notgigolo 0 Posté(e) août 19, 2007 Partager Posté(e) août 19, 2007 Bonjour à tous, je n'arrive pas à trancher face aux problèmes que je rencontre avec mes plantes. Description: plantation extérieure dans des pots de 30 Lt vers la mi-juin plein sud mais en Belgique Mélange de terreau et terre (rapport 2-1). Le terreau=tourte mixte, perlite, carbonate de calcium et de magnésium et engrais (Engrais NPK contenant du magnésium 14-16-18) Il y a 15 jours, j'ai rajouté de l'engrais Substral en batonnets (azote, phosphore, potassium, bore, cuivre, fer, manganèse, molybdène, zinc) Arrosage tous les jours mais je ne connais pas le ph de mon eau J'ai 2 problèmes. 1: depuis 2-3 semaines des taches jaunes apparaissent sur les feuilles de certaines plantes. Cela a commencé par les feuilles du bas mais j'ai l'impression que cela se propage vers le haut. Je ne sais pas si j'ai affaire à une carence en Magnésium ou à de l'antracnose ou pire à de la pourriture bactérienne. 2: j'ai un de mes plants qui est rachitique depuis le début alors qu'il est planté dans la même composition. De plus ses feuilles se recourbent vers le haut. Merci à tous ceux qui pourront m'aider à déterminer les problèmes Lien à poster Partager sur d’autres sites
LenyBar 0 Posté(e) août 19, 2007 Partager Posté(e) août 19, 2007 Hello, Je penche pour un sur arrosage et surengraissage... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) août 19, 2007 Partager Posté(e) août 19, 2007 pour moi le deuxieme est un triso, le premier je me demade si ce serai pas les signes de la presence de bebete Lien à poster Partager sur d’autres sites
notgigolo 0 Posté(e) août 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2007 Merci pour les réponses le 2ieme un triso, pourquoi pas...mais le premier s'il s'agit de bêtes, lesquelles et il faut faire quoi? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés