freeman 1 080 Posté(e) août 20, 2007 Partager Posté(e) août 20, 2007 salut tout le monde , j'ai enfin trouver les terreurs qui habite sur ma plante! je voulais savoir si c'est bien se que je pense ? et que me conseillez vous? voici des photos : photo 1 photo 2 merci et a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) août 20, 2007 Partager Posté(e) août 20, 2007 Salut, On dirait plutôt des aleurodes tes bestioles. La Photo ne permet pas de voir bien clair ... Lorsque tu secoue la plante (un peu), y en a t'il qui s'envolent très rapidement ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) août 20, 2007 Partager Posté(e) août 20, 2007 vaporise de l huile de neem tous les 7 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) août 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2007 nan y'a rien qui vole. et le truc c'est que j'ai : - des ptites betes fine et qui mesure moins d'un mm de long. - des ptits points blancs sous les feuilles avec des toute petite mais alors toute petite bete quazi translucide qui squatte. donc je trouve sa ou de l'huile de nems??? sinon en attendant je brosse les bebettes avec une petite brosse douce en esperant toutes les virées... le growshop et fermé jusqu'a septembre...sniiif merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2007 Partager Posté(e) août 21, 2007 Salut ! Cest des araignées que tu as là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) août 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2007 pas de soluce rapide efficace et n'ont chimique? j'aime pas la voi comme sa. quelque feuilles me paraissent se desseché et ya une ou deux ou quelque chose a bouffé un petit coin de feuile. j'ai pas que des araignés? meci Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) août 21, 2007 Partager Posté(e) août 21, 2007 Salut, Si ça ne vole pas, alors cela ressemble à des pucerons (sauf que j'ai cru voir des ailes). Il faudrait enlever un feuille pour faire un macro correcte de tes bestioles, pour être sûr. Si ce sont des pucerons, c'est pas très grâve sauf qu'ils amènent plein de maladies. Les supprimer avec un éponge humdide imbibé d'un peu de savon de marseille suffit à les éradiquer. Y-aurait-ils des fourmis dans les parages ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri84 0 Posté(e) août 21, 2007 Partager Posté(e) août 21, 2007 Salut, Hier lors de ma visite quotidiene, j'ai eu la mauvaise surprise de voir les meme symtomes que toi. Mais a un stade bien plus avancé que toi, c'est régiment entier que j'ai avec toiles et tout le bazar sur les tetes. J'ai cherché sur CW et trouvé une bonne soluce alternative. J'ai fais une decoction de tabac plus du svon de marseille, j'ai fais avec les moyen du bord. J'ai pulverisé tout ça sur les plantes. Je ne peux pas te dire le résultat pour l'instant, c'est periode de nuit. Je te dirai le resultat cet aprem Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) août 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2007 ok bah en attendant la brosse ma gonflé alors je suis passer a la douche...avec du savon en vapo! j'ai mis une feuille de coter pour voir la différence ...mon orties (je l'ai appelé comme sa car rien ne l'empêche de pousser ) est entrain de se sécher a l'intérieur sous un soleil bien couvert du nord-est de la france... a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri84 0 Posté(e) août 21, 2007 Partager Posté(e) août 21, 2007 Re Donc la décoction a parfaitement fonctionnée. Toutes ces satanées bestioles sont passé a trépas. Je ne sais pas si cela sera definitif, en tout cas cela a été radical. Je ne remettrai jamais un plant de l'exterieur en interieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) août 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2007 bah moi je sais pas pour vous mais depuis que je l'ai asperger elle a perdu un peu de son parfum mais apparement sa se refait. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés