Idées pour amélioration d'un espace de culture (1m² et demi pour 600watts)

Messages recommandés

Bonjour ,

Je compte me mettre très serieusement a la culture et j'aurais besoin de vos avis sur le placard que j'ai décidé de mettre en place. Je suis inexpérimenté et je chercherais donc un bon systeme permettant de bons résultats sans tenter le diable(d'ou la culture en terre).

Espace de culture:

-une chambre 1,5m² horticole muni d'un support de lampe et d'un emplacement a filtre a charbon (200 euros).

Eclairage:

-un kit 600 W HPS Sylvania Grolux comprenant le ballast 600 Watts duo (compatible MH/HPS)équipé d'une protection thermique, d'une ampoule 600 Watts HPS Sylvania Grolux (spectre 70% rouge et 30% bleu) et un réflécteur ventilé CoolTube Duran Shott 150 mm (complet:Avec ailettes 125 mm et V de reflexion), de forme cylindrique permettant la connexion d'une gaine (diamètre 150 mm) reliée à un extracteur évitant ainsi le stockage de chaleur émise par l'ampoule( 210 euros).

-une ampoule 400 Watts MH (30 euros) ayant l'intention d'utiliser l'ampoule MH pour la croissance et la HPS 600 Watts pour la floraison.

Air:

-un Kit extraction RVK 420m3/h 160mm muni d'un filtre a charbon 420m3/h 160mm, le tout pour 250 euros.

-un brumitisateur a Ultrasons 3 cellules pour les probleme d'humidité (100 euros).

-un pack cO2 pour la floraison a 220 euros ( mais je ne sais pas du tout s'il serait utile du fait de du renouvellement de l'air par l'extracteur).

Plante et environnement:

-des pots carrés 11 Litres 22x22x26 cm (25 euros les 10).

-des billes d'argiles pour le fond des pots de 4-8mn ( 10euros les 10l).

-du terreau All mix ( 40euros les 100l).

-des engrais BioGrow pour la croissance et BioBloom pour la floraison(20 euros), en complement d'un additif Tox Max (25euros) pour la floraison égaletement.

-pour la plante en elle meme, je pensais a une variété Indica a fort rendement et assez resistante ( je suis débutant), l'aspect qualité passera en second plan.

Mesure:

-un testeur de pH (30 euros).

-un thermo-hygrometre (20 euros).

Pour les détails de ma culture, étant ma première je pensais a une culture classique de 9 plants dans cet espace avec une période de croissance de 6 semaines a pe près en utilisant quelque méthode pour ce type de culture ( taillage, pallisage, etc..)

Pouvez vous me conseiller pour cet aménagement? Ca me ferais un total d'environ tout compris 1200 euros pour le placard ca me parai un pe cher.. Et combien puis-je esperer niveau quantité dans ces conditions??

Merci de votre attention j'espère que mon post était assez clair;-)

Salut !

Je suis pas expert mais je vais essayer de te conseiller comme je peux.

Alors :

- Pour ce qui est de la box de culture je pense que sa ya pas de soucis c'est vraiment le top. Si ta les finances qui suivent vas-y prend la mais sinon si tu est un peu bricolo tu peux te faire ton placo toi même sa te reviendrai moins cher :-P

- Pour ce qui est de l'éclairage 600 w pour 1,5 m2 c'est pas mal, par contre le cooltube que tu évoque ( CoolTube Duran Shott ) Je pense pas que tout la surface sera éclairer uniformément. pour 240 € tu peux avoir un kit hps 600w ballast duo, un ampoule MH 400w et un réflecteur LX air .( MP moi si tu veux le lien ). Le top je pense serai un réflecteur adjust-wings mais tu perd l'avantage du cooltube.a toi de voir

- L'extra 420m3 c'est bon et le brumi 3 têtes aussi.Par contre franchement laisse tomber le kit CO2 avec tout le reste tu peux arriver déja a quelques choses de vraiment bien :-). Pour moi ton kit c'est du "gadget" surtout si tu commence !

Pour le reste sa me semble pas mal, peut étre un ventilo pour brasser les fifilles et du Ph moins...a la place du kit CO2 !

Voila si tu veux plus de précision :-D je suis la !

@++ Flo

Edit: Je viens de lire un de tes autres post, Si tes parents ne sont pas au courant laisse tomber . A un moment ou un autre ils finiront par y voir... tu sais combien sa coûte une 600w par mois en elec ?! De plus le site est interdit au mineurs...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.