j'ai completement zapper cannaweed car j'ai eu quelques differrent familiaux.

Je comprends bien... C'est juste qu'en voyant ce topic je me suis dit "allons voir sa réponse au précédant" et là, rien. Donc je suis venu faire mon redresseur d'impolitesse ^^ car c'est une fâcheuse tendance qui devient récurrente ces derniers temps.

Pour ton palissage, comme tu dis c'est presque pareil qu'un SCROG, la contrainte du grillage en moins. Il vaut mieux que tu procèdes ainsi pour la facilité d'éradication d'une éventuelle monoïque.

++

Salut a tous

Je pense plutot faire un palissage alors... je vais separer mon placo en 2, sachant qu'il fait 1.60m de long sur 1.00m de profond (sur 1m80, sans importance) que proposeriez vous comme espace croissance et flo ???

Merci BasStard, je vais suivre tes conseils et sans rancune hein !? ;-)

A plus

Invité basstard

Salut,

A ta place, j'aurais tendance à conserver 1m² pour la flo et 1/2m² pour la croissance avec roulement en "perpetual harvest".

Pour l'éclairage tu peux opter pour les deux 250W en floraison et investir dans une ampoule croissance (MG, TN ou MH). Ou acheter un ballast 400W pour la floraison et utiliser 250W MH en croissance. Après cette solution laisse un ballast inutilisé donc ça n'est peut-être pas la meilleure.

Merci BasStard, je vais suivre tes conseils et sans rancune hein !?

Cela va de soi m'sieur ;-)

++