[1er JDC] placard : mh-hps 250w, hydro nft, bubblelicious flo+37


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente mon 1er JDC.

 

je n'ai que 2 photos (pas terribles en plus) à vous proposer pour le moment, j'éspère pouvoir en rajouter dans la journée.

 

Matos :

-placard confo (1m*0.50m*1.80m)

-kit ballast-reflecteur-MH-HPS 250w

-système NFT 70*39cm

-cubes LDR

-mylar

-engrais Hesi

-4 ventilo de PC 14cm (2 en entrée, 2 en sortie)+ une alim.

-10 graines Bubbleicious (Nirvana)

et plein de petites choses...

 

j'ai placé les germes dans les cubes le 1er aout (ici au bout de 2 jours)il y'en a 6 :

 

8124671oy0.jpg

 

le placard et ses extracteurs :

 

dsc00519rk6.jpg

 

Donc là je suis en éclairage MH 250W 18/24, engrais Hesi rouge + jaune + "supervit". J'ai mis les doses préconisées par Hesi.

 

Ventilation 24/24, arrosage 15on/15off. EDIT : passage au 24/24 quelques jours plus tard qui semble plus adapté à notre culture.

 

La température oscille entre 25°C et 32°C (!!), le placard est bien ventilé mais la pièce est plutot petite et il fait chaud dans l'appart' de toutes façons.

Pour ce qui est de l'humidité c'est pas terrible non plus, environ 30% mais descend parfois en dessous de 25% ;-)

 

PH ~6 (j'utilise les gouttes pour mesurer, pas très précis mais suffisant, non?)

 

Pas de testeur d'EC, est-ce vraiment important? (sachant que le budget est devenu très serré)

 

Voila c'est un peu léger mais je ne suis pas chez moi, j'en apporte plus dès que possible! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut scredylaweed,

 

Avec ton NFT t'as des bons espoirs que tes pieds poussent bien mais je trouve que tu devrais quand même te trouver un combo testeur ec/ph (il y en a sur ebay) pour optimiser ton NFT...

 

Tu verrais alors exactement de combien d'engrais tes plantes ont besoin. Tu peux suivre les données du fabricant mais tu ne sauras pas si ça diminué ou augmenté entre 2 engraissages/ajout d'eau.

 

Une MH chauffe beaucoup, tu as bien fait de mettre 2 extracteurs en hauteur. S'il fait chaud, ce n'est pas trop grave si tes plantes sont assez résistantes, elles pousseront simplement moins vite que si elles avaient été quelques degrés en dessous.

 

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'ouverture pour faire rentrer l'air :-? il t'en faut une pour créer le courant d'air. EDIT: je viens de revoir la photo et je dois etre trop stone j'avais pas vu les 2 en intras, alors j'ai rien dit c'est super ;-)

 

Pour l'humidité tu as plusieurs méthodes: brumisateur, humidificateur qui rafraichiront aussi ton placard :-P

 

bonne continuation dans ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pioupiou83, c'est sympa de me donner des conseils, merci.

 

Pour le testeur d'EC je viens d'aller voir sur ebay, effectivement c'est moin cher déjà.

 

Pour l'humidité je vais bientot recevoir un brumisateur ultrasons donc ça devrais aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue dans le club des 250 Watteurs! sympas ton instale! j'attends la suite avec impatience, c'est toujours cool de voir de nouveau JDC avec du matos similaire pour s'en inspirer ;)

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les associés,

 

C'est vraiment une bonne install', j'ai quasi la même... :-D

 

Je trouve que le nft est vraiment un système facile d'utilisation.

 

J'ai vu que vous aviez déjà acheté un testeur EC... pour répondre à ta 1ère question, ça ne me paraît pas être indispensable même si c'est un outil de mesure très pratique pour ajuster la solution nutritive. (y'en a qui vont me dire que j'ai tort et qu'on peut pas faire sans mais je promets que si, c'est possible ;))

 

Je vous souhaite une bonne culture et vous allez voir qu'avec 6 plants, ça va vite être un gros bordel en terme de place. N'hésitez pas à faire un p'tit tour sur mon JDC pour en avoir la preuve en image sachant qu'il n'y a plus que trois plants dans le gt et que c'est toujours le gros bordel. :lol:

 

A plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici une petite mise à jour. Le brumisateur est arrivé et le résultat se fait sentir. Petite chute de température, par contre le taux d'hygrométrie a grandement augmenté. De 20 - 25 % à 40 - 50% ce qui n'est pas négligeable. Et avec ceci une petite photo de la nouvelle implantation.

 

 

220807ky9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton instal ;) par contre fait quand même attention car le dessus de tes plants sont bien jaune y me semble.

 

Je n'y connais encore rien a l'hydro mais comme cité plus haut, du dois absolumlent investir dans un testeur de ph et d'ec si tu veux arrivé a terme avec tes plantoules.

 

Bonne pouce peace :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout ton instal ;) par contre fait quand même attention car le dessus de tes plants sont bien jaune y me semble.

 

Je n'y connais encore rien a l'hydro mais comme cité plus haut, du dois absolumlent investir dans un testeur de ph et d'ec si tu veux arrivé a terme avec tes plantoules.

 

Bonne pouce peace

 

Pour les feuilles jaunes la solution a été trouvé. Il n'y avait pas assez d'engrais de croissance. Et sinon pour le ph, le testeur par goutte suffit pour le moment je pense. Par contre pour l'EC un testeur arrive dans quelque jour par la poste.

 

Merci d'être passé sur notre JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Belle install que vous avez la ! ;)

Si un jour je me met a l'hydro je croit je prendrais un NFT aussi, d'aprés tout ce que j'ai lu sa a l'air top !

En tout cas je vous suis (je suis encore une brèle en hydro )! :lol:

 

@++ et bonne suite ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que vous aviez déjà acheté un testeur EC... pour répondre à ta 1ère question' date=' ça ne me paraît pas être indispensable même si c'est un outil de mesure très pratique pour ajuster la solution nutritive. (y'en a qui vont me dire que j'ai tort et qu'on peut pas faire sans mais je promets que si, c'est possible )[/quote']

 

c'est pas indispensable mais comme dirait 4ctarus et je sais plus qui: cultiver en hydro sans testeur ec c'est un peu comme rouler en ferrari sans le compte-tour kilométrique ou un truc dans le genre :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous; voilà je poste deux nouvelles photos (une de haut et une de profil du même pied). Et je voudrais savoir si tout vous semble normal. Pour ma part je trouve les "grosses" feuilles du bas un peu envahissantes.

 

240807pb9.jpg

 

 

 

 

2408072lp4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les canaweeders, petit up du dimanche avec deux tofs :-)

 

260807zz9.jpg

 

2608072js3.jpg

 

Comme vous pouvez le voir les petites commençent à prendre beaucoup de place, on se demande un peu comment faire pour tailler tout ça.

 

Sinon on a reçu le testeur d'EC mais il faut encore l'étalonner et on n'a pas de solution d'étalonnage.

 

La température est un peu élevée car on avait éteint les ventilos depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja1907, merci d'être passer sur mon jdc.

 

Dis donc sa pousse vite chez toi; le NFT ça à l'air pas mal.

 

J'utilise aussi la gamme HESI, donc je vais suivre régulièrement ton jdc.

 

à + l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

C'est ma première culture en indoor et je trouve le système nft vraiment efficace. Je ne pensais pas que ça allait aussi vite.

D'autres part je ne suis pas du tout déçu de la gamme HESI, je n'ai eu encore aucun soucis. Et bientôt On va recevoir le Power Zyme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.